top of page
1pa6.png

Rhea Quickley

Rhea Quickley

Sceptique

Nom complet : Rhea Pearl Quickley

Naissance : 11 juin 1928

Statut de sang : née moldue

Nationalité : anglaise

Origines : philippines et irlandaises

Occupation : journaliste à la gazette du sorcier

Patronus : un sphinx

Epouvantard : une vague de sang

Amortentia : l'odeur du bois, de la sève et des marrons

Divers : membre des sceptiques

Faceclaim : Christina Nadin

« They go looking for souls to steal so they can barter their way into heaven. »

Non jouée

Biographie

Famille célèbre et respectée de l'Irlande moldue au siècle dernier, les Quickley étaient connus pour leurs dons de guérisseurs et leurs connaissances au sujet des plantes. Breena et Rhodan habitaient une petite bicoque en bord de mer, dans laquelle ils accueillaient les voyageurs malades qui faisaient parfois des kilomètres pour venir jusqu'à eux. Altruiste, le couple ne moyennait jamais finance en échange de ses soins – conséquence directe de la pauvreté dans laquelle ils vivaient. Ce fut grâce à leur générosité et leur expertise qu'ils quittèrent leur terre natale, en 1848, alors que la famine sévissait et causait des morts par milliers. Un pêcheur, dont ils avaient sauvé le fils, les aida à fuir le pays en signe de reconnaissance. Ils parvinrent ainsi à rejoindre la France en bateau, avant d'atteindre les Philippines après des années d'errance. Ce fut là-bas qu'ils installèrent leurs bagages de façon définitive. Tombés en amour pour cet endroit qui était bien loin de leur pays d'origine, les Quickley y montèrent une échoppe afin de vendre leurs remèdes miracles fabriqués à base de plantes. Ils se transmirent le commerce à travers les générations, jusqu'aux parents de Rhea, Aslander et Mahalia - une philippine dont il sauva la vie.

La jeune Rhea eu la chance de grandir au sein d'une famille aimante, dont les membres firent de leur mieux pour l'élever dans la tolérance et le respect de chacun – des valeurs que les Quickley se transmettent depuis des générations. Même lorsqu'elle dévoila, pour la première fois, ses pouvoirs magiques et que la peur prit possession aussi bien de la petite fille qu'elle était que de ses parents moldus. Ces derniers n'avaient en aucun cas la volonté de rejeter leur unique enfant à cause de sa différence, aussi ont-ils rapidement accepté la magie de Rhea. Ils l'encouragèrent, même, tout en lui rappelant de lui faire attention et de se protéger pour éviter les regards curieux des gens mal intentionnés.

A sept ans, Rhea fut admise à l'école de sorcellerie japonaise, Mahoutokoro, et y passa toute sa scolarité jusqu'en 1945. Élève modèle, elle n'en démontrait pas moins un fort caractère et un courage à toutes épreuves. Loyale à l'extrême, elle suivait ses amis aveuglément, aussi bien à tort qu'à raison. C'était une grande bouche dans une école où chacun se tenait droit et ne voulait pas faire de vagues. Le sang irlandais qui coule dans ses veines l'empêchait, et l'empêche, de rester calme quand une chose la révolte. Rhea est une fille droite, qui ne flanche pas et ne se laisse pas faire, tout en restant tolérante et respectueuse – à l'extrême, d'ailleurs, car la jeune fille est incapable d'être méchante, elle est davantage une grande résistante. Sa grande force mentale fut pourtant inutile lorsqu'elle fut mise au courant du massacre des habitants de Manille, la ville de résidence de ses parents. Sans se soucier de ses études et de la dangerosité de son acte, elle s'échappa de Mahoutokoro et rentra chez elle. Les rues de la capitale étaient rouges sang quand elle y déposa les pieds, elle n'entendit pas même les cris qui l'entouraient, obnubilée par l'envie de sauver sa famille. L'idée qu'elle puisse être désartibulée ne lui traversa même pas l'esprit lorsqu'elle entra, telle une furie, en repoussant de sa force enfantine un soldat japonnais pour pouvoir s'emparer de ses parents, et disparaître dans un craquement qui laissa l'homme bouche bée. Elle qui ne connaissait l'Irlande que par les images que sa famille se transmettait mit un temps fou à comprendre où ils avaient atterri.

Son arrivée à Poudlard fut compliquée. Bien loin de ses amis, de sa vie et de tout ce qui formait son existence. Tel un lionceau blessé qui en devient agressif, Rhea a vite été cataloguée comme la nouvelle qui ne parle que dans sa langue maternelle pour agacer – et ce malgré sa capacité à parler dans un anglais parfait. A force d'être sur la défensive, elle réussit à se faire remarquer et se faire haïr par certains forts caractères. Au fil des semaines, pourtant, sa proximité avec certains gryffondors la pousse à s'ouvrir et à se dévoiler davantage. Toujours marquée par la guerre qui règne dans son pays, Rhea en est devenue une pile électrique et sa participation aux médiateurs ne fait qu'augmenter son désir de lutte. Bien intégrée, charismatique, elle ne laisse personne indifférent.

Liens

— Meilleure amie de Bakay Ndgwo ; Rhea et Bakay se sont rencontrés lors d'un voyage de Melchior en Inde. Etant ami avec les parents de la jeune femme, les deux adolescents se sont vites trouvés et ont su construire une véritable amitié. Inséparable, la plupart du temps, ils n'ont pas le moindre secret l'un pour l'autre. Tel deux étrangers dans l'école britannique, ils se soutiennent dans les périodes les plus difficiles.

— Amie avec Fergus Brown et Agnès Diggory; Malgré la guerre qui a éclaté entre Bronwen, Astrid et Rhea, Fergus et Agnès se sont décidés à ne pas prendre de parti. Trouvant cela injuste de ne pas aimer la brune, juste car elle ose dire ses pensées, ils ont eu le désir d'apprendre à la connaître et il s'est lié entre eux, une profonde amitié. Bien qu'Agnès et Fergus aient du mal à s'opposer à l'une ou à l'autre dans les disputes, cela ne les empêche pas de ne pas vouloir renoncer à leur nouvelle alliée.

— Mésentente avec Astrid Zabini et Bronwen Shacklebolt; Entre Rhea, Bronwen et Astrid, ce fut une relation explosive qui débuta à l'arrivée de la brune entre les murs de Poudlard. Possédant la même force de caractère, les deux amies n'ont pas supportées qu'une nouvelle puisse s'imposer parmi les médiateurs et dire haut et fort des idées, parfois contraires aux leurs. C'est une rivalité constante qui régnait et qui metait souvent une ambiance lourde dans les rangs des médiateurs. Bien que la haine n'est pas véritable, elles avaient le plus grand mal à se supporter, malgré l'amitié de Rhea et des deux autres membres du quatuor. Suite à la mort de Bronwen, Astrid a encore plus de mal à accepter que Rhea puisse être proche de Fergus et Agnès, persuadée qu'ils veulent remplacer leur amie décédée.

(Bronwen a été assassinée par un loup garou, sous le contrôle de Tom Jedusor au manoir Zabini)


— Journaliste à la Gazette, collègue de Freya Meadowes, Delia Kergoat, Deborah McCormick.

bottom of page