top of page
1pa6.png

Ophelia Wood

Ophelia Wood

Sceptique

Nom complet : Ophelia Iris Wood

Naissance : 10 mars 1929

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : anglaise

Origines : /

Occupation : A VOIR (cpm forces de l'ordre spé duel)

Patronus : un orang-outan

Boggart : un corps décomposé

Amortentia : l'odeur du saumon fumé, de la verveine et du sable chaud

Divers : membre des Sceptiques, ancienne gryffondor ayant redoublé sa sixième année

Faceclaim : Tia Jonsson

« She combined a mean angel and a kind devil. »

Non jouée

Biographie

Ophelia, c'est une ombre, un fantôme qui vient compléter les rangs de ceux que compte Poudlard, à la différence que son cœur bat encore et que son corps reste agité par quelques souffles de vie. Ophelia, on ne la voit pas, on ne l'entend pas, pour beaucoup, elle n'existe même pas. C'est simple, elle n'est pas de celles que l'on remarque, qui marque ; elle n'est rien. Tout du moins, pendant longtemps, ce fut le cas. Ophelia est une Wood dans un univers où il n'y a que Graham qui est reconnaissable. Parce qu'il est amusant, il rit de tout, il vit, alors qu'elle semble toujours éteinte. Le problème, ce n'est pas son manque de caractère, c'est sa timidité et pendant un temps, elle s'est permise d'apprécier l'idée de passer dans les mailles du filet et de pouvoir disparaître à sa guise. En grandissant, elle s'est mise à l'envier, envier l'amour qu'il recevait, et puis, elle s'est mise à le haïr. Furieusement. Parce que Graham est mort et qu'elle est restée et même si personne ne lui dit, Ophelia sait qu'on pense, qu'on murmure autour d'elle que ce n'est pas juste. A choisir, ce n'est pas le Wood que l'on aurait sacrifié et dans le fond, la jeune femme le sait. C'est elle qui aurait dû mourir, personne n'aurait pleuré sur son cadavre encore chaud, bien au contraire.

Le problème, c'est qu'Ophelia est là et que Graham n'a plus cette chance. Une question se pose alors, est-il possible de compter deux fantômes dans les rejetons des Wood ? Pas vraiment. Malgré son envie de se dissimuler dans un trou de souris et de ne jamais en ressortir, Ophelia s'est mise à vivre, un peu trop. Graham lui a pris sa place d'ombre, sans vergogne, elle doit en faire de même et ainsi combler le trou béant laissé par l'absent. Bien décidée à le faire, Ophelia agit, comme si toute la folie de sa jeunesse s'était mise à exploser et à s'échapper de son corps. La muette se fait verbale, elle se fait également bancale. Tout ce qu'elle a contenu se libère, dévoilant à quelques-unes de ses connaissances une femme qui n'accepte pas que l'on puisse se mettre à la contredire. Dans le fond, bien qu'elle fasse de son mieux pour essayer d'être à la hauteur de son frère, elle cache simplement à travers son nouveau caractère irascible, une douleur qu'elle n'arrive pas à dévoiler. Comme on le sait, il est plus facile de prétendre que de s'effondrer, et elle le fait extrêmement bien. Pourtant, derrière ce nouveau visage de femme au fort caractère, il y a une vérité moins plaisante. C'est qu'Ophelia ne sait pas qui elle est, elle ne sait pas ce qu'elle aime, ce qu'elle veut devenir, elle qui fut habituée à juste suivre l'ombre de son frère se retrouve alors jetée en pleine lumière et doit faire avec.

Liens

— Soeur de Graham Wood ; Malgré un grand attachement et un esprit très protecteur de la part de Graham, leur relation n'a jamais été très forte. Leur caractère bien différent et la timidité de la plus jeune, ont su les empêcher de se découvrir réellement, au point qu'elle connait davantage Graham à travers ce qu'elle peut entendre dans les couloirs. Cela ne les a pourtant pas empêchés de passer quelques bons moments, sans qu'ils ne soient pour autant nombreux.

(Graham Wood est décédé lors de l'attaque des puristes sur le ministère de la magie, le 6 juin 1945. Il a eu un fils avec Judith Lovelace, Graham Jr.)


— Quatuor avec Malachai Moroz, Polly Weasley et Jeremiah Corner ; Gryffondors de la même année, Polly et Malachai se suivent depuis leur arrivée à Poudlard. Ils ont pourtant mis un moment avant de tisser des liens ; c'est uniquement lorsque Ophelia et Jeremiah sont venus mettre leur grain de sel que les amitiées se sont enfin tissées. Bien que les disputes font souvent rage entre eux, ils sont inséparables et forment un tout indissociable.


— Amie de Geneva Comstock et Lottie Hetchwick, connaissance de Macey de Cleyre et Noah Marchbanks ; membres du club de peinture ouvert par Lottie, les adolescents ont crée une certaine amitié qui perdure au fil des ans - et ce malgré le fait qu'une fois la réunion terminée, chacun retrouve son propre groupe d'amis.


— Connaissance de Charles Longbottom ; à venir.

bottom of page