top of page
1pa6.png

Zola Wagner

Zola Wagner

Aube Noire

Nom complet : Zola Bryn Wagner

Naissance : 23 mai 1927

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : allemande

Origines : /

Occupation : employé de la police magique / homme de main au Casion du Paon

Patronus : un aigle

Boggart : son père

Amortentia : l'odeur du bois brûlé, les myosotis et le parchemin usé

Divers : membre de l'Aube Noire

Faceclaim : Joe Cole

« Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes. »

Non joué

Biographie

Zola est un insurgé, un révolté, un garçon à l'esprit libre toujours en difficulté face aux notions d'autorité. Cadet d'une famille allemande aisée proche des manigances de l'Aube Noire, il a toujours vécu au contact des affaires illicites qui étaient leur quotidien, et qui leur permettaient de jouir d'une excellente qualité de vie. Si les premières années de sa vie le garçon ne prêta pas spécialement attention à celles-ci, c'est au moment de son adolescence qu'il commença à observer ce qui se passait réellement autour de lui, et l'illégalité dans laquelle sa famille trainait. Ne sachant d'abord pas exactement comment se positionner face au dilemme moral qui s'imposait à lui, et se sentant tiraillé entre sa famille et la conviction du mal que celle-ci dilapidait, Zola se mit peu à peu à les détester, et à mépriser leurs activités. Mais son tour le plus malin fut de le faire en silence, de ne jamais soulever le sujet du profond dédain qu'il ressentait à leur égard ; il préféra endosser le rôle du fils trop jeune pour comprendre, trop jeune pour se forger ses propres opinions, et auquel l'argent sale importait peu. Sauf que sachez que la réalité est toute autre ; car si le jeune homme est passé maître dans l'art de ne rien laisser paraître de ses réelles aspirations, ce n'est que pour mieux les frapper plus tard. Les détruire. Et peu importe les liens familiaux qui l'unit au reste des Wagner, car il est bien conscient que ceux-ci ne se basent que sur des trésors d'hypocrisie. Ses sœurs ? Ah, il a beau être conscient d'être le sujet de leur affection, il les considère cependant comme deux vipères, trop faibles d'esprit pour résister à la tentation de reprendre les sales affaires que leurs parents leur laissent en héritage. Il en joue pourtant, il joue au frère aimant qui ne remarque rien, armé de sa légendaire nonchalance ; mais en secret, Zola observe. Il observe chacune de leurs manigances, persuadé depuis quelques temps que le meilleur moyen de toucher l'Aube Noire sera de les détruire de l'intérieur. Alors lorsque, quelques années après leur arrivée en Angleterre, sa sœur Isla lui proposa de travailler pour elle en tant qu'homme de main dans le casino clandestin qu'elle tenait, il accepta. Et si le double-jeu auquel il joue est dangereux, le jeune Wagner est conscient de ses atouts, de sa capacité de discrétion, de son habilité au mensonge, à l'hypocrisie. Après tout, il a été à bonne école. Mais sachez que les airs désinvoltes qu'ils se donne toujours ne sont que la façade à un bouillonnement terrible et révolté contre le monde qui l'entoure, et qu'il veut à tout prix purifier. Quel qu'en soit le prix à payer.
Scolarisé à Poudlard pour une ultime année de CPM, ce n'est pas l'amour des études qui poussa Zola à rester à l'école de magie, mais plutôt le besoin de surveiller ce qu'il s'y passait – conscient que l'Aube Noire l'avait elle-même infiltré. Là-bas, il cherche des alliés dans le plus grand secret, rêvant de monter un groupe dissident pour détruire l'Aube. Il joue avec le feu, Zola, et il le sait ; mais Dieu sait à quel point l'idéalisme du garçon n'a aucune limite.
Quitte à se faire un jour tuer.

Liens

— Frère de Isla et Ygrid Wagner ; Il est une époque où Zola s'entendait bien avec ses deux sœurs, qui avaient toujours nourri une affection particulière pour leur cadet. Mais les choses se gâtèrent à l'époque où il prit conscience de leur cupidité, ainsi que leur implication dans les affaires de l'Aube Noire, léguées par leurs parents. Secrètement, il se mit alors à les mépriser profondément, voyant leurs activités comme la preuve d'une faiblesse d'esprit qu'il n'était pas prêt à leur pardonner. Cependant, il semble que ni Isla ni Ygrid ne l'aient remarqué, tant l'application de Zola à masquer ses ressentiments était grande. Malgré tout, si ce dernier n'a aucun espoir pour Isla, il arrive qu'une forme de nostalgie le pousse à la tentation de relier Ygrid à sa cause, de lui montrer la vérité – sa vérité. Mais il sait que si cette dernière venait à le trahir, tout ce pour quoi il se battait serait perdu.


— Connaissance de Mona Kettleburn ; Entre eux, ça remonte à la quatrième année : une simple erreur de formulation de sortilège, et leurs existences s'étaient scellées - à jamais, sans doute, car si tout est terminé aujourd'hui, aucun des deux n'oubliera ce qui s'est passé. Ce moment où, placés en binômes pendant un cours de Sortilèges, ils ont partagés les pensées l'un de l'autre pendant deux jours entiers à la suite d'une erreur de prononciation malencontreuse. Un véritable cauchemar pour les adolescents qui ont vu leurs pensées les plus secrètes révélées au grand jour, et ont du se supporter à l'intérieur de leur propre tête jusqu'à ce que le problème soit réglé. Ils en savent désormais bien plus sur l'un sur l'autre que n'importe qui sur cette planète ; leurs désirs, leurs craintes, leurs bonheurs, leurs fantasmes. S'ils ne s'appréciaient pas de base, ils font désormais tout pour s'éviter.

bottom of page