top of page
1pa6.png

Scarlett Muirhead

Scarlett Muirhead

Sceptique

Nom complet : Scarlett Helen Muirhead

Naissance : 21 novembre 1920

Statut de sang : Née Moldue

Nationalité : Irlandaise

Origines : Écossaises, irlandaies, juives

Occupation : Serveuse au Trèfle-Picques

Patronus : Un sdisadar

Epouvantard : Un corps sans tête

Amortentia : L'odeur de l'amande douce, de la peinture et du cuir

Divers : Membre des sceptiques, est née en Irlande et a vécu en France, est allergique aux agrumes

Faceclaim : Victoria Pedretti

« A ghost can be a lot of things, a memory, a daydream, a secret. But most times, a ghost is a wish. »

Jouée

Biographie

Scarlett est née sur un champ de bataille.
De la guerre de ses parents, elle est le dommage collatéral.

Son premier cri s'est échappé au milieu du sang d'inconnus, dans les gradins d'un stade bondé et hurlant à la mort sous le sifflement des balles. Son premier souffle a résonné lors d'un dimanche ensanglanté, lorsqu'en représailles de l'assassinat d'agents britanniques, les Auxiliaries envahirent la pelouse d'un stade de foot et se mirent à tirer sur des innocents. Eux s'en sont tirés, mais d'autres n'ont pas eu cette chance. Son prénom, elle le tient de la plus jeune victime, une petite fille de dix ans que son père n'a pas réussi à sauver.

Ainsi née, Scarlett est destinée à combattre. Ses parents, engagés dans l'IRA, font de leur mieux pour mêler l'éducation de leur fille et leur quête de liberté. A aucun moment ils ne lui cachent les raisons de leurs batailles, et elle grandit en regardant avec fierté les blessures qu'ils abordent. A l'âge de huit ans, ils lui offrent sa première arme, banal couteau qu'elle tient entre ses doigts tel un cadeau divin. Elève modèle, elle doit pourtant mettre fin à ses leçons lorsqu'à l'âge de onze ans, elle est envoyée à Poudlard. Cliché parfait de la gryffondor, elle dévoile un courage à toute épreuve et une incapacité à rester froide face aux injustices qu'elle découvre. L'effervescence liée à la nouveauté s'efface bien vite et de ses cours, elle se lasse. Pourtant appréciée et toujours accompagnée de ses camarades, elle ne se sent pas à sa place dans le monde sorcier.

En 1936, alors âgée de quinze ans, elle renonce, elle abandonne l'école pour rejoindre ses parents, au grand damne de ces derniers qui l'accueillent pourtant à bras ouverts. En leur compagnie, elle apprend à se battre, à la moldue, s'il vous plaît. Sa baguette, elle s'en sert uniquement lorsqu'elle n'est pas capable de gagner, dernier rempart pour ne pas être achevée quand elle se trouve dans une position désagréable. C'est ainsi qu'elle se sent en vie. Il ne faut pas s'y méprendre, le sang qui coule, elle ne l'apprécie pas, mais pour elle, il est nécessaire pour que les générations à venir n'aient plus à se battre. Arme redoutable grâce à son visage pâle et à ses traits enfantins, Scarlett est sans pitié face à ses ennemis.

En 1940, c'est un autre combat qui l'appelle, un plus violent qui ne la laisse pas indifférente. Malgré l'IRA et la lutte qui la suit depuis son enfance, elle rejoint la France et c'est dans un petit village breton situé dans le Morbihan qu'elle s'installe, bien décidée à réduire à néant la violence des allemands. Pour cela, elle se sert de ses pouvoirs, sans se soucier des lois magiques qui lui interdisent. En compagnie de la résistance moldue, elle détruit, elle attaque des regroupements et dissimule entre les murs de sa maison deux familles juives. Dénoncée par l'un de ses voisins, elle assiste, impuissante, à l'arrestation de ces derniers en 1944 et bien que l'envie de réagir la dévore, les aurors anglais l'en empêchent. Scarlett est alors condamnée à passer deux ans dans la prison de Londres, suite à l'utilisation de sa magie en compagnie de moldus. Ce procès, qui fait la une des journaux, parvient à attirer l'attention de Freyr. Quelques semaines après son emprisonnement, les Sceptiques mettent en œuvre sa fuite et c'est dans ce groupuscule qu'elle trouve sa place dans le monde magique. Bien que ses lacunes soient grandes, elle fait de son mieux pour apprendre à user de sa magie et devient très vite un membre important. A travers les sceptiques, elle découvre un nouveau combat, un qu'elle n'est pourtant pas sûre de gagner cette fois. L'assassinat de ses parents en 1945 ne fait qu'empirer sa volonté de mettre sa vie en danger au profit des autres.

Scarlett n'a peur de rien, tout du moins en ce qui la concerne, car dans le fond, elle est constamment terrifiée à l'idée que d'autres périssent et que le peuple subisse la violence des plus grands. C'est cette peur qui la pousse à se renfermer et à atténuer la jeune fille souriante qu'elle était. Face aux recrues qu'elle doit former, elle ne montre qu'un visage froid, ne serait-ce que pour dissimuler le fait qu'elle est incapable de ne pas s'attacher. Qu'il serait dommage de dévoiler que dans le fond, elle n'est qu'une jeune femme qui peine à garder l'espoir qu'un monde meilleur peut arriver.

Liens

— Collègue de Teresa Flores ; Toutes les deux serveuses dans la même restaurant, elles font de leur mieux pour se faire apprécier de l'autre et ainsi ne pas mettre en danger les secrets qu'elles dissimulent. Amies pour les apparences, elles se sont pourtant attachées, juste à peine, sans se l'avouer. Mais à quoi bon ? Leurs combats ne leur offrent pas la possibilité d'une vie longue et les deux en ont conscience.


— Collègue d'Alister McKinnon : Si Alister a décroché un emploi convenable, c'est avant tout grâce à l'intervention de Scarlett, serveuse au restaurant sur le Chemin de Traverse et membre des Sceptiques. En effet, la jeune femme est l'une des seules recrues qu'il affectionne ouvertement – à sa manière.


— Animosité envers James Kergoat ; C'est lors de ses premières années en France au sein de la Résistance, que Scarlett se rapproche de Benjamin, le frère ainé de James, lors des séjours réguliers des Kergoat en Bretagne. Idéaliste et engagé au même titre qu'elle, Benjamin se propose rapidement afin de l'accompagner lors des différentes missions où elle opère, et ce jusqu'à son arrestation en 1944. On lui soumet alors à tort que la délation qui causa cette dernière est le fait de la famille de Benjamin, fait qui lui parait crédible malgré la nature erronée de l'information. Elle jure alors de s'en venger d'une manière ou d'une autre, si elle venait à recroiser l'un d'entre eux sur sa route.


— Ancienne amie de Ríona Smethwyck ; Issues de la même promotion, elles ont fait connaissance pendant la cérémonie de la répartition. Foncièrement impulsives, la lionne et l'aigle furent un duo chaotique, mais le côté imprévisible de leur rébellion avait un goût profondément extatique. Cependant, après l'hospitalisation de Ríona et le décrochage scolaire de Scarlett, elles se sont perdues de vue et non plus jamais entendu parler l'une de l'autre. C'est seulement lors d'une réunion des Sceptiques, que Scarlett réentend parler de Ríona lorsque cette dernière est mentionnée par Anthea Weasley en vue d'une possible intégration.

bottom of page