top of page
1pa6.png

Simon Carmichael

Simon Carmichael

Sceptique

Nom complet : Simon Elliot Carmichael

Naissance : 18 mai 1927

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : britanique

Origines : vénézueliennes

Occupation : serveur au chaudron baveur

Patronus : un taureau

Boggart : le corps sans vie de sa mère

Amortentia : le vieux bois, la biéraubeurre et l'eau de cologne de Fergus Brown

Divers : membre des Sceptiques, ancien gryffondor et leader des médiateurs (1944-1945)

Faceclaim : Sean Teale

« Congratulations, you have survived the war. Now live with the trauma. »

Joué

Biographie

Né dans la banlieue pauvre de Londres, Simon vit ses dix premières années seul avec sa mère. Son père s'est enfuit bien avant sa naissance, sans laisser de notes ni aucun indice pour le retrouver, et Maura, sorcière vénezuelo-britannique, fait alors de son mieux pour élever son fils dans un pays qui n'est pas le sien, entre quatre murs un peu miteux difficilement payés. C'est en 1937 que Richard Lynch retrouve la femme et l'enfant que son fils a abandonné pour partir à l'autre bout du monde. Patron du célèbre Chaudron Baveur et sans aucune autre famille, le vieil homme leur offre un toit ainsi qu'un travail à l'auberge. A partir de ce moment, la vie de Simon change du tout au tout : il échange son quotidien misérable pour une vie plus simple et heureuse. Les clients s'habituent à voir ce garçon un peu turbulent mais toujours très drôle aller de table en table pour donner un coup de main aux employés.
Lors de son entrée à l'école de sorcellerie Poudlard, Simon est réparti à Gryffondor à peine le Choixpeau posé sur sa tête. Déjà intenable et d'une nature très extravertie, il se crée sans aucun mal des liens avec ses camarades de maison mais, très peu passionné par l'école, ses notes sont plutôt basses et il parvient péniblement à sauver les meubles aux examens finaux - il n'a d'ailleurs pas obtenu ses ASPICS. Bien que turbulent, Simon a néanmoins été désigné comme co-leader des Médiateurs pour l'année scolaire 1944-1945, aux côtés de son amie Astrid Zabini. Déterminé et très radical dans sa manière de penser, la paix et la modération n'ont pour lui aucune place : tout est blanc ou noir, il n'y a pas de juste milieu. Si cela peut parfois poser quelques problèmes et lui vaut plusieurs ennemis, le Gryffondor est également très bien entouré. Dans sa maison, il s'entend plus ou moins avec tout le monde - vous savez, c'est lui, l'ami que l'on invite à toutes les soirées parce qu'il vous fait rire, parce qu'il ose faire les choses que vous n'osez pas faire vous-même.

Les années 1944 et 1945 marquent pour lui le réel début des atrocités de la guerre. L'attaque puriste au cours de la troisième et dernière tâche du Tournoi des trois sorciers en juin le plonge dans un coma d'un mois entier. Il passe ainsi la quasi totalité de ses vacances d'été à Ste Mangouste. Presque un an plus tard, l'hôpital l'accueille de nouveau après la terrible nuit d'horreur chez les Zabini, au cours de laquelle Tom Jedusor en personne a achevé Bronwen Shacklebolt. Outre son dos déchiqueté par un Inferius et brûlé, c'est un morceaux de lui que Simon perd ce soir-là.

Le jeune homme porte sur lui toutes les qualités, et surtout les défauts, que l'on prête habituellement aux Gryffondors - l'impertinence, l'arrogance, le courage qui frise l’imbécillité et l'absence totale de discipline. Mais s'il oublie trop souvent de réfléchir avant d'agir, Simon n'en reste pas moins quelqu'un de foncièrement bon. Il donnerait sa vie pour les gens auxquels il tient, un sens du sacrifice qui relève surtout d'un manque de jugement dû aux traumatismes à répétion qu'il a vécu ces dernières années. Plongé corps et âme dans l'horreur de la guerre, Simon, sous ses grands sourires et ses blagues un peu lourdes, n'en est toujours pas sorti.

Liens

— Meilleur ami de Bronwen Shacklebolt ; Bronwen et Simon se sont rencontrés environ un an avant que ce dernier n'entre à Poudlard. Les parents de la jeune fille sont les propriétaires d'Obscurus Books et résident dans le grand appartement au dessus de la maison d'édition, tandis que Simon et sa mère, eux, vivent au Chaudron Baveur. C'est ainsi qu'aux âges respectifs de neuf et dix ans, les deux enfants ont fait connaissance sur le Chemin de Traverse et se sont presque immédiatement liés d'amitié. Bronwen est un peu la soeur que Simon n'a jamais eu, et vice et versa. Ils se chamaillent, souvent, mais ils sont toujours là l'un pour l'autre.

(Bronwen a été assassinée par un loup garou, sous le contrôle de Tom Jedusor au manoir Zabini)


— Ami de Peter Gray : Peter et Simon, ça remonte à la première fois où les pieds du second ont foulé l'enceinte de l'école. Les deux gamins se sont immédiatement trouvés ; leurs caractères un poil similaires se mélangent à merveille. Bruyants, véritables têtes brûlées, ils ne perdent jamais une occasion de se faire remarquer - parfois même contre leur gré. Mais ils se fichent bien d'embêter leur monde, ce n'est pas ça qui va les arrêter.


— Ancien petit ami de Hafsa Amir : Simon et Hafsa se sont aimé avec la force démesurée des premiers amours adolescents. Avec passion, sans aucune vague, parce que tout était beau et que même leurs caractères radicalement opposés finissaient par s'accorder. Il y avait pourtant une faille dans la matrice et, inévitablement, leur histoire s'est (mal) terminée. Aujourd'hui, les rancoeurs ont été laissées de côté et les deux se sont retrouvés pour une belle amitié.


— Petit-ami de Fergus Brown.


— Protège Agatha Andrews.


— Ami d'Agnès Diggory et d'Astrid Zabini. 


— Cousin de Cesar Avilès et de Johanna Parkinson.

bottom of page