top of page
1pa6.png

Paloma Rojas

Paloma Rojas

Sceptique

Nom complet : Paloma Aracelis Rojas

Naissance : 21 juin 1929

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : mexicaine

Origines : portoricaines, écossaises

Occupation : employée chez Fleury & Bott

Patronus : une corneille

Boggart : une ombre qui jaillit dans l'obscurité

Amortentia : l'herbe coupée, le musc et la vanille

Divers : membre des Sceptiques / a fait sa scolarité à San Izel

Faceclaim : Jenna Ortega

« History moves in such cruel circles. »

Non jouée

Biographie

Paloma a toujours été une gamine étrange. Enfant, elle s'isole au fond du jardin familial pendant que ses frères et sœurs envahissent la maison et font trembler les murs, plus turbulents les uns que les autres. Elle dit voir et entendre des spectres que même sa famille, pourtant sorcière depuis des générations, ne parvient pas à saisir. Elle est un peu à part, cloîtrée dans son monde. Seule sa tante paternelle arrive à la comprendre, car elle-même maîtrise cette forme particulière de magie, cette sensibilité aux plans extérieurs où les âmes et les flux de pouvoir se baladent à la frontière du réel. Mais en tant que médicomage itinérante, la tante de Paloma revient rarement dans la ville sorcière où les Rojas se sont établis - au Mexique, au sud de Veracruz. Paloma doit alors appréhender seule ses facultés parfois encombrantes.
Sa rentrée à San Izel, l'école de sorcellerie de son pays, lui permet de trouver des réponses à ses questions. Avant de décéder lors d'un voyage pour son travail, sa tante a fait l'intermédiaire et s'est chargée de mettre au courant le chaman de l'école, assurant à Paloma une prise en charge individuelle. Ainsi, pendant que ses camarades se prélassent près des cascades ou explorent la nature luxuriante, la jeune sorcière suit le mystérieux vieillard et découvre l'art ancestral du chamanisme. Elle apprend à contrôler ce qu'elle entend, à attirer l'énergie jusqu'à elle pour ensuite la redistribuer et elle étudie les plantes et leurs propriétés médicinales. Paloma tord les frontières entre le monde tangible et celui que personne ne voit. Le caractère de la jeune sorcière s'affirme : elle ne se retrouve plus noyée autour d'une large fratrie survoltée et n'a plus tout à fait cette impression d'être une tâche incompréhensible au milieu du décor. Elle prend conscience de son pouvoir, ainsi que de sa propre valeur. En cours, elle excelle non seulement dans cette pratique qui compose le curriculum obligatoire mais également en rites et incantations, en herbologie et étude des écritures anciennes. Répartie dans la maison des guerriers aigles, elle parvient difficilement à se faire quelques amis, deux ou trois camarades qui osent approcher celle que l'on surnomme la protégée du chaman - voire sa relève. Ce titre, Paloma ne sait pas quoi en faire. Elle l'ignore pendant un temps, se contente de taire l'inconfort qui la saisit à chaque fois. Parce que la jeune fille rêve d'autre chose, elle veut explorer le Mexique, les pays alentours et surtout les autres continents. Elle veut s'imprégner de nouvelles formes de magie, comme celles dont parlent les livres qu'elle déniche dans les recoins du marché de sa ville, là où personne ne va.

L'Échange Inter-Ecoles mis en place en 1946 est un premier pas pour assouvir sa soif de connaissance. Paloma choisit le cours de sorcellerie spirituelle dispensé à Kolongulla ainsi que celui de défense contre les forces du mal à Poudlard. Si elle veut découvrir la Grande-Bretagne, c'est à la fois parce que sa mère a des origines écossaise et aussi parce qu'elle est fascinée par les mythes celtiques qu'elle a dévoré lorsqu'elle était plus jeune, malgré un anglais encore hésitant.

Libérée des attentes qui pèsent sur elle concernant la relève du chaman de San Izel, Paloma a l'impression de respirer dès qu'elle quitte les lieux pour suivre ses cours dans les écoles de l'échange. Elle se lie même d'amitié avec plusieurs élèves à Poudlard et, de fil en aiguille, elle se retrouve invitée au club de duel. Elle trouve sa place, si bien qu'elle multiplie les allers et retours au château ; un comportement vu d'un mauvais œil par certains élèves opposés à l'échange. Ça donnera lieu à une altercation envenimée, de laquelle l'un des investigateurs du conflit sortira avec des visions qui ne le quitteront pas pendant plusieurs jours. C'est alors le début d'un véritable tournant dans sa vie - le début de murmures et de promesses alléchantes.
Les Sceptiques. C'est ainsi qu'ils se font appeler. Une sorte de groupuscule aux idéaux séduisants, qui maîtrise des formes de magies dont Paloma rêve depuis toujours. Elle se laisse donc entraîner, elle met de côté l'impression d'avoir été recrutée pour son don plus que pour elle-même, parce que Freyr lui fait miroiter de nouveaux pouvoirs, une vie de liberté et d'aventures. Alors, quand elle termine sa scolarité à San Izel et que sa famille ainsi que le corps enseignant s'attendent à ce qu'elle reste dans l'enceinte de l'école, Paloma fuit sans rien dire. Elle met les voiles direction l'Angleterre, Londres plus précisément : ses maigres économies lui permettent de trouver un petit appartement au bord de la Tamise et, grâce aux relations des Sceptiques, elle se fait embaucher en tant que vendeuse chez Fleury et Bott, la librairie du Chemin de Traverse. Tout n'est pas parfait, mais cette nouvelle vie convient à Paloma. Elle a des amitiés solides sur lesquelles compter, sorte de famille de secours, et si elle a parfois l'impression d'être une créature que l'on utilise aux yeux de Freyr, la jeune femme préfère taire le sentiment pour se concentrer sur tout ce qu'il lui offre en retour - toute cette magie et tout ce savoir qu'elle a toujours voulu.

Liens

— Amie avec Agatha Andrews : Bien qu'elles n'étaient pas dans la même classe à Poudlard, Paloma et Agatha se sont rapidement bien entendues. La plus jeune est pourtant pleine d'un caractère bouillonnant, non pas sans rappeler à l'aînée les surcharges électriques de ses propres frères et sœurs qu'elle avait tendance à fuir. Mais Agatha est différente - d'une part, elle ne la considère pas comme une bête de foire, de deux, elle possède une sensibilité surprenante. C'est d'ailleurs Agatha qui a commencé à introduire Paloma aux Sceptiques. Toutefois, depuis que Paloma s'est rapprochée de sa marraine, Leonie, leur entente s'est fragilisée car l'ancienne lionne peine à accepter ce lien.


— Leonie Hamond : Lors de son entrée chez les Sceptiques, Paloma a été placée sous la surveillance de Leonie. Les deux jeunes femmes ont sympathisé et Paloma la voit presque comme une sorte d'aînée, de grande sœur qui lui permet de conserver un lien avec son pays d'origine. L'ironie veut qu'elle soit également la marraine d'Agatha Andrews, avec laquelle la relation est plus que tendue.


— Amie de Malachai et de Vikram Moroz : Paloma et Malachai se sont retrouvés dans la même classe à Poudlard, obligés de travailler en binôme pour un projet d'étude. De fil en aiguille, les deux sont devenus complices. C'est par ce biais que Paloma a fait la rencontre de son frère, Vikram, au caractère plus proche du sien. Depuis peu, la jeune femme a decelé quelque chose d'inquiétant, de sombre, qui plane autour de Malachai ; elle ne lui en a pas parlé car elle n'est pas très sûre de ce dont il s'agit, mais hésite à aborder le sujet avec Vikram.


— Ancienne petite-amie de Fay MacLaggen : Fay et Paloma ont d'abord été désignées comme binome au cours de plusieurs missions des Sceptiques. Assez vite, leur entente évolue romantiquement et les deux jeunes femmes entament alors une véritable relation - avant que Fay n'y mette fin, traumatisée par la guerre et persuadée que tous ceux à qui elle tient finissent par mourir.

bottom of page