top of page
1pa6.png

Peter Gray

Peter Gray

Sceptique

Nom complet : Peter Dimitri Gray

Naissance : 21 février 1926

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : anglaise

Origines : américaines

Occupation : vendeur au souafle écarlate

Patronus : un rottweiler

Boggart : lui-même, devenant invisible

Amortentia : le rhum, la cigarette et la cannelle

Divers : membre des Sceptiques, ancien gryffondor

Faceclaim : Antoine Olivier Pilon

« I am being perfectly fucking civil. »

Joué

Biographie

Peter Dimitri Gray, de son nom complet, semble être l'incarnation de la brutalité et de la violence. Toujours associé à des altercations ou à des situations peu admissibles lors de sa scolarité à Poudlard, Peter préférera néanmoins répliquer qu'il ne cherche pas les problèmes, ce sont eux qui le trouve Et les soucis, le jeune Gray les collectionne. Faire tomber un chaudron rempli d'une potion aux ingrédients coûteux ? Fait. Jeter accidentellement un sort à Aslan Malfoy pour qu'il ait des cheveux roses pendant une semaine ? Fait avec plaisir. Et la liste continue, bien trop longue pour que tout soit énuméré ici.

Fils cadet de deux sang-mêlés, il a vite imposé son rôle dans la famille : celui du perturbateur. Rôle que ses parents peinent à comprendre, leurs deux autres rejetons étant parfaitement calmes. En effet, Peter n'est pas un enfant gâté, mais il ne manque de rien et a la chance de vivre parmi une famille unie. Mais le karma s'acharne sur le jeune homme qui ne peut s'empêcher de semer le chaos autour de lui. Comme Peter aime le répéter : il ne fait pas que semer le désordre, il le crée et le fait parfois pousser avec amusement. Peter aime les confrontations et ne filtre jamais ses mots ; il dit ce qu'il pense à sa manière, que cela soit vulgaire ou pas - même si il débite plus d'injures que de paroles flatteuses. C'est sans doute ce qui lui attire le plus d'ennuis, sa langue bien pendue ainsi que son irrépressible envie de se faire remarquer. Pourtant, paradoxalement, il a tendance à garder beaucoup de ses émotions secrètes, comme s'il s'agissait d'une honte, d'une gêne. Même la présence de ses amis ou de sa famille ne peut changer cela, Peter a creusé un trou sans fond pour y jeter ses sentiments les plus doux. Il a, de plus, un petit point faible : Thémis, son animal de compagnie qui a le don de l'apaiser en un seul regard. Thémis est un peu comme un aimant, toujours près de son maître, prête à l'apaiser ou à l'observer embêter les autres sans faire grand chose mis à part poser son regard curieux sur lui.

Élève peu assidu en classe, il redouble sa troisième année et met un moment à se remettre de cette douche froide. En fait, peu de matières l'intéressent mis à part le cours de défense contre les forces du mal - parce qu'il aime se battre. Il a toujours eu ce qu'on appelle la baguette facile, Peter ; il suffit d'un mot de travers, d'un injustice à l'égard de ses amis et les sorts ne tarderont pas à pleuvoir. Pas étonnant que le garçon ait rejoint les médiateurs lors de ses années à l'école ; il a trouvé au sein du groupe de quoi se défouler et décharger son trop plein d'énergie, son dégoût vis à vis des puristes.

Fraichement diplômé de ses ASPICS, bien que de justesse, le jeune Gray n'est pas certain du chemin que prendra son avenir. Son amour de toujours pour le Quidditch l'a amené à se présenter au magasin spécialisé dans le sport en question, sur le Chemin de Traverse, dans l'optique de se faire embaucher – ce qui fut un succès. Mais ce n'est pas ce nouveau travail qui occupe le plus Peter depuis quelques années, mais bien son appartenance au groupe secret des Sceptiques, dirigé par un certain Freyr. Cachant son adhésion à ses proches, il semblerait pourtant que le rejeton Gray ait trouvé une nouvelle cause à défendre bec et ongles et pour laquelle se battre – qu'importent les conséquences.

Liens

— Quatuor infernal avec Joshua, Méloé et Fay ; La fameuse amitié entre ces quatres sorciers a commencé en détention. Peter avait manqué de respect à un professeur, Joshua et Fay étaient sortis pendant la nuit à cause d'un défi et Méloé avait encore rendu un devoir copié sur un autre élève. Depuis, les jeunes gens sont inséparables, toujours prêts à semer la zizanie partout où ils passent. Si Méloé et Peter sont les moins subtiles, Fay et Joshua sont bien plus délicats et sont donc les deux élèves du quator à la réputation sauvée tandis que Méloé et Peter sont pointés du doigt comme les brutes de service. Néanmoins, le lien qui les unis tous est sincère et tous savent qu'ils peuvent compter les uns sur les uns dans n'importe quelle situation.

Joshua Montague est décédé pendant l'attaque de Grindelwald au gala d'anniversaire du ministre, le 6 juin 1945, et Méloé Bell est partie aux Etats-Unis après leur septième année.


— Mésentente avec Aslan Malfoy ; C'est par un beau jour pluvieux que Peter Gray décida de faire ce qu'il savait de mieux: s'attirer des ennuis. Ce jour là, Aslan Malfoy eut la malchance de se trouver sur le lieu d'une bagarre entre le Gryffondor et un autre élève. Résultat ? Aslan Malfoy reçut le sort à la place du sorcier opposé à Peter. Sort qui le força à avoir des cheveux roses pendant une semaine entière. Autant dire que le Malfoy fut non seulement moqué mais en voulut pour un bon bout de temps à Peter. Aujourd'hui, sa colère s'est un peu dissipée et le Serpentard est implicitement devenu l'ennemi du Gryffondor. Peter, quant à lui, fait semblant d'avoir oublié cette incident même si le souvenir de Aslan avec des cheveux roses restera gravé à jamais dans sa mémoire de voyou.


— Ami de Simon Carmichael ; Peter et Simon, ça remonte à la première fois où les pieds du second ont foulé l'enceinte de l'école. Les deux gamins se sont immédiatement trouvés ; leurs caractères un poil similaires se mélangent à merveille. Bruyants, véritables têtes brûlées, ils ne perdent jamais une occasion de se faire remarquer - parfois même contre leur gré. Mais depuis leur départ de l'école, la fin de la guerre et leur adhésion au groupuscule des Sceptiques, leur insouciance s'est envolée ; les deux jeunes hommes sont plus sérieux. Comme marqués par des cicatrices qui ne s'effacent pas.


— Ancien amant d'Harriet Smith ; Bien que leur histoire ne comporte aucun amour, les deux jeunes gens ont eu le plus grand mal à résister à l'attirance qui a su les frapper. Pourtant, cette ébauche de relation eut une fin des plus brutales et lors d'une soirée arrosée, les cris ont résonné, laissant leur violence éclater. Faire face à celle de Peter lui a remémoré de vieux souvenirs ensanglantés, sonnant le début de la fin pour l'amnésique.


— Alister McKinnon ; Lorsque Alister a vu Peter s'entrainer pour la première fois dans l'un des vieux quartiers des Sceptiques, il a immédiatement vu en lui les anciennes recrues qu'il prenait sous son aile avant. S'il s'obstine à mettre une certaine distance entre lui et les autres membres, il n'a pas pu s'empêcher d'accorder une attention toute particulière au jeune homme et de lui apprendre certaines techniques dont il détient le secret.

bottom of page