top of page
1pa6.png

Septimus Weasley

Septimus Weasley

Sceptique

Nom complet : Septimus Charles Weasley

Naissance : 31 mars 1918

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Britannique

Origines : Anglaises

Occupation : Employé du département des sports magiques

Patronus : Un orang-outan

Boggart : Le corps de Cedrella

Amortentia : L'odeur de la citrouille parfumée à l'hydromel, des tournesols et du beurre de cacahuètes

Divers : Ancien gryffondor, père de Billius Weasley

Faceclaim : Wade Holter


« Tell me, would you kill to save a life ? »

Joué

Biographie

Septimus est un Weasley. C'est écrit sur son front, dans sa manière de se tenir, de parler, dans chacun de ses faits et gestes et même dans sa façon de penser. Les Weasley sont de ces vieilles familles de sorciers bien ancrées dans la société britannique. Ils sont là depuis des siècles, avec leurs coeurs généreux et leurs idéaux bien plus libérés que ceux des familles de sang-pur qu'ils ne cotoyent plus, car considérés comme traitres à leur sang. Cette appelation leur passe bien au-dessus de la tête ; ils préfèrent vivre entourés de personnages divers et variés plutôt que de naviguer dans les hautes sphères pompeuses, quand bien même cela contribua fortement à l'appauvrissement de leur famille.

Premier né de sa fratrie, Septimus inaugura la nouvelle génération de rouquins. Très tôt, ses parents lui inculquent courage et débrouillardise, des valeurs auxquelles il accorde toujours grande importance et auxquelles viennent se mêler son esprit inventif et sa loyauté sans faille envers ceux qui le méritent. Le garçon grandit dans un environnement bruyant, entouré d'amour, de longs repos au coin du feu et de parties de quidditch endiablées au fond du jardin - une compensation vis à vis d'un quotidien peu aisé, où vêtements et matériel scolaire étaient monnaie courante. Septimus du très vite apprendre à vivre avec le strict minimum et à faire fi des regards d'autrui. Cela devint d'ailleurs une habitude, quelque chose d'évident - au départ. Quelque chose de révoltant, une fois l'adolescence arrivée et les sortilèges d'attaques bien maitrisés. Car si Septimus est un homme foncièrement bon, le coeur déployé et toujours apte à la rigolade, l'ancien Gryffondor a toujours eu la baguette un peu facile. A Poudlard, cette habitude lui a valu de nombreuses retenues - retenues qui ne se comptent d'ailleurs plus, mais davantage à cause de ses farces que de ses bagarres. Sa scolarité lui permis de développer un goût particulier pour tout ce qui a attrait au jeu, et surtout au sport. Le Quidditch occupa ainsi une place importante durant ses années à l'école.
Élève assez populaire, il serait mentir que de dire qu'il n'était pas attachant. Ce mélange de bonté et d'aisance, d'insouciance mêlée à un franc-parler tout sauf mesquin fait là tout son charme encore aujourd'hui. Facile d'approche, sourire toujours collé aux lèvres et jeu de mots collés au bout de la langue - Septimus Weasley pour vous servir, car ce dernier ne refusera jamais de vous aider.

C'est ce visage qui attira d'ailleurs Cedrella Black. La gracieuse stature de la jeune femme le happa de plein fouet dès leurs premiers regards; et certains auraient même tendance à appeler cela un coup de foudre. Septimus, lui, désigne simplement cela comme le destin, un hasard pur et dur : comme on les aime. Certes, Black et Weasley n'ont jamais réellement connus de grands moments d'amitié, le fossé creusé entre les deux familles de sangs-pur était empli d'une multitude de divergences, toutes désignant de très bonnes raisons pour lesquelles Cedrella et Septimus ne devraient pas être ensemble. Mais l'amour ne se choisit pas, il se ressent simplement; et ça, ils l'apprirent à deux.

Aujourd'hui en poste au département des sports du ministère de la magie, le rouquin vient d'avoir son premier enfant, prêt à prolonger sa lignée déjà bien dessinée. Le cœur léger, mais tout de même empli d'une certaine anxiété, la nouvelle le réjouit à un plus haut point; après tout, quel Weasley ne ferait pas bon père? Ses gènes l'en prédisposent - s'il ne meurt pas au combat avant.

Liens

— Marié à Cedrella Black : Septimus a toujours eu un faible pour Cedrella. Du moins, d'aussi qu'il s'en souvienne. Pour lui, Cedrella incarnait la douceur, la tentation, mais également, la stabilité que tout homme recherchait. De part leur nature altruiste et attachante, les deux étudiants se sont rapprochés lors de leurs années de scolarité à Poudlard, pour ensuite ne plus se quitter. Bien que les hauts soient aussi présents que les conflits dans leur relation, les deux sorciers essaient tant bien que mal de se satisfaire de ce qu'ils ont en leur possession, étant donné que les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont bien plus forts que tous les tracas qui ne semblent pas vouloir les quitter. Deux ans après leur mariage, Cedrella finit par apprendre qu'un héritier était en route pour agrandir leur petite famille, ce qui ne fit qu'enchanter Septimus, qui ne daigne plus délaisser Cedrella ne serait-ce que pour aller travailler.


— Meilleur ami d'Harfang Longbottom : Les deux garçons se sont rencontrés durant leur premier voyage dans le Poudlard Express. Répartis à Gryffondor, cette proximité leur a permis de développer une forte amitié qui tient toujours aujourd'hui. Inséparables, ils ont rejoint la Résistance ensemble et se voient très souvent, que ce soit durant leurs pauses au ministère ou en dehors - ce qui est d'autant plus simple que leurs épouses sont soeurs.


— Frère de Polly Weasley ; Entre les deux opposés de la fratrie, l'entente n'est pas des plus cordiales. Durant l'adolescence, le garçon eut le plus grand mal à accepter cette petite dernière qui accaparait toute l'attention, au point de mettre sa vie en danger lors d'un match de quidditch familial. Après avoir poussé l'enfant de cinq ans de son balais et l'avoir envoyée durant quelques jours à Ste Mangouste, ils ont fini par ne plus s'adresser la parole pendant de longues années. Désormais, ils apprennent de nouveau à se connaître, mais la différence d'âge se fait souvent sentir et malgré l'amour qu'ils se portent l'un envers l'autre, leurs discussions virent souvent à l'engueulade.


— Ancien petit ami d'Elspeth Hooch ; Leur histoire n'a jamais été faîte pour durer, Elspeth a toujours été trop passionnée pour ce garçon à la recherche de la vie idéale. Pourtant, leur jeune amour fut vrai, pendant un temps très court, ils furent, l'un pour l'autre, un tout dans le plus grand des secrets. Leur rupture fut causée par l'envie d'Elspeth de fuir loin du Royaume-Uni et son absence de désir de fonder une famille et de se poser. Leur rupture fut difficile, pour l'un comme pour l'autre, mais leurs retrouvailles furent pire. Maintenant qu'ils sont tous les deux chez les sceptiques, Septimus fait de son mieux pour éviter Elspeth, quand elle s'amuse à tout faire pour que ce mari idéal prouve qu'il ne l'est pas vraiment.


— Frère de Margaret, Anthea, Atticus, Phineas, Archibald et Polly Weasley : pour Septimus, il n'y a rien de plus important que la famille. Ainsi, en tant qu'ainé de la fratrie, il a toujours pris son rôle très à coeur - quitte à surprotéger ses frères et soeurs.


— Mésentente avec Charis Black


— Ami de Leander Bulstrode.

bottom of page