top of page
1pa6.png

Rowena Bulstrode

Rowena Bulstrode

Humaniste

Nom complet : Rowena Enid Bulstrode

Naissance : 25 mai 1928

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Origines : Françaises

Occupation : Apprentie médicomage à Ste Mangouste

Patronus : Une guêpe

Epouvantard : Son visage qui s'enlaidit

Amortentia : L'odeur du lys, du sable chaud et de l'écume de mer

Divers : Membre des humanistes, souffre de la maladie d'URbach-Wiethe (problèmes dermathologiques et absence de peur)

Faceclaim : Fleur Veenstra

« Name one hero who was happy. »

Non jouée

Biographie

Porteuse du prénom de Serdaigle et du nom de nombreux Serpentards, la surprise de voir Rowena s'installer à la table rouge et or fit trembler jusqu'aux plus stoïques. Impassible, Rowena n'a jamais montré le moindre regret à se trouver dans leurs rangs, sachant très bien qu'au contraire des autres parents de sang-pur, les siens ne lui en feraient pas payer le prix. La vérité est là, pour ses géniteurs, il n'y a aucun intérêt à se baser uniquement sur une appartenance, tant que les résultats sont à la hauteur des exigences que lui impose son sang. Le comportement de Rowena fit pourtant débat, dès ses premiers jours. L'insupportable princesse capricieuse agace. Ses manières révoltent et font gronder les foules. Fille d'Azkok Bulstrode, directeur du service des psychomages, elle est persuadée que cela la place au-dessus du bas peuple. Rowena est alors méprisée, détestée, et pourtant, dans les couloirs, elle est souvent accompagnée d'un bon nombre d'alliés. Rowena n'est pas un ange, bien loin d'être une fleur douce et délicate, elle possède, derrière ses crocs de lionnes, la malice des serpents. La gryffondor est intouchable, impénétrable et derrière sa froideur, elle est redoutable. Ne cherchez pas de bons côtés derrière la brutalité de ses propos, dans cette histoire il n'y a rien qui soit teinté de blanc. Ne cherchez pas non plus une affreuse cruauté, Rowena est simplement une insupportable adolescente de dix-sept ans, bercée par l'idée même que sa supériorité est évidente.

Son comportement n'est pourtant pas inné, il a été déposé, telle une plume, sur son berceau. La Bulstrode est une reine, déesse d'un monde qui avance mais ne pense plus. C'est ce que ses parents lui ont inculqué, plaçant l'enfant au-dessus des lois. Rowena sourit mais ne ploie pas, elle avance sans jamais reculer. Sa fierté et son air hautain ont l'audace de s'afficher devant des êtres dont la noirceur vous terrifierait. Totalement ignorante de la notion de danger, elle est, bien heureusement, assez épargnée par ceux qui préfèrent passer à ses côtés plutôt que de perdre quelques précieuses secondes pour l'égorger. Bien loin de rendre honneur au prénom qui lui a été donné, Rowena ne démontre en rien une intelligence surprenante et se jette dans la gueule du loup sans ciller. Elle qui se place sur un piédestal n'est devenue qu'un pion pour bon nombre de ses semblables. Pourtant, la jeune femme cache en elle une maladie qui la ronge, une qui fait vieillir sa peau, modifie son apparence avec le temps. Ne sachant pas ce qui se passe et incapable de faire le lien entre ses symptômes et l'absence de peur qui la caractérise, pour la première fois, elle ressent une désagréable sensation en elle et l'idée qu'elle puisse pourrir éclot dans son esprit. Superficielle et ne vivant qu'à travers les apparences, cela la trouble et lui retourne l'estomac. Rowena cache ce qu'elle subit à travers sortilèges et maquillage superflus, mais jusqu'à quand ? Trouver une solution est devenue une de ses priorités, mais comment faire lorsqu'on n'a jamais pris le temps de lire un bouquin ? Rowena le sait, le flétrissement de sa peau est certainement une punition pour son mauvais caractère, mais est-elle prête à s'apaiser ? Cette solution est définitivement impossible à imaginer.

Pourtant, depuis la naissance de Tobias, son petit frère, les choses ont tendances à changer. L'amour à outrance de ses parents envers le petit monstre l'éjecte de son piédestal, empirant de plus en plus sa maladie et les failles qui apparaissent. Pour combler cette souffrance, c'est d'elle même qu'elle commence à chercher des solutions et son entrée chez les Humanistes lui offre une possible porte de sortie, car à explorer le monde, qui sait quel remède elle pourrait retrouver ?

Liens

— Membre de la famille Bulstrode.


— Amie de Lilith Carroll ; Entre les deux jeunes femmes, il n'y a pas vraiment de sincérité. Non, elles ne parviennent pas à s'apprécier. Pourtant, devant les autres, elles affichent une grande amitié, se prétendant inséparables. Elles trouvent toutes les deux à travers l'autre une façon de parvenir à leurs objectifs. Lilith en se rapprochant des sangs purs, Rowena en affichant une alliée intéressante. Il n'y a qu'en privé que leur haine se décharge et que la brutalité prend le pas sur des câlins exagérés.


— Cousine et amie de Johanna Parkinson ; Il était littéralement impossible pour les deux pestes de ne pas s'apprécier. Bien que Rowena soit une gryffondor d'un an plus âgé, la proximité entre leurs parents a su les rapprocher. Incapables de reconnaître qu'elles peuvent apprécier une autre personne qu'elle-même, elles ne se disent pas pour autant amies et préfère agir comme s'il n'y avait entre elles que des liens familiaux.


— Harcèle Bakay Ndgwo ; Rowena a bien vu l'intérêt que Lilith porte à Bakay et rien que pour ça, elle se fait une joie de réduire à néant la confiance que ce dernier peut posséder envers lui-même. SI Bakay n'a jamais cherché à la contrarier et si Rowena n'a rien à lui reprocher, la violence qu'elle décharge envers sa personne n'a pas la moindre limite. Puisque Lilith veut Bakay à ses côtés, Rowena se fait la promesse qu'elle n'aura qu'une coquille brisée.


— Ambiguité avec Taha Joseph; Rowena et Taha c'est le feu qui se nourrit d'un feu encore plus grand. Il est évident que leur alliance n'a rien de bon, encore moins lorsqu'ils allient leur force pour détruire ce qui les entoure. Rowena admire ce garçon qui démontre de la violence et une absence de peur et Taha est intrigué par celle qui ne recule devant rien, curieuse de ressentir le moindre frisson. Mais lorsque la violence affronte la bêtise, le résultat ne peut être que destructeur.


— Amie de Eudora Bletchley ; Comment perdre l'esprit ? En se trouvant coincé entre Rowena et Eudora. Bien qu'elles peuvent ne pas se côtoyer durant plusieurs jours, le moindre instant entre la blonde et la rousse devient insupportable pour ceux qui les entourent. Parlant fort, ignorant les autres, elles agissent comme deux reines dominant un royaume d'insectes, ce qui fait d'elles deux femmes facilement méprisables.


— Amie de Madelaine Rawle ; Lorsque l'on dit ami, on peut dire esclave moderne. Bien que Madelaine se persuade qu'à quatre ils forment une amitié sans fin, Taha, Eudora et Rowena se servent surtout d'elle pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Pour eux, elle fait tout, que ce soit leurs basses besognes ou les défendre corps et âme. Qu'importe la situation, ils le savent. Madelaine est prête à tout pour leur plaire.


— Fiancée à Isidor Lestrange ;


— Suivait aveuglément Tiberius Flint ; Usant d'elle tel un vulgaire pion, Tiberius lui fait miroiter monts et merveilles. Il sait se jouer de l'ambition de Rowena mais également de son égocentrisme pour parvenir à ses fins. La pauvre adolescente ignore qu'il ne fait que lui mentir, et joue ainsi l'espionne pour un fervent puriste qu'elle pense irréprochable. Si elle s'accroche autant, c'est également parce qu'il lui a laissé croire qu'il pouvait trouver une solution à sa maladie. Alors elle reste sa marionnette, sans même le savoir, mais pour combien de temps encore ?

Tiberius a été assassiné par Alister McKinnon lors de l'embuscade des Sceptiques sur les Humanistes le 19 novembre 1948.

bottom of page