top of page
1pa6.png

Orion Black

Orion Black

Humaniste

Nom complet : Orion Phineas Black

Naissance : 17 mars 1927

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : anglaise

Origines :

Occupation : avocat au Magenmagot

Patronus : un corbeau

Boggart : Lucretia, mariée à Ignatius

Amortentia : les fruits rouges, le cigare et le philtre de mort-vivante

Divers : membre des Humanistes, ancien serpentard, capitaine de quidditch et chevalier de Walpurgis

Faceclaim : Otto Lotz

« When you spend so long trapped in darkness, you find that the darkness begins to stare back. »

Non joué

Biographie

Il serait tout à fait vulgaire d'assimiler Orion à l'un de ces antagonistes de la littérature moldue ; il n'existe rien ni personne de comparable au jeune homme. Il ne possède pourtant pas un esprit des plus complexes, car au contraire il n'a jamais cherché à dissimuler ce dont il était capable. A l'inverse de ses congénères et de ce que voudrait l'étiquette des sang-purs respectables, il n'embellit pas son aura d'une quelconque manière hypocrite, il préfère plutôt laisser la noirceur dont il est pourvu suinter par tous les pores de sa peau. C'est entre autres ce qui fait que malgré son nom de famille, Orion s'affiche rarement accompagné - et ce même à Poudlard. Là-bas, il ne navigue qu'autour du cercle fermé que représentent les Chevaliers de Walpurgis, club dans lequel Orion est très investi depuis sa création. S'il se fait discret en cours, il n'hésite pas à prendre la parole lorsqu'il est attablé avec ses congénères. Passionné par la magie noire, son obsession malsaine fait de lui un membre dévoué et actif, très attaché aux valeurs de pureté du sang et fort peu modeste, car bien conscient de ses compétences.

Cette fierté, il la tient de son père, Arcturus Black III, qui n'a eu de cesse de faire miroiter le monde aux yeux de son fils depuis sa naissance. Une attitude typique chez cette grande famille de sorciers, dont la conséquence inévitable pour Orion fut d'apprendre à se reposer bien trop souvent sur ses acquis. Quoi qu'il en soit, malgré ce flegme et cette assurance, Orion n'en reste pas moins un bon élève – autant à Poudlard que lors des réunions des Chevaliers.

Pas matérialiste pour un sou, il ne dépend de rien sur cette Terre si ce n'est de Lucretia, sa sœur qu'il considère comme sa plus grande force et son unique faiblesse. Il se figure donc bien mal le mariage de son aînée avec cet ancien Gryffondor, Ignatius Prewett. Il n'y a de bon chez lui que la légitimité de sa lignée et n'est certainement pas un époux à la hauteur de Lucretia. Les deux jeunes hommes se haïssent cordialement, et si Orion a passé sa vie à ignorer les histoires familiales, il n'a pas hésité à exprimer son mécontentement quant à la nouvelle de ce mariage arrangé. De nature roublarde et maître dans l'art d'échafauder des plans dans l'ombre, il n'est pas décidé à ménager son beau-frère et n'a qu'une envie : le faire tomber.

Liens

— Frère cadet de Lucretia Black : Orion et Lucretia sont frères et sœurs. Depuis leur plus tendre enfance, un lien relativement puissant et inexplicable les unis: là ou on trouve le jeune sorcier, on trouvera inévitablement son aînée. Ensemble, ils pratiquent la magie noire et s'adonnent aux sorts les plus réprimandables, à l'ombre des regards. Leurs parents étant pour eux comme deux étrangers, ils font leur possible pour constamment veiller l'un sur l'autre.


— Marié à Walburga Black : Les fiançailles d'Orion et de Walburga ont été arrangées avant même que les deux jeunes sorciers ne sachent tenir correctement leurs baguettes. Bien qu'ils aient grandi ensemble et qu'il porte une certaine affection à sa cousine, Orion sait pertinemment qu'il ne pourra jamais aimer Walburga comme il le devrait - comme son épouse.


— Neveu de Lycoris Black : Réservée sur sa manière d'exprimer son affection envers sa famille, Lycoris n'en ressent pas moins une certaine fierté. Si elle ne peut s'empêcher d'adresser à ses neveux des piques et des recommandations toujours très sèches lors des repas de famille, c'est seulement parce qu'elle voit en eux une relève parfaite – notamment en Lucretia. Elle tient néanmoins Orion en très haute estime, et espère qu'il fera de grandes choses, pour faire honneur à leur maison.


— Cousin de Cygnus, Alphard et Walburga Black.


— Déteste Ignatius Prewett.

bottom of page