top of page
1pa6.png

Nora Prince

Nora Prince

Humaniste

Nom complet : Nora Katherine Prince

Naissance : 12 octobre 1925

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise et japonaise

Origines : Anglaises et japonaises

Occupation : Traductrice au département de la coopération internationale / Employée à Orchideus

Patronus : Une biche

Boggart : Un oiseau dans une cage

Amortentia : L'odeur de l'asphodèle japonais, du métal rouillé et des livres anciens

Divers : Ancienne élève de Serdaigle

Faceclaim : Kiko Mizuhara


« Clever as the Devil and twice as pretty. »

Jouée

Biographie

Lorsque l'on porte un patronyme tel que celui de Nora, il y a toujours un revers à la médaille. Une facette déplaisante qu'on s'efforce tant bien que mal de dissimuler aux yeux de tous. Dire que l'enfance de la jeune Parkinson fut un cauchemar éveillé serait un euphémisme. Issue du mariage entre un patriarche à l'exigence maladive et une mère bien trop stricte, elle est souvent ignorée, mise de côté. Les seules discussions qu'elle entretient avec ses géniteurs sont celles qui lui enseignent les valeurs familiales d'une lignée de sang pur. On la tient recluse, on l'empêche d'approcher les sorciers de sa génération. On lui promet un avenir grandiose, mais son quotidien est morose. Nora est seule, Nora s'ennuie. Elle se morfond dans le manoir familial, sa cage dorée dans laquelle on l'a délibérément enfermée. Alors elle trouve des jeux morbides pour s'amuser. D'abord, elle commence par s'attaquer aux animaux qui s'égarent sur les terres de sa propriété. Elle crée des pièges toujours plus ingénieux afin de les soumettre à sa cruelle volonté, les observe succomber de l'oeil froid des innocences terrassées. Mais ces petites bêtes se fatiguent vite et ils cèdent trop rapidement à leurs blessures. Alors elle décide de s'attaquer aux elfes qui servent sa famille. Un temps, elle s'en amuse, mais l'ennui revient toujours à la charge, comme une terrible ritournelle. C'est donc un soulagement terrible lorsqu'elle reçoit sa lettre d'admission pour Poudlard ; malgré tout, le caractère refermé et corrosif de la jeune Parkinson la tient éloigné des relations sociales qu'on prête habituellement aux jeune filles de son âge. Ses seuls contacts, triés sur le volets, se résument aux Demoiselles d'Avalon, ainsi qu'à Olive Hornby avec laquelle elle prend Myrtle Warren pour cible pendant quelques temps, encore une fois pour tuer l'ennui. Mais lorsque le cadavre de la petite née-moldue fut retrouvé, Nora n'adressa plus un mot à sa complice, préférant mourir plutôt que de voir son nom sali par les soupçons. Plus que jamais bercée de solitude lors de ces dernières années de scolarité, il semble pourtant qu'on n'ait jamais vu la jeune Parkinson s'en plaindre, ou même montrer la moindre souffrance à cet égard ; pensez-vous, c'est qu'elle y est habituée, et qu'elle a fait de l'isolement son ami le plus cher, le plus fidèle. Le garant des secrets terribles qu'elle cache au plus profond d'elle, de ses actes passés, mais aussi de ceux à venir. En public, elle est la Nora lisse et aseptisée modelée par son éducation, adopte le ton serein des poupées de glace de la haute société ; mais quelque part au fond d'elle, il reste les débris des pulsions destructrices qu'elle a toujours porté, comme les dernières parts de liberté qu'elle a le droit de se concéder. Et malgré son oscillation perpétuelle entre le bien et le mal, elle sait qu'elle se devra tôt ou tard de leur y succomber.

Liens

- "Cousine" de Johanna Parkinson : Nora et Johanna, c'est une grande histoire qui dure à travers les âges. Pourtant, ce n'est pas une de celles qu'on raconte dans des livres pour enfants, ne vous méprenez pas. Nora a toujours su que Johanna n'était pas comme eux et qu'elle était loin de mériter le statut de Parkinson, alors, elle lui a toujours fait payer sa différence. Non pas à travers quelques remarques acerbes, mais avec une violence qui n'a fait que s'accroître à travers les années. Johanna la peste intouchable est, pourtant, avec sa cousine, un agneau volontaire. Brimée par des années de tortures physiques et mentales, elle a fini par se dire que tout ceci était normal. Fascinée par sa cousine, elle n'a jamais eu l'audace de s'opposer. S'inclinant alors, sans jamais crier.


- Mariée à Ezra Prince ; si les rejetons Prince et Parkinson ont eu l'habitude de se croiser lors de réceptions mondaines tout au long de leur enfance et de leur adolescence, ce n'est que récemment que les deux familles décidèrent de les fiancer. Farouchement opposés à l'idée de finir leur vie ensemble, Nora et Ezra font bonne figure face à leurs géniteurs, mais passent leur temps à se déchirer une fois que ceux ci ont le dos tourné. Étant l'un des seuls à être au courant du secret terrible de sa fiancé, le jeune homme n'hésite pas à l'utiliser lorsque celle-ci menace de rompre leurs fiançailles, par simple volonté orgueilleuse d'avoir le dernier mot face à elle – et le dessus. Ils finissent par se marier en juin 1948.


- Se méfie de Nigel Shafiq. Venant tout deux d'illustres familles de sang pur, Nora et Nigel se connaissent depuis l'enfance, se sont croisés d'innombrables fois dans les réceptions mondaines organisés par les gens de leur rang. Ils ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole avant la soirée organisés par la famille Rowle en l'honneur des fiançailles de Demelza et Nigel. Ce soir, Nigel a aperçu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir : le masque imperméable de Nora qui s'effrite pour laisser place à quelque chose d'autre, quelque chose de plus sombre. Nora, sa baguette pointée sur l'un des pauvres elfes de maison des Rowle, torturant sans pitié la créature, qui avait eu le malheur de laisser tomber accidentellement un verre de vin sur sa robe. Les regards de Nigel et Nora se sont brièvement croisés, avant que le premier ne prenne la fuite. Depuis, Nigel la fuit comme la peste, terrifié par ce qu'il a pu voir et par cette jeune femme aux atours de diablesse. Et Nora, elle, s'assure de le tourmenter à l'aide de menace à peine voilées pour qu'il garde les lèvres fermement scellées.

bottom of page