top of page
1pa6.png

Taha Joseph

Taha Joseph

Humaniste

Nom complet : Taha René Joseph

Naissance : 6 décembre 1927

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : haïtien

Origines : /

Occupation : brigadier dans la police magique

Patronus : un focifère

Boggart : le vide

Amortentia : l'odeur du sable, du cumin et des roses

Divers : membre des Humanistes / a commencé sa scolarité à Uagadou puis est arrivé à Poudlard durant le tournoi des Trois Sorciers (1943-1944)

Faceclaim : Ralph Souffrant

« When everyone knows you're a monster, you don't need to waste your time doing monstrous things. »

Non joué

Biographie

Taha Joseph fut d'abord un enfant comme les autres, possédant la douceur et la bonté d'une âme innocente, et pourtant la cruauté de ceux qui n'ont jamais appris à connaitre les mauvaises pulsions venues du tréfonds de leur inconscience. Il est de ces personnes qui ne veulent pas faire souffrir, mais qui ne peuvent s'empêcher d'éprouver un certain plaisir à blesser ceux qui ont l'audace de les contrarier. Sans être méchant, il n'est pas pour autant dôté de compassion. Ses parents, qu'il a su aimer lors de son âge le plus tendre, en sont venus à être des ennemis qu'il méprise. Né à Haiti, son déménagement au Ouaganda pour suivre ses parents et l'adolescence lui ont inculqué une forte volonté d'indépendance et son temps passé avec des jeunes en quête d'une richesse gagnée facilement n'a pas aidé à un possible rapprochement. A ses yeux, ses parents ne sont que des sorciers n'ayant pas eu l'intelligence d'user de leurs pouvoirs pour réussir dans la vie. Leur pauvreté n'est que le fruit de leur échec causé par leur obsession de l'honnêteté et d'un travail acharné, qu'importe si à Uagadou son père et sa mère sont des professeurs respectés pour ce qu'ils font. Ce n'est pas son arrivée en première année à l'école que les choses ont changé. Là-bas, il est la grande gueule de service, celui qui ne parle pas mais use de ses poings, parfois sans véritables raisons. Il veut effrayer, rabaisser la foule pour se sentir plus grand, plus hautain. Son nom doit marquer les générations suivantes, cette volonté est devenue son obsession et son seul objectif.

C'est ce désir qui le pousse à rejoindre la délégation, direction Poudlard, pour le tournoi des trois sorciers, événement censé montrer à tout le monde sa supériorité. La déception est grande lorsque c'est une femme qui est sélectionnée. Comment accepter que l'on puisse perdre la face devant un sexe que l'on juge comme étant inférieur ? L'envie de l'achever est alors bien présente, elle hante ses pensées durant des heures, des jours, des semaines. Sa haine est dévorante, insistante, dégradant le jeune garçon qu'il est encore. La douceur, qui avait pourtant réussit à perdurer, n'en est qu'achevée et laisse place à un être rongé par l'envie et une jalousie incontrôlable. Sa rage est si grande qu'il en terrifie ses parents, qui se trouvent pourtant à des milliers de kilomètres. Refusant d'accepter dans leur foyer la violence d'un fils qu'ils ne parviennent plus à aimer, ils prennent la décision de le forcer à rester à Poudlard. Pour son bien, qu'ils disent, vous savez, pour le protéger des affres de la décolonisation et des possibles combats qui auraient l'audace d'éclater. Bien loin de vivre son éloignement comme un traumatisme, Taha y voit plutôt une opportunité. Persuadé que le Royaume Uni est ce qui lui permettra de s'élever sur des sommets inatteignables dans son pays d'origine, il prend cette abandon dissimulé comme une véritable bénédiction. Pourtant, dans le fond, Taha n'est qu'un adolescent n'ayant jamais eu la chance d'voir des parents patients, préférant être démissionnaire sur toutes les questions d'éducation. Mais que va-t-il se passer quand il finira par contredire la mauvaise personne ? Sa langue s'agite bien trop et le sourire charmeur qui cache sa brutalité, ne sera bientôt plus suffisant. Est-ce pour ça qu'il a décidé de rejoindre les humanistes ? Le garçon voit à travers eux une possibilité de développer ses talents et de monter en grade rapidement, mais également une façon de se protéger des êtres revanchards.

Liens

— Ambiguïté avec Rowena Bulstrode ; Rowena et Taha c'est le feu qui se nourrit d'un feu encore plus grand. Il est évident que leur alliance n'a rien de bon, encore moins lorsqu'ils allient leur force pour détruire ce qui les entoure. Rowena admire ce garçon qui démontre de la violence et une absence de peur et Taha est intrigué par celle qui ne recule devant rien, curieuse de ressentir le moindre frisson. Mais lorsque la violence affronte la bêtise, le résultat ne peut être que destructeur.


— Ami de Eudora Bletchley ;Deux êtres méprisants, se plaisant dans la souffrance d'autrui ne peuvent que s'apprécier, se côtoyer et ainsi rechercher la désolation de leurs ennemis. Sans qu'aucune ambiguïté ne vienne jamais se mettre entre eux, il n'est pas rare de les voir préparer quelques actes cruels ayant pour unique but d'achever les plus faibles. Rares sont ceux qui ont tenté de s'en prendre à Eudora sans subir la rage de Taha - et inversement.


— Ami de Madelaine Rawle ; Lorsque l'on dit ami, on peut dire esclave moderne. Bien que Madelaine se persuade qu'à quatre ils forment une amitié sans fin, Taha, Eudora et Rowena se servent surtout d'elle pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Pour eux, elle fait tout, que ce soit leurs basses besognes ou les défendre corps et âme. Qu'importe la situation, ils le savent. Madelaine est prête à tout pour leur plaire.


— Collègue de Astrid Zabini ; Mésentente, à venir.


— Homme de main de Tom Jedusor ; Ce ne fut une surprise pour personne de voir l'ambitieux Taha aux côtés de Tom. Un garçon prêt à tout au service du plus effrayant des élèves, y a t-il duo plus terrifiant ? Suite au départ de Tom de Poudlard, des rumeurs circulèrent sur leur éloignement, mais les plus intelligents savent pertinemment que Taha reste les yeux et les oreilles du serpent.

bottom of page