top of page
1pa6.png

Thérésa Moreau

Thérésa Moreau

Aube noire française

Nom complet : Thérésa Madeline Moreau

Naissance : 1er Juillet 1924

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Française

Occupation : Serveuse au Harry's New York Bar

Patronus :  Un bourdon

Epouvantard : La solitude

Amortentia : L'odeur de la lavande, de l'orange et du café

Divers : Travaille pour l'Aube Noire française

Faceclaim : Maika Monroe

« Power is much easier to acquire than to hold on to. »

Jouée

Biographie

Thérésa Moreau est née dans un berceau de soie et d'or, dans un manoir surplombant les calanques, où résident ses parents Narcisse Moreau et Eglantine Delacroix. Bien qu'elle ne voit pas le jour seule, sa soeur jumelle, Diane, décède peu de temps après son premier souffle, faisant d'elle l'unique héritière de l'empire familial. Fille surprotégée, on lui donne tout dans une cuillère en argent, qu'importe ses caprices, ses colères et sa violence, il n'existe aucun non à ses actions, aucune réprimande à ses propos. Cette éducation la transforme en quelqu'un qui pense que tout doit lui être dû et qu'importe si, à Beauxbatons, les personnes la méprisent pour son arrogance et sa cruauté, et s'ils se moquent de ses faibles notes qui lui offrent la réputation d'être une jeune femme idiote et sans plus de profondeur que son beau visage.
Suite à sa scolarité, elle a alors le choix : revêtir une robe blanche ou continuer ses études. Celle a qui on n'a jamais imposé de choses décide pour ses parents et s'échappe en direction la capitale française, afin de vivre la vie dont elle rêve réellement. Langue de serpent et sans conscience de la réalité de la vie, elle dilapide l'héritage de sa famille et s'offre tout ce qu'il y a de plus luxueux, sans jamais travailler pour gagner son propre argent. La situation dure plusieurs mois, jusqu'à ce qu'elle reçoive la visite impromptue de ses géniteurs. Leurs mots sucrés se font tranchants, si elle ne veut pas travailler, ils lui trouveront un époux, sinon elle sera privée de leur argent et de leur influence. Mais pourquoi prendre une menace au sérieux, quand elle n'a jamais eu à subir les conséquences de ses actes ? Alors Thérésa continue de s'amuser, jusqu'au jour où le couperet tombe et que ses coffres deviennent aussi vides que le néant de son existence.
Celle qui avait tout doit faire avec rien, mais ça, elle refuse de le montrer. Elle continue de dépenser une fortune imaginaire, elle emprunte grâce à son nom et se retrouve endettée de toute part. Pour s'en sortir, elle finit par errer dans des ruelles plus sombres, dans des allées où la puanteur se mêle à la folie, jusqu'à rencontrer un homme, membre de l'Aube noire française qui lui offre une porte de sortie. Sans prendre en compte les dangers, elle accepte l'argent qu'il lui propose et ce jusqu'à ce que l'échéance arrive à son terme. L'homme chaleureux qui s'est présenté à elle se fait alors cruel, les menaces se font plus nombreuses sur sa personne ou sur sa famille, et elle se retrouve à voler les amis qu'elle a dans l'espoir de s'en sortir. Pourtant, petit à petit l'étau se referme sur elle. Si elle sacrifie sa fierté en travaillant dans un bar moldu, le Harry's new york bar, et si elle arrive à récupérer un peu d'argent grâce aux objets qu'elle dérobe, elle est bien loin du compte et sa vie de princesse qu'elle ne parvient pas à faire cesser la plonge davantage dans le désespoir, mais comment faire autrement quand on sait que ses proches ne sont là que pour sa richesse ? La situation lui semble désespérée jusqu'à ce que l'Aube lui fasse une nouvelle proposition : si elle veut être libre, elle doit servir leurs intérêts et pour ça, elle doit se rapprocher des hommes les plus influents de Paris pour les mettre dans sa poche et découvrir le moindre de leurs secrets.
Désespérée, elle accepte, même si cela signifie de mettre de côté toute la fierté immense qui est la sienne.

Liens

— Membre de la Famille Moreau.


— Ancienne amie d'Althea Lovegood ; À Beauxbatons, il n'était pas rare de les voir toutes les deux. Malgré le caractère difficile de Thérésa, elles parvenaient pourtant à s'entendre et les retenues à deux étaient assez courantes. Elle fut d'ailleurs la première au courant de la relation qu'entretenait Althea et Guilhem et elle fut aussi la première à trouver le chemin du lit du garçon suite à leur rupture. Depuis, lorsqu'elles se croisent, il n'existe qu'un sentiment de haine et des envies de violence.


— Flirt passager de Guilhem Verrier ; À l'époque où Thérésa se baignait dans les méandres d'une vie dépensière et dissolue, il n'était pas rare que Guilhem et elle fréquentent les mêmes soirées mondaines et extravagantes. Si la jeune femme a veillé à ne pas approcher le jeune homme de trop près par respect pour Althea, un regain d'intérêt au moment de la séparation des tourtereaux l'a poussée un soir, à l'attirer dans ses draps. Liaison sans lendemain pour les deux amants, mais qui endommagea cependant la relation entre son amie et elle.


— Vise Anselme Leclercq; Bien que répartis la même année à Beauxbâtons, Anselme et Thérésa n'étaient que de vagues connaissances, seulement nouées par quelques liens indirects. Bien plus tard, lorsque les dettes de l'héritière se firent trop grandes et se mirent à la dépasser totalement, elle tomba sur un article du journal parisien La Piailleuse, qui dressait un portrait de l'excentrique – et riche – joueur de Quidditch. Désespérée par sa condition, elle se mit alors en tête de renouer avec le jeune homme, certainement dans le but de profiter de son argent.


— Cousine de Violette Dubreuil ;

bottom of page