top of page
1pa6.png

Nari Namgung

Nari Namgung

Sceptique

Nom complet : Nari Haneul Namgung

Naissance : 22 décembre 1922

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité : Anglaise

Origines : Coréennes

Occupation : Vendeuse à Wiseacres

Patronus : Un caracal

Epouvantard : Son corps paralysé

Amortentia : L'odeur de l'océan, du jasmin et des vieux livres

Divers : Membre des sceptiques

Faceclaim : Hoyeon Jung

« She presses the trigger. And like roses in her hands, death blooms. »

Non jouée

Biographie

Si les grands-parents de Nari ont vécu la majeure partie de leur existence confortable en Corée, ils déménagent en 1894 lorsque la révolte commence à venir aux portes de leur demeure, menaçant leur richesse et leur influence. Ils quittent leur vie et emménagent au Royaume-Uni, pour tenter de se reconstruire sur cette nouvelle terre. Pourtant, s'ils espèrent conserver leur richesse, leur place et leur pouvoir dans cet endroit inconnu, ils font vite face à la réalité des choses. Ils doivent se battre pour s'intégrer dans un monde sorcier qui voit d'un mauvais œil ces nouveaux arrivants opportunistes. On refuse de leur donner du travail, on refuse de créer des liens avec eux et on les relègue au rang de rejetés. Ce n'est pas la naissance de leur fils qui va changer les choses. A Poudlard, il est maltraité, battu par ses camarades serpentards. De ses années à l'école de magie, il n'en tire qu'une haine des autres qui l'invite à s'isoler. Pour lui, personne n'a sa place à ses côtés, seules les personnes de son pays et qui partagent sa culture ont de l'intérêt et c'est dans cette vision du monde qu'il élève sa fille. Il l'inscrit tout de même à Poudlard, mais il lui répète continuellement qu'aucun anglais n'est son allié, qu'ils ne lui voudront que du mal sur le long terme, qu'importe leurs beaux sourires. Qu'elle ne sera jamais comme eux, simplement une intruse dans un pays qui refusera toujours de les considérer comme des êtres humains. Et Nari, dans un premier temps, elle y croit et elle met d'elle même une distance avec ses camarades. Mais, avec l'âge, elle prend pourtant rapidement conscience que ce n'est pas ainsi qu'elle pourra se construire un avenir. Devant son père, elle prétend que les élèves de sa promotion sont des monstres et qu'elle se tient à distance, mais une fois entre les murs de Poudlard, elle est pourtant des plus sociables. Tout est une raison pour elle de développer des liens avec d'autres personnes. Nari a de nombreux amis mais surtout un caractère fort et elle n'hésite pas à se faire des ennemis en refusant de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, lorsqu'il est venu l'heure des vacances, le loup se fait doux agneau. Devant ses parents, elle n'élève jamais le ton de sa voix, elle accepte la moindre de leur demande et se perd dans des inclinations respectueuses. Sa scolarité se passe avec cette ambivalence continue et c'est à la sortie de Poudlard que les choses se compliquent. Son père refuse qu'elle quitte le domicile tant qu'elle n'est pas mariée et pour cela, il veut qu'elle aille passer du temps en Corée du sud. Si elle n'est pas d'accord avec lui, elle ne parvient pas à lui dire non et accepte, contre son gré. Malgré les préparatifs pour son départ, les choses ne se déroulent pas comme prévues.
En 1941, lorsqu'elle se trouve avec son petit ami de l'époque, elle se fait surprendre par son père qui, fou de rage, la fait partir de force de chez eux et refuse tout contact avec sa fille, l'éloignant également de sa mère. Mise dehors et sans ressource financière, elle se retrouve à errer dans les rues sales de l'allée des embrumes. C'est à cet endroit qu'elle fait la connaissance de Caius Belfontaine, le patron de la boutique Wiseacres. Il l'engage et prend soin d'elle, véritable figure parentale, ça n'empêche pas Nari de ressentir un manque de confiance envers lui, persuadée qu'il va également l'abandonner. Bien vite, son emploi de vendeuse ne la satisfait plus, elle en veut davantage. L'argent qu'elle reçoit n'est pas suffisant pour qu'elle puisse prendre son indépendance, alors elle commence à faire du trafic. Elle achète des objets de magie noire qu'on lui vend et elle les revend encore plus chers à des clients de Wiseacres. Caius n'est pas au courant de ce qu'elle fait dans l'arrière boutique et comme elle le dit, tout ce qu'il ne sait pas ne peut le blesser.
Après plusieurs années à son compte, elle fait la rencontre des Sceptiques. Passionnée par leurs idéaux, elle fait tout son possible pour rejoindre le mouvement, devenant une adepte des plus fidèles. Ce qu'elle achète ou ce qu'elle trouve et vend, elle le fait pour eux et si l'argent qu'elle reçoit est moins important, elle en a assez pour se construire une vie confortable, loin de la pauvreté dans laquelle elle a dû grandir. Partagée entre les missions des Sceptiques, son marché noir et son emploi de vendeuse, Nari est de celles qui ne s'ennuient pas et qui voit le monde comme un immense terrain de jeux.

Liens

— Ancienne connaissance d'Alejandro Velasco ; Alejandro est l'un de ses premiers clients. Alliés sans véritablement se connaître, ils se rencontrent en 1941 et, bien vite, ils développent une union commerciale florissante. Pour elle, il vole des objets précieux et en échange, elle lui offre une compensation financière. Leur entente est des plus cordiales, mais elle prend pourtant fin du jour au lendemain quand Alejandro cesse de répondre à ses demandes. S'il s'était contenté du silence, elle aurait pu s'en satisfaire, mais c'est avec un objet qu'elle lui avait demandé qu'il prend la fuite. Elle se promet alors de lui faire payer sa traîtrise, qu'importe le temps qu'elle mettra à le retrouver.


— Se méfie d'Alexander Barjow ; Si Nari ne connaît Alexander que de nom, elle a déjà eu à faire avec son père, Alaistair Barjow quand ce dernier a voulu s'en prendre à elle pour la forcer à mettre fin à son commerce qu'il juge comme étant trop semblable au sien. Et même si les sceptiques lui offrent une certaine protection, elle se méfie de lui, certaine qu'il n'aurait aucun problème à la faire disparaître. D'autant plus qu'elle sent la présence constante de son fils dans son dos, comme s'il l'épiait ou qu'il attendait le bon moment pour lui faire regretter sa concurrence.


— Amie d'Elspeth Hooch ; à écrire.


— Amie de Melchior Birkeland ; Si leur relation n'en a jamais véritablement porté le nom, elle appréciait pourtant ce garçon infréquentable. Jusqu'au jour où son père l'a surprise en sa compagnie. Si cela a mis un terme à leur début de couple et à toute tentative future de séduction, car Melchior s'est enfuit peu de temps après sans lui donner de nouvelles, ils sont pourtant redevenus assez proches en se retrouvant et ils travaillent parfois ensemble.


— Roem Burke ; à écrire

bottom of page