top of page
1pa6.png

Perseus Goyle

Perseus Goyle

Humaniste

Nom complet : Perseus Fitzgerald Goyle

Naissance : 25 mars 1915

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : anglais

Origines :

Occupation : juge au Magenmagot

Patronus : un cougar

Boggart : une couronne qui tombe, symbole de sa perte de pouvoir

Amortentia : la soie, la tarte aux myrtilles et le whisky pur-feu

Divers : membre des Humanistes, ancien serpentard

Faceclaim : Ben Barnes

« Little by little, the old world crumbled, and not once did the king imagine that some of the pieces might fall on him. »

Non joué

Biographie

Depuis toujours, il règne sur les épaules de Perseus la pression de la perfection. Eduqué dans les vieilles traditions des sang-purs et de la haute société sorcière britannique, il s'est vu inculquer des valeurs conservatrices et une manière de penser très élitiste. Pour ses parents, il est ce premier né qui répond à toutes les attentes, toutes les exigences infiniment pointues qui permettront aux Goyle de rester sur leur piédestal. Perseus, il a été construit de toutes pièces pour coller à un idéal – celui du fils ainé, futur chef de famille, leader et doué dans tous les domaines. La couronne du roi lui a été vissée sur le crâne dès la naissance, et avec elle tous les fardeaux que cela engendre. Privation de liberté, des paroles et des gestes savamment calculés ; tous les matins, Perseus s'assoit sur un trône dans lequel il s'est enfermé.

Alors ça lui pèse, évidemment. Car si Perseus a réussi, s'il incarne le modèle absolu de l'héritier gentleman et influent, il faut savoir que les apparences sont bien souvent factices et que les contraintes s'accumulent. La place de roi lui convient – ne vous méprenez pas. Il se complait dans cette position de force et ne l'abandonnerait pour rien au monde, intimement convaincu de l'importance de ses devoirs. Mais toutes ces exigences et ces poids sur ces épaules se sont entassés jusqu'à l'étouffer.
Pour survivre, Perseus a dû trouver une solution.
C'est au Magenmagot qu'il a entendu parler du Desparatium – d'abord sous un autre nom, lorsque la substance était encore méconnue en Angleterre mais que le trafic d'une mafia italienne commençait lentement à remonter dans leurs rues. Submergé par le travail, les obligations familiales et son allégeance aux Puristes de Grindelwald qui occupait bon nombre de ses soirées, Perseus a fouillé dans les dossiers du ministère pour trouver la trace d'un revendeur.
Le Desparatium a sa portée, le jeune homme s'est laissé entrainer dans le cercle vicieux de cette drogue euphorisante, qui effaçait les doutes et les insécurités qui émergeaient.
De longs mois après cette secrète descente dans les enfers de la drogue, Perseus a décidé de décrocher. Sa position privilégiée au ministère lui a permis d'accéder aux plus sombres des affaires liées à cette substance toxique et il était hors de question qu'il prenne le risque de ruiner tout ce qu'il avait construit – ou pire, de succomber en laissant derrière lui le cadavre d'un accro que sa famille devrait par la suite dissimuler. Malheureusement, la volonté du sevrage est arrivée au pire des moments ; Grindelwald, dans sa conquête du monde magique, a poussé ses adeptes à consommer le Desparatium dans le but de décupler leurs pouvoirs. Son emprisonnement peu de temps après, en juillet 1945, est alors un soulagement pour Perseus, qui se sent de plus en plus basculer vers l'irrécupérable. Evidemment, il tait la satisfaction qu'entraine la chute du mage noir ; dans le cerclé fermé des adelphes sans maitre, Perseus prétend, fait comme s'il partageait lui aussi la colère de ses camarades.
La vérité, c'est qu'il n'en est rien et qu'il préfère de loin l'autre cause à laquelle il n'a pas tardé à se lier ensuite. Celle de Freyja et des Humanistes, dont les promesses de grandeur et de magies qui dépassent ses rêves les plus fous ont tout de suite eu son entière attention. Grindelwald n'était qu'une simple étape, bancale - peu concluante. Précautionneux, Perseus a d'ailleurs supprimé toutes les traces qui auraient pu le relier au mage tombé - déformation professionnelle qui le pousse a toujours vérifier ce qu'il laisse derrière lui. Seules les quelques doses de Desparatium qui ne quittent pas sa table de chevet témoignent de ces mois chaotiques de sa vie.

Liens

— Frère de Marcus Goyle ; Depuis toujours dans l'ombre de son ainé, Marcus éprouve un mélange de haine et d'admiration pour Perseus. Il est partagé entre cette envie de lui ressembler, d'être comme lui, et cette jalousie qui ne cesse de grandir.


— Frère de Theodora Goyle; Cinq ans les séparent et pourtant, enfants, Perseus et Theodora étaient inséparables. Leurs caractères et leurs opinions radicalement opposés les ont éloignés, et leur relation actuelle est plutôt conflictuelle. Disons qu'ils ne s'adressent que rarement la parole, lorsqu'ils se croisent – chose qui n'arrive que trop peu souvent, puisque Theodora n'a plus le droit de remettre les pieds au manoir. Mais lorsqu'ils se voient, les rencontres sont toujours électriques et le ton a tendance à toujours monter trop vite.


— Ami de Percy Batworthy ; Travaillant ensemble et venant tous les deux d'une grande famille, les deux hommes n'ont pas mis longtemps à se rapprocher et à amorcer un début d'amitié. Ils partagent les mêmes valeurs et la même vision sur beaucoup de sujets et lorsqu'un maigre débat vient entacher cette unité, ils ont l'intelligence de ne pas l'envenimer.


— Mentor de Kane Mulciber ; Perseus et Kane se sont rencontrés deux fois. La première, lors d'un conseil au Magenmagot après l'expulsion du Serpentard. La seconde, lors d'un rassemblement de puristes au sud de Londres. Si Perseus voit très clairement la lueur d'instabilité que renferme Kane, il n'a pas hésité à s'en rapprocher, à sympathiser, jusqu'à lui procurer une baguette magique confisquée du ministère pour substituer à celle qu'on lui avait retiré après son expulsion.


— Cousin paternel de Freya Meadowes ; la mère de Freya a été reniée de la famille après son mariage avec un moldu.


— Cousin maternel de Edmund Rosier et Druella Black.


— Dolores Vega ; La mission était simple, faire parler Perseus afin d'obtenir les secrets du Magenmagot. Pour Dolores, c'était déjà dans la poche avant même d'avoir commencé. Mais c'était sans compter la volonté de fer du sorcier, la noirceur au fond de ses yeux et sa rigueur professionnelle - impossible de lui soutirer quoi que ce soit. Alors elle a voulu jouer davantage, a fait ses recherches et est revenue en évoquant le Desparatium et l'effet qu'une simple fiole pourrait avoir sur sa carrière, sur sa vie bien rangée. Sans le vouloir, Dolores s'est retrouvée prise au piège : car Perseus n'est pas de ceux qui subissent les menaces. Et il serait prêt à tout pour faire disparaitre jusqu'à la moindre trace qui le relierait au Desparatium.


— Ancien fiancé de Delaney Parkinson ; Entre les deux êtres, il n'y a aucun amour, simplement un mariage arrangé pour unir deux grandes familles. Pourtant, les deux se supportent, bien heureux de ne pas être tombés sur un sang pur possédant une laideur sans nom. Malgré ça, suite au renvoi de Delaney du ministère, les fiançailles furent annulées. Quand elle a cherché à garder des liens avec lui dans l'espoir de retrouver sa place, lui n'a eu de cesse de l'éviter, du moins publiquement. Il ne faudrait pas que le déshonneur de la brune entache sa réputation.

Delaney a été assassinée par Nora et Johanna Parkinson lors du festival interculturel en octobre 1946.

bottom of page