top of page
1pa6.png

Theodora Goyle

Theodora Goyle

Sceptique

Nom complet : Theodora Artemis Goyle

Naissance : 15 mai 1920

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : anglaise

Origines :

Occupation : soigneuse de dragons

Patronus : un berger des pyrénées

Boggart : des chaines, symbolisant la perte de libertée

Amortentia : l'herbe coupée, la violette et la crème brûlée

Divers : ancienne gryffondor, reniée par sa famille, membre des Sceptiques

Faceclaim : Phoebe Tonkin

« I can see it in your eyes, how proiud you were to fight for freedom in this land. »

Non jouée

Biographie

Chez les Goyle, Theodora a toujours été à part. Dès sa naissance, on pouvait le deviner, à la lueur au fond de son regard - la gamine allait trancher. Pas à sa place dans cette famille aux mœurs trop strictes et rigides, pas à l'aise dans ce décor ordonné. Elle était de celles qui préféraient se salir les mains, explorer pour le simple bonheur de découvrir, passer des heures à l'extérieur et parler fort, sans jamais s'arrêter. Trop naturelle, Theodora, bien trop rebelle. Elle ne supportait pas de se laisser enfermer dans le carcan familial, à l'étroit dans le cadre que l'on voulait lui imposer – sans grand succès. Pourtant, ses parents ont bien tenté ; en tant qu'unique fille de la fratrie, Theodora était destinée à un mariage arrangé et se devait donc d'être irréprochable, l'épouse parfaite qui aurait dû assurer une alliance confortable et avantageuse. Il n'en fut jamais rien. Theodora, du haut de ses premières années déjà, rejetait avec force et entêtement tous les cours particuliers de bonne éducation. Elle esquivait et semait ses précepteurs, sans crainte des réprimandes. Véritable terreur.
Son admission à Poudlard, chez les Gryffondor, fut la goutte de trop. Même son frère ainé, pourtant très proche de cette petite sœur farouche à laquelle il était profondément attaché, s'en éloigna peu à peu. Un choix s'imposa alors à Theodora : sa famille, ou elle-même. Renier sa nature et rentrer dans le moule, ou vivre pleinement sa vie en repoussant les limites et les interdits.

La liberté au bout des doigts, la jeune fille continua alors sa scolarité le cœur plus léger. Elle s'éloigna davantage de cette famille autoritaire, aux idéaux trop éloignés des siens et de plus en plus dangereux à mesure que Grindelwald prenait du pouvoir. Ce dernier est d'ailleurs encore aujourd'hui le premier sujet de dispute, ou bien seul sujet tout court, entre Perseus et elle ; chacun bien retranché dans ses positions, obstiné et intraitable, décidé à faire flancher l'autre pour le ramener dans son camp et retrouver leur bonne entente d'antan. Une part de Theodora sait la chose impossible, mais elle s'acharne à essayer, sidérée qu'il ne puisse pas voir le mal que font les puristes.
Particulièrement impliquée dans la guerre, la jeune femme a rejoint la résistance il y a déjà quelques années. Elle trouve le moyen de concilier ses nombreux voyages pour le travail avec les réunions et les missions, laissant totalement sa vie privée de côté – en pleine guerre, qui a le temps pour de telles futilités ? Elle préfère s'occuper de ses dragons, traverser des contrées inexplorées par elle-même entre deux allers et retours dans son petit appartement, puis traquer les puristes quand elle peut rajouter quelques heures supplémentaires à ses vingt-quatre heures toujours trop chargées. C'est une pile électrique Theodora, un ouragan incapable de s'arrêter.

Liens

— Petite sœur de Perseus Goyle ;  Cinq ans les séparent et pourtant, enfants, Perseus et Theodora étaient inséparables. Leurs caractères et leurs opinions radicalement opposés les ont éloignés, et leur relation actuelle est plutôt conflictuelle. Disons qu'ils ne s'adressent que rarement la parole, lorsqu'ils se croisent – chose qui n'arrive que trop peu souvent, puisque Theodora n'a plus le droit de remettre les pieds au manoir. Mais lorsqu'ils se voient, les rencontres sont toujours électriques et le ton a tendance à toujours monter trop vite.


— Grande sœur de Marcus Goyle ;  Theodora et Marcus n'ont jamais été très proches, probablement à cause de l'écart d'âge et du départ précipité de la jeune femme. Malgré tout, lors des rares fois où elle voit son petit frère, Theodora essaie toujours de l'attirer loin de cette famille qu'elle sait toxique pour son frère


— Cousine de Freya Meadowes ;  Contrairement à ce que les Goyle veulent bien laisser croire, Theodora n'est pas la première femme de la famille à se faire renier. Sa tante a subi le même sort, pour le seul crime que d'avoir épousé un moldu. Ainsi, Theodora et Freya se sont rencontrées il y a peu, grâce à l'ainé des Meadowes, également membre actif des sceptiques. Les deux cousines s'entendent plutôt comme des soeurs, chacune se raccrochant à l'autre pour diverses raisons.


— Ancienne amante de Percy Batworthy  ; Quand Theodora a pu voir, au détour d'un couloir, la proximité amicale régnant entre Percy et Perseus, une seule idée a germé dans son esprit revanchard, celle de la saboter. S'en est suivi de longues journées à tenter de se rapprocher du juge en usant de tous les stratagèmes en sa possession pour l'attirer dans ses filets. Percy, n'étant pas né de la dernière pluie, a très vite compris la tentative de l'imprudente et s'est laissé faire, jouant même au gendre idéal. Quel ne fut pas la surprise de celle qui tomba dans les griffes du démon. Devenue poupée entre les doigts experts de celui qui veut juste faire taire celle qui vit trop, Theodora eu le plus grand mal à se défaire de cette relation malsaine qui perdure encore bien malgré elle et lui refuse de la voir partir, se considérant comme son propriétaire.


— Méprise Atticus Weasley ;  Si des rumeurs sur la traîtrise d'Atticus ont pu circuler, ce dernier en est certain, c'est bien Theodora qui les a lancées. La brune n'accepte pas l'idée que des puristes errent encore dans les couloirs du ministère et à ses yeux, chaque personne ayant accepté de travailler aux côté de Grindelwald mérite de le payer. Atticus, lui, déplore la stupidité de la jeune femme, qu'il trouve ridicule de vouloir se mettre en avant dans le rôle d'une prétendue héroïne.


— Connaissance de Michiel Reaser.

bottom of page