top of page
1pa6.png

Yara Wallerstedt

Yara Wallerstedt

Aube Noire

Nom complet : Yara Cate Wallerstedt

Naissance : 1er janvier 1917

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité : Anglaise

Origines : Suédoises

Occupation : Auror

Patronus : Une fouine

Boggart : Le vide

Amortentia : La citronelle, le savon et l'herbe fraichement coupée

Divers : Personne ne sait qu'elle est auror et a infiltré l'Aube noire

Faceclaim : Brie Larson

« I don't pay attention to the world ending. »

Non jouée

Biographie

Malgré l'étrangeté de ce dernier, le nom de Wallerstedt n'a pas su marquer les sept années que Yara a passé à Poudlard. La jeune femme ne fut pas l'une des filles populaires, ni l'une de celles que l'on repère. Dans la foule, elle parvenait à se dissimuler et passer inaperçue. L'ancienne gryffondor n'a jamais étonné ni démontré de grande capacités dans ses études. Loin d'être la première de la classe, elle n'en fut pas pour autant la dernière. Loin d'avoir des amis, elle n'en fut pourtant pas la fille moquée et rabaissée. C'est simple, même aux yeux des gens de sa classe, Yara n'a jamais existé et dans le fond, ce fut peut-être ça qui lui donna la possibilité d'avancer. Réussissant ses examens sans surprendre par de formidables résultats, il ne fut pas étonnant qu'on lui refuse l'accès aux concours d'auror et cela malgré une volonté surprenante de celle qui n'a jamais montré un quelconque désir de rejoindre le gouvernement. Dans son esprit de jeune adolescente, elle s'était dit qu'il lui suffirait de montrer de l'envie pour être acceptée et intégrée. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et sa carrière s'arrêta là.

Réellement ? Non, pas vraiment, simplement officiellement. Vous savez, la volonté est une chose importante, si forte qu'elle peut pousser les gens dans leurs retranchements. Yara a supplié, s'est agenouillée devant les plus grands. Si elle n'est pas auror, qu'elle meurt sur le champ et derrière la froideur du visage de ses interlocuteurs, ce fut cela qui lui permit de rejoindre les rangs. Bien entendu, pas à côté de ceux qui se prétendaient être les sauveurs les plus célèbres, mais dans l'ombre. La capacité de la blonde à passer inaperçue est devenu son salut. L'aube noire recrute et il n'a pas été difficile pour elle de se faire passer pour une femme en quête de liberté et de pouvoir. Les questions posées à son entourage ont suffi à prouver son innocence ; effectivement, pour beaucoup, elle n'est rien, si ce n'est une incapable ou un être semblable à mille autres. Jouant franc jeu en apparence, elle a confessé sa tentative d'entrer au ministère et son refus, sans pour autant avouer le fait qu'ils l'aient rappelée. Les seules personnes au courant de son implication au ministère de la magie anglais se comptent sur le bout des doigts, ce qui ne l'empêche pas de risquer sa vie pour eux.

La jeune élève discrète et banale est devenue, en quelques années, un des espions les plus compétant du pays. Oui, elle, la solitaire, en est venue à se faire des amis, se faisant remarquer dans l'aube pour ses talents et dans le ministère pour ses informations. Malgré le danger, elle ne recule devant rien pour prouver qu'elle est une bonne auror, même si cela veut dire manipuler ceux qui pensent compter pour elle. Aux yeux de Yara, tout se doit d'être réfléchi. Ses connaissances sont des couvertures, ses alliés des êtres à trahir. Malgré sa haine de l'aube noire, ses sentiments pour, ce qui devait être, des attaches superficielles, se font pourtant plus véridiques et elle se perd petit à petit, se mettant alors à dissimuler des informations et des noms. Tiraillée entre ses amitiés et ce travail qui la passionne, mais également entre son rôle d'auror et cette couverture de fille perdue, Yara en vient à regretter le temps où personne n'était apte à se souvenir de son prénom.

Liens

— Sous l'emprise d'Agyness Halprin : La mission de Yara était simple. S'intégrer à l'Aube et ramener des informations, un parfait travail de taupe qui aurait du se dérouler sans trop d'anicroches. Ce fut sans compter l'implication secrète de la vice présidente du bureau, Agyness, au sein de l'Aube Noire - bras droit du chef du réseau britannique. Une aubaine pour Agyness, un problème de taille pour Yara. Sa tentative de la dénoncer à leurs supérieurs, Barnaby Timms, chef des auros, ou même Shafiq, directeur du département, fut bien vite avortée. Yara ne tarda pas à devenir un pion pour la femme à double facettes. La mission de la jeune femme se retrouve alors compromise, et si Yara oeuvre dans l'ombre pour la faire tomber, Agyness ne relâche pas la pression qu'elle exerce sur elle et contrôle chaque rapport.


— Ambiguïté avec Beatrice Graves ; Toutes deux recrutées par l'Aube, Beatrice et Yara se sont vues confier plusieurs missions ensemble, et si au départ leurs caractères ne semblaient pas tellement s'accorder, peu à peu, elles ont appris à faire équipe. Cependant, à force de s'observer et de se supporter, peut-être un peu de se tourner autour sans vraiment se l'avouer, Beatrice a cru déceler quelque chose chez Yara : la possibilité que cette dernière soit une taupe. Et elle compte bien découvrir la vérité, peut importe les moyens employés.


— Proche de Leonie Hamond ; Leur rencontre se fit à Poudlard, alors que l'une était âgée de 12 ans, et l'autre de 17 ans. Léonie vit en Yara une copie conforme d'elle-même. Malgré certaines différences, leur insociabilité et leur incapacité à créer des liens forts avec autrui fut, de façon étonnante, ce qui leur permis de se rapprocher. Bien qu'elles se perdirent de vue durant des années, une rencontre dans un bar raviva de vieux souvenirs. Depuis leurs retrouvailles, elles passent souvent des soirées ensemble sans jamais évoquer leur profession, préférant laisser le ministère loin de leurs conversations.


— Amie de Nina Wagner et Theodora Goyle : Nina fut une de ses premières cibles anglaises, la considérant comme une droguée facile à manipuler, elle en a profité pour jouer le rôle de l'amie attentive. Bien vite, elle fut pourtant touchée par sa douceur et une amitié se forma entre elles, mais également avec Theodora Goyle. Bien que Yara soit souvent au courant des actions de la blonde, elle ne cite jamais son prénom dans ses rapports et n'évoque jamais Theodora quand elle est à l'aube noire.

(Nina Wagner a quitté l'Angleterre).

bottom of page