top of page
1pa6.png

Luciana Warwick

Luciana Warwick

Aube noire

Nom complet : Luciana Jules Warwick

Naissance : 4 mars 1929

Statut de sang : Née Moldue

Nationalité :  Anglaise

Origines : Galloises

Occupation : Apprentie désempoisonneuse à Ste Mangouste

Patronus : Un caméléon

Epouvantard : Le rejet

Amortentia : L'odeur de la noisette, de la cerise et de la lavande

Divers : Membre de l'Aube Noire

Faceclaim : Ella Purnell

« What is infinite ? The universe and the greed of men. »

Non jouée

Biographie

Luciana est une sang mêlé, il n'y a aucun doute sur le fait que sa mère fut dotée de magie, bien qu'elle se soit évertuée à la cacher durant des années - et ce jusqu'à l'oublier. C'est à cause des sortilèges et du prétendu démon en elle que son époux l'a quittée, du jour au lendemain, sans un mot ni le moindre regret. Luciana a alors grandi, non pas lentement, comme chaque enfant, mais d'un coup, oppressée par une vie qu'elle ne supportait pas et qu'elle a toujours eu volonté de changer. Son existence, sa jeunesse, ses parents, elle ne les aime pas. A huit ans à peine, la jeune femme était méprisante, détestable. Les mots, les jugements s'échappant de ses lèvres étaient constamment ceux d'une adulte. Sa mère ? Un fantôme de son existence qu'elle se devait de supporter. Son entrée à Poudlard fut sa libération mais également la fin de sa calamité. Terminé la lourdeur des errances de ses géniteurs. Le rejet de celle qui lui a donné la vie a suffi à la pousser à assumer ce qu'elle a toujours su. Luciana s'est élevée seule, elle terminera ses jours de même. La seule question qui se posa à la jeune fille de onze ans fut cette dernière : que faire, lorsque l'on a jamais reçu aucune aide ? Malgré une certaine errance, elle a fini par apprendre que pour s'en sortir, elle ne doit compter que sur elle-même.

La présence de Luciana dans la maison des serpents fut un plus pour qu'elle développe ses talents et sa fourberie, tout en niant son enfance dans un milieu moldu - c'est qu'elle ne veut pas se faire rejeter par ses camarades ou se faire mépriser à cause d'un passé qu'elle-même n'a jamais accepté. La jeune fille aime se débrouiller seule, sans pour autant aimer la solitude. Cette dernière est d'ailleurs rare, car elle passe son temps en compagnie de ses camarades. La jeune fille est une incohérance ambulante, pourtant, de loin, elle semble ridiculement banale. L'adolescente rit, elle vit, se perd dans des cours sans fin et des devoirs qu'elle méprise. Elle parle, profite, existe. Oui, Luciana est autant abimée qu'elle peut être semblable à mille autres gamines de son âge. Pourtant, il n'en est rien. Contrairement à ceux qui peuvent s'en sortir, rentrer chez eux pour les vacances et exister, elle n'oublie jamais qu'elle doit se débrouiller par elle même. L'été, elle doit pouvoir se loger et il lui est impossible d'imaginer quémander un peu de pitié. Ce fut sa volonté de survivre qui la fit rejoindre les frères Davies dans une quête contestable. Ce qui rapporte, c'est de donner l'illusion aux gens de contrôler leur destin et quoi de mieux pour cela que de leur offrir un peu de pouvoir en échange de quelques gallions ? Oui, le desparatium tue, et alors ? Luciana est pourtant emplie de pitié, non pas méchante, cruelle ou dénuée de sentiments, mais pour eux, elle ne ressent rien. Chacun ses problèmes, et s'ils ont les moyens de dépenser quatre gallions pour crever, qui va les en empêcher ? Luciana est pragmatique, ceux qui acceptent de payer leur mort doivent avoir le résultat qu'ils désirent. Bien vite, son habilitée à mentir et attirer les âmes les plus faibles comme clients parvient à la hisser à une place importante. En compagnie d'autres étudiants, elle gère l'un des trafics principaux des souterrains de Poudlard. La serpentard au fort caractère n'a de cesse d'accroître son pouvoir et se plaît dans ce rôle d'ange de la mort. Les riches périssent grâce aux plus pauvres et, pour elle, c'est terriblement jouissif.

Mais l'argent perverti les âmes les plus rebelles. Son diplôme en poche et sa réputation attirent à elle l'Aube Noire et la promesse de gallions la pousse à céder à ses idéaux. Elle luttera plus tard, se dit-elle, quand elle aura vraiment les moyens de le faire.

Liens

― Protège Isobel McCughen ; Entre Isobel et Luciana, c'est une relation impossible. La douce poufsouffle et la serpentarde vicieuse n'avaient rien en commun pour s'entendre. Pourtant, un simple échange et elles se sont accrochées, l'une à l'autre sans réussir à s'en empêcher. Elles n'ont plus de parents et doivent, chacune, vivre sans. Alors Luciana la protège, de toute son âme et de tout son être, refusant que quiconque effleure d'un doigt la peau de la douce Isobel. Relation fusionnelle, pour Luciana, Isobel est une sœur, la seule sur qui elle appose le mot « famille ».


― Admire Leonard Davies ; Si on devait citer la relation que les deux entretiennent, on userait certainement du mot : imaginaire. Luciana voit à travers Leonard ce qu'elle veut devenir, elle admire la façon dont il surpasse les travers du destin et se convainc qu'un jour, il saura lui accorder un peu plus d'attention. Bien qu'elle travaille à ses côtés, il l'ignore la plupart du temps, jusqu'à ce qu'elle le surprenne, plongé dans des ouvrages de magie noire. Peu importe la finalité, Luciana est sûre d'elle, elle fera tout pour l'aider.


― Connaissance de Eudora Bletchley ; Se prétendre surpuissante est une chose, l'être en est une autre. Les ennemis qu'elle a pu se faire durant le mois de domination de Grindelwald l'a poussée à vouloir se surpasser et quoi de mieux pour ça que de prendre cette petite fiole miraculeuse ? Luciana est son intermédiaire dès que le besoin du desparatium artisanal se fait ressentir.


― Haine mutuelle envers Nell Forsythe ; À chaque fois qu'elles se croisent, c'est le même manège : les serpents sortent leurs crochets. Une haine viscérale, sans limite. Chargée de surveiller les dealers de l'Aube Noire au sein de Poudlard, Nell a rencontré Luciana par ce biais. Et comme Luciana déteste qu'on mette le nez dans ses affaires, Nell prend un malin plaisir à faire du zèle, poussant le vice pour mettre sa camarde hors d'elle. Elle ne cesse de lui rappeler son statut de supérieur, mais Luciana n'a jamais été du genre à se laisser faire. Entre elles, toutes les crasses son permises.


― Apprend les potions dans l'Aube Noire avec Ygrid Wagner ;

bottom of page