top of page
1pa6.png

Vitale Zabini

Vitale Zabini

Aube Noire

Nom complet : Vitale Lisandro Zabini

Naissance : 15 juin 1920

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : italienne

Origines : afro-américaines

Occupation : employé au département des relations magiques internationales / contrebandier pour l'Aube Noire

Patronus : un tigre

Boggart : un jeu de cartes qui brûle

Amortentia : l'odeur du pain grillé, du thym citron et de la vanille

Divers : membre de l'Aube Noire

Faceclaim : Donald Glover

« Everyone's a whore. We just sell different parts of ourselves. »

Non joué

Biographie

Vitale est né au cœur de Naples dans la famille étendue des Zabini. Très respecté dans le sud de l'Italie, ce clan de sorciers au sang-pur y est implanté depuis des années, ce qui justifie notamment leur grande influence, ainsi que l'aura qui a toujours été la leur dans les environs.
Dès ses plus jeunes années, Vitale s'est démarqué vis à vis de ses frères et sœurs par sa grande aisance d'orateur, cette façon bien à lui de raconter les histoires, de tourner les évènements d'une certaine façon pour les présenter de la manière qu'il le souhaitait. Et ce talent particulier n'a pas mis longtemps à se changer en don certain pour la manipulation, si tôt qu'il fut incombé de s'intéresser aux affaires familiales. Son père, Ittorno Zabini, avait réussi le pari de doubler la fortune héritée – déjà pourtant très étendue – en profitant de la position avantageuse de Naples afin de créer une liaison commerciale privilégiée avec Casablanca afin d'approvisionner l'Europe en produits sorciers orientaux. Alors rapidement, Vitale s'est mis à observer son père lorsqu'il négociait, écouter les tournures qu'il utilisait pour parler, pour convaincre. Intelligent, le garçon a appris très vite, et n'a pas tardé pour convaincre son géniteur de lui donner un rôle dans les affaires familiales. Ambitieux et réfléchi, beau-parleur, il s'affirma à l'école de magie de Milan dans laquelle il fut admis comme l'un des meilleurs élèves. C'est cependant à cette époque qu'il rencontra l'un des démons qui ne cessera de le poursuivre durant le reste de sa vie ; le jeu. Car une fois la nuit tombée, sachez que les élèves en question avaient l'habitude de se rejoindre au sommet d'une des tours en pierre rouge qui surplombaient l'école pour jouer au Flishlish, le poker sorcier. Et Vitale, qui croyait tant à ses talents de bluff, de manipulateur, il n'a pas résisté à la tentation de prouver son intelligence en y jouant à en perdre l'esprit. Terrible Zabini.

Une fois diplômé – et avec succès – le jeune homme convint Ittorno de le laisser gérer une branche entière de l'entreprise familiale ; et s'il prenait le rôle à cœur, s'il était définitivement doué à l'art de vendre et convaincre, le démon du jeu était toujours présent en lui, lui faisant parfois perdre des sommes astronomiques qu'il cachait à son père.
C'est en cherchant à rembourser une dette faramineuse qu'on lui proposa de mettre ses talents de négociateur au profit d'une organisation sorcière mercenaire, l'Aube Noire. Durant quelques années, il se servit de la couverture familiale pour cacher ses activités de contrebande au compte de cette énigmatique organisation, ce qui lui permit de goûter à l'argent facile de l'illégalité – auquel il prit goût. Prenant une position de plus en plus importante au sein de celle-ci, il engagea même son frère cadet, Lando, à y prendre part, et se vit proposer un rôle particulier dans la construction d'une nouvelle cellule britannique, à Londres. Séduit par l'idée de grimper les échelons, Vitale accepta immédiatement, voyant en cette occasion une façon de construire sa propre fortune en s'émancipant du carcan familial. De faire ses preuves loin d'Italie.

Liens

— Frère de Lando Zabini ; La relation entre Vitale et Lando est très récente. L'écart d'âge entre eux est sûrement la raison pour laquelle l'ainé ne s'est intéressé que très tardivement à son cadet, lorsque celui-ci a commencé à montrer des aptitudes fortes à la réflexion et à l'analyse. Songeant que Lando pourrait jouer un rôle dans l'organisation de laquelle il faisait partie, l'Aube Noire, c'est lui qui l'a fait entrer dans leurs rangs, faisant miroiter à son frère des rêves de gloire. Cependant, le cadet des Zabini semble s'intéresser de plus en plus près à son problème de jeu, ce qui commence à constituer pour lui un problème.


— Cousin éloigné d'Armand et Astrid Zabini ; branche italienne des Zabini a toujours reniée celle d'Angleterre, si bien que Vitale ne s'est jamais particulièrement intéressé aux membres ou à l'histoire de cette dernière. Cependant, sa nomination à Londres lui a donné l'idée de renouer le contact avec ceux-ci, et plus particulièrement avec Armand, dont on lui a venté l'esprit brillant et réfléchi. Ce dernier est à présent membre de l'Aube Noire ainsi que de l'entreprise familiale.


— Collègue de Darya Weiss : Entre les deux jeunes gens, tout a commencé l'année dernière, lors d'une brève rencontre dans l'un des quartiers dissimulés de l'Aube. Quelques minutes d'un jeu de regard intense et provoquant, tout juste trois mots échangés. Et c'est toujours la même chose depuis des mois, à chaque entrevue aléatoire. Jusqu'à peut-être céder ?

bottom of page