top of page
1pa6.png

Rosamund Edvardsen

Rosamund Edvardsen

Skjaersilden

Nom complet : Rosamund Enid Edvardsen Naissance : 16 juin 1906

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Norvégienne

Origines : Norvégiennes et Irlandaise

Occupation : Ambassadrice de Norvège

Patronus : Un loup gris

Boggart : Son corps squelettique

Amortentia : L'odeur d'un feu de cheminée, de la bruyère et de la vodka

Divers : A une cicatrice tout du long de son dos, causée par un wendigo

Faceclaim : Jessica Chastain


« If you're the sickness i suppose you can't also be the cure. »

Jouée

Biographie

Rosamund est née dans la noirceur d'une nuit sans lune.
Loin de la neige, mais dans un froid si glaçant que l'on présume qu'il est responsable de la blancheur de ses traits. La raison n'est pas si mystique et repose uniquement sur ses origines. D'un père norvégien, d'une mère irlandaise, tout était destiné à faire d'elle ce qu'elle est. Ses premières années se sont faîtes à la force de ses bras, à brasser le sol pour cultiver les rares aliments qui auraient eu l'audace de pousser dans la terre glacée du nord de la Norvège. Qu'importe ce qu'elle pouvait bien trouver, du moment que cela puisse abréger les souffrances de jours sans fin où seule la litanie de son ventre laissait résonner sa douce mélodie. Affamée, elle avance au fur et à mesure de son existence avec l'envie d'en avoir plus. C'est qu'elle est persuadée qu'elle mérite mieux que cette vie de misère et cette existence sans but. Elle ne veut pas finir comme sa mère, ni comme son père, à perdre son esprit dans une quête sans but. Elle ne veut pas survivre mais vivre dans une existence qu'elle pense mériter.
Comme au premier jour de sa vie, c'est durant une journée d'hiver sans vent que se fait le début de sa renaissance. Elle découvre une pièce en or dans le sol qu'elle laboure. Une qui fait briller ses yeux d'une multitude d'étoiles et qui sublime son existence entière. Jusqu'à ce qu'on la lui arrache.
C'est qu'on ne laisse pas les belles choses aux pauvres âmes. Ses parents sont plus méritants, tout du moins c'est qu'ils disent et bien vite, l'or se fait alcool dans leur veine.
Cette trahison marque le début de son errance dans les plaines norvégiennes, à la recherche de ce qu'on ne lui prendra pas. Ses pas la conduisent de villages en villages, et la laissent effleurer la mort à chaque journée de gèle. C'est en plein centre d'Oslo qu'elle rencontre un homme, ou plutôt plusieurs, qui lui promettent des jours glorieux en échange d'un simple meurtre. Que le sang coule pour que son avenir se fasse sublime. Alors elle le fait. De son père encore alcoolisé, elle ôte la vie. De son corps meurtri, elle fait le don à Ojoy et elle s'échappe.
Ils lui offrent tout, l'argent, le logement, la réputation. Mais rien de tout ceci ne suffit, alors elle refait de son premier souvenir heureux son futur. A travers les îles perdues, les forêts humides ou les déserts arides, elle erre à la recherche de trésors. Qu'importe si elle doit briser des malédictions anciennes et détruire le dernier repos des âmes les plus pauvres. Ce qu'elle vole, c'est l'argent des morts avec la certitude qu'ils n'en auront plus le besoin.
A travers le monde, elle dépose sa folie, sa passion faîte de diamants et d'argent et ce jusqu'à l'Angleterre. Dans ce pays humide, on réclame sa présence. Précision, Skjærsilden exige qu'elle soit là durant les élections pour en influencer le cours.
Qu'importe si elle le souhaite ou non et si son âme se trouve toujours ailleurs.
Désormais, Wilhemina Tuft doit être son seul trésor.

Liens

bottom of page