top of page
1pa6.png

Tassia Clapcott

Tassia Clapcott

Sceptique

Nom complet : Tassia Emily Clapcott

Naissance : 2 décembre 1928

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité :  Anglaise

Origines :  Néerlandaises

Occupation : Avocate en formation au Magenmagot

Patronus : Un sanglier

Epouvantard : Elle, ridiculisée

Amortentia : L'odeur des livres, de la sauge et du café

Divers : Membre des sceptiques, aurait dû être à Gryffondor mais a supplié le choixpeau d'aller à Serpentard

Faceclaim : Guusje Stavast

« I am running away, but I prefer to call it a strategic retreat. »

Non jouée

Biographie

Contrairement à ses camarades, Tassia Clapcott ne vient pas d'une grande famille. Elle n'est pas la digne héritière d'une longue lignée de sangs purs et n'a pas la richesse de certains. Pour résumer, elle n'est rien, excepté un être sans nom ni maison. Elle existe, tout simplement et de façon surprenante, cela fut très vite suffisant. Durant ses premières années, bien évidemment, elle fut l'outsider, celle qu'on ne veut approcher, qui n'a rien à apporter. Elle n'était qu'une enfant dont le sang est trop impur et la maison trop dure. Un être chétif, faible et au visage banal. C'est ce qu'on lui a appris, elle n'a rien pour elle, alors elle doit faire en sorte de sortir du lot, d''être surprenante, marquante, quitte à être terrifiante. Si ce n'est par son nom, cela sera par ses actions. Tassia est très vite devenue une des personnes qu'on écoute quand elles prennent la parole. Grande oratrice, elle sait convaincre les foules de la suivre et ce même lorsque ses idées ont la stupidité des décisions d'adolescents. Elle ne s'est jamais souciée des conséquences de ses actes, tout comme elle n'apporte aucun intérêt à ceux qui la suivent aveuglément. Ce fut d'ailleurs à cause de son impulsivité qu'elle a très vite été cataloguée comme une élève perturbatrice, dangereusement agitatrice.

Méprisée par les professeurs qui passent davantage de temps à lui ôter des points qu'à lui inculquer des choses, crainte par les élèves sur lesquels elle s'amuse à remarquer le moindre détail désobligeant. Tassia n'est pas vraiment douée pour se faire de bons amis. Elle se trouve généralement accompagnée de filles qui n'ont pour elles qu'un faible caractère. Êtres qui l'agacent fortement par leur capacité à ne jamais dire non et à acquiescer uniquement pour plaire. La serpentarde est une jeune femme aux multiples facettes, elle qui se cache derrière la moquerie et son rôle de garce, qu'elle affirme avec fierté, n'est pas comme toutes les personnes qu'elle peut côtoyer. Les puristes ? Ridicules à ses yeux. Elle est la preuve qu'il ne faut pas un sang parfaitement pur pour exister. Son mépris pour eux et la clique des suiveurs de Jedusor l'a très vite poussée à s'intéresser à un groupe plus discret, les médiateurs. Et malgré l'angoisse de devoir s'approcher de ceux qui haïssent les serpents, c'est à la fin de sa sixième année qu'elle s'est présentée. Bien qu'elle n'inspire que méfiance parmi les autres membres, son envie de s'intégrer se dévoile très rapidement et sa dernière année ne fait que prouver son implication. Elle parvient à devenir un membre assez important pour que les sceptiques s'intéressent à elle et lui propose de les rejoindre. Ce qu'elle accepte. Malgré tout ça et ses combats, elle n'en reste pas moins une ancienne serpentarde aux yeux de ses camarades et elle a de grandes difficultés à prouver qu'elle est digne de confiance.

Liens

— Meilleure amie secrète de Geneva Comstock ; Il n'y a rien qui justifie l'amitié d'une lionne et d'un serpent. Tout du moins, c'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on répète pour créer une fracture entre les deux maisons. La seule chose qui peut exister, c'est une haine viscérale. Malheureusement, Tassia et Geneva ne sont pas habituées à se plier aux règles. Bien qu'elles n'affichent pas ouvertement l'amitié qui peut les lier, les deux jeunes femmes ressentent l'une pour l'autre un amour des plus solides. L'une est le pilier de l'autre et bien que personne ne sait ce qui peut les lier, elles sont deux âmes indissociable.


— Rivalité ambiguë avec Nell Forsythe ; A venir.

bottom of page