top of page
1pa6.png

Macey de Cleyre

Macey de Cleyre

Neutre

Nom complet : Macey Alanna de Cleyre

Naissance : 31 juillet 1930

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité : Anglaise

Origines : Françaises

Occupation : Avocate au Magenmagot

Patronus : Une souris

Boggart : Un miroir qui ne lui renvoie pas son reflet

Amortentia : L’odeur du linge propre, du cigare et de la terre retournée

Divers : Ancienne dirigeante des Demoiselles d’Avalon, ancienne poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch de Serpentard à Poudlard

Faceclaim : Alice Pagani

« I dream a dream that dreams back at me. »

Non jouée

Biographie

Macey est née dans un milieu de femmes. Sa mère est Emma de Cleyre, co-fondatrice des Witches of Anarchy ; une organisation militant pour l'émancipation de la gent féminine. C'est dans leur QG que la gamine grandit, entourée par la fumée des cigares, les relents de whisky, les rires rauques et les mains attendries qui se posent sur sa jolie tête brune. Ce sont ces femmes qui l'ont élevée, qui lui appris à être insubordonnée, insoumise, insurgée. On lui apprend que les hommes n'ont aucun pouvoir sur elle, et que par-dessus tout le reste, c'est son indépendance qui doit primer. Sa propre façon de penser. Que la violence est sa seule alliée, et la meilleure façon de s'imposer. Son monde est un monde plein de hargne, teinté par les cris et l'insurrection, un monde où tout est en perpétuelle agitation. Mais Macey n'a jamais manqué d'amour ; pas la moindre seconde.

Elle rêvait de pouvoir participer aux agissements des WOA lorsqu'elle serait en âge de le faire, mais la force des choses en décida autrement. C'est en 1940, alors qu'elle approche de ses dix ans, que Macey perd sa mère au cours d'une violente action du groupe. Elle qui n'avait jamais connu son défunt père se retrouve orpheline. Les WOA font des pieds et des mains pour récupérer sa garde — sans succès au début, car Macey passe un an dans un vieil orphelinat perdu dans la campagne anglaise. C'est durant cette période tourmentée qu'elle entame sa première année à Poudlard. Quelques mois plus tard, elle finit par être récupérée par l'une des amies de sa mère, qui devient alors sa tutrice.

Début de vie chaotique pour une âme turbulente. Mais puisqu'elle a été élevée par des battantes, Macey garde le cap ; Macey s'acharne à recoller les morceaux de son ancienne vie afin de remodeler la nouvelle. Effrontée, tumultueuse, elle ne se fait pas que des amis à Poudlard, aussi bien dans les rangs des élèves que des professeurs. Elle aime semer la zizanie, briser les tabous, déterrer les non-dits. Son passé de WOA, sans doute. Elle a décidé de se tourner vers la Justice pour cette raison exacte : faire du bruit là où le bruit dérange. Macey n'agit peut-être pas toujours comme une très bonne personne, et n'a peut-être pas toujours les intérêts des autres à cœur, mais lorsqu'il s'agit de remuer les consciences, vous ne trouverez pas meilleure alliée.

Liens

— Collègue et "frenemy" de Nell Forsythe : Les deux jeunes avocates ont un point commun : leur verve acérée qui ne cesse d'éblouir les tribunaux. Avec elles, soyez-en sûrs, le procès n'est jamais de tout repos ; en particulier lorsqu’elles doivent s’affronter. Bien qu’elles mettent un point d’honneur à se mépriser et s’invectiver, cette rivalité professionnelle est une délicieuse source de satisfaction, autant pour l’une que pour l’autre.


— Amie de Mona Kettleburn.


— Membre des Witches of Anarchy.


— Fille de Emma de Cleyre.


— Ancienne dirigeante des Demoiselles d'Avalon. Au sein du club élitiste et pincé des Demoiselles, nombreuses pensaient que Macey faisait tâche. Au contraire, d'autres approuvaient en silence les prises de position plus radicales de la jeune fille, qui n'hésite jamais à mâcher ses mots et à donner du fil à retordre aux précédentes dirigeantes. Macey pensait d'ailleurs que la dernière en date, Johanna Parkinson, la détestait - quelle ne fut donc pas sa surprise en apprenant que celle-ci l'avait nommée pour lui succéder.



bottom of page