top of page
1pa6.png

Leander Bulstrode

Leander Bulstrode

Sceptique

Nom complet : Leander Icarus Bulstrode

Naissance : 3 mars 1922

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Origines : Écossaises et françaises

Occupation : Soigneur de créatures magiques au Zoo des Carpathes

Patronus : Un ours blanc

Boggart : Le manoir de ses parents

Amortentia : L’odeur de la paille, de la tarte aux fraises et du miel

Divers : Membre des Sceptiques

Faceclaim : George MacKay


« As the future it unfolds, I leave the past and turn to gold. »

Joué

Biographie

Dans les rangs des Bulstrode, Leander s'est toujours senti un peu à part, comme s'il avait la capacité d'observer sa famille à travers des lunettes très spéciales, capables de lui montrer tous leurs travers et leur sens moral déplacé. Il n'a jamais vraiment compris l'intérêt de la fondation de sa mère, ni comment elle pouvait rire d'un si joli rire en public et le gronder avec une telle virulence derrière les portes closes. Il n'a jamais compris cette étrange expression : « sang pur ». Comment une famille aussi sordide que la sienne pouvait-elle prétendre à la moindre pureté ? Mais Leander, loyal, a essayé. Il a essayé en dépit du mépris de sa mère, de l'inattention de son père, d'être le fils que tout le monde serait fier d'avoir. Jusqu'à son entrée à Poudlard, très précisément l'instant où l'on a posé le Choixpeau sur sa tête, et où il a prié si fort pour rejoindre les serpents. Mais son destin avait déjà été tracé autrement. C'est chez les jaunes qu'il fait son entrée, au grand désespoir des Bulstrode, et du sien aussi. Mais ce qu'il ressent, c'est surtout du soulagement ; parce qu'au fond, c'est ce qu'il avait toujours voulu. Là-bas, il apprend que sa différence n'est pas une tare, ni de l'ingratitude envers sa famille. La plupart de ses amis sont des nés-moldus, ce qui n'est pas au goût de ses anciens camarades de jeu sang-pur. Pour se défendre, Leander est obligé d'utiliser la force que la nature lui a doté. Il n'a jamais eu le goût de la violence, mais face à la bêtise humaine, c'est la seule méthode qui semble fonctionner.
L'écart qui le sépare de sa famille se transforme en gouffre au fil des années. Il retourne rarement au manoir familial, peu désireux de faire face aux piques acérées de sa mère, au silence de son père et au dédain à peine masqué du reste de la lignée. Sa vie, Leander peut s'en targuer, il se l'est construit lui-même. Brique par brique, gallion après gallion, avec des petits boulots salement payés. Il ne doit rien à personne, et sûrement pas à la fortune de ceux qui l'ont élevé. Lui qui a toujours préféré la compagnie des créatures magiques à celle des humains, plus naturelle, plus honnête, se fait embaucher comme soigneur au Zoo des Carpathes. Il se porte volontaire pour s'occuper des animaux les plus dangereux. De la folie ? Certainement, si la passion peut-être décrite ainsi. Cette passion, il en portera toujours les stigmates ; d'horribles cicatrices blanches sur son dos, vestiges de la fois où il a été lacéré par une créature pendant un moment d'inattention. N'importe qui de sensé aurait rendu son tablier, traumatisé. Leander, lui, s'est juré de faire plus attention. Après tout, c'était de sa faute, pas celle de la créature. Les animaux en cage n'ont jamais tort.
Si Leander a rejoint les Sceptiques, c'est pour la même raison que lorsqu'il collait son poing dans la figure de ses anciens amis, à Poudlard. La bêtise humaine ne connaît que la violence. Leander a beau respirer la bienveillance, l'affabilité tranquille, il y a quelque chose chez lui qui rappelle ses origines. Le port gracieux de son cou, peut-être, ou ces moments d'inattention où il se dégage de lui quelque chose de vipérin. La fausse accalmie du serpent qui dort.

Liens

— Frère de Letha Bulstrode ; Si Leander n'a pas encore été déshérité de la famille Bulstrode, c'est grâce à Letha. Par pur égoïsme, d'abord, parce que la jeune fille ne tient pas à reprendre le flambeau de la fondation de sa mère, et que quelque part en elle, elle espère que son frère changera d'avis et décidera de revenir auprès d'eux. Mais pas seulement. Elle ne lui avouera jamais, sans doute, mais Letha tient à son frère. Lui seul sait ce que signifie être l'enfant de Vesta Bulstrode. Sauf qu'il l'a abandonné, et pour cette raison, Letha est incapable de lui pardonner. Elle refuse toutes ses tentatives de renouer les liens, cachant derrière son agressivité la douleur d'une sœur blessée.


— Ami de Septimus Weasley.


— Collègue de Edna Wardwell.


bottom of page