top of page
1pa6.png

Kaleb O'Geery

Kaleb O'Geery

Aube Noire

Nom complet : Kaleb Isild O'Geery

Naissance : 4 octobre 1928

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité : Irlandais

Origines : Irlandaises

Occupation : Rédacteur à la gazette du sorcier

Patronus : Un macaque roux

Boggart : Une aiguille lui cousant les lèvres

Amortentia : L'odeur du miel chaud, du tilleul et du soufre brûlé,

Divers : Ancien élève de gryffondor

Faceclaim : Richard Madden


« There’s no need to talk, because the truth of what one says lies in what one does. »

Joué

Biographie

Kaleb est l'archétype de ce qu'on appelle traditionnellement un bourreau des coeurs, un Don Juan. Très naturellement sociable et à l'aise avec son entourage, il est de ceux qui savent irrémédiablement se faire apprécier partout où ils mettent les pieds. Déjà lors de sa scolarité à Poudlard, il était ce Gryffondor taquin au regard espiègle et malicieux qui se plaisait à naviguer de jupe en jupe – disons-le ainsi pour être correct. Particulièrement doué à l'art de faire cracher aux autres leurs plus intimes secrets, ce ne fut alors pas une surprise de le voir se diriger vers les rangs de la Gazette du Sorcier une fois ses études terminées. D'abord apprenti, Kaleb s'essaya à l'art de l'investigation auprès de quelques journalistes de l'hebdomadaire en question, suivant ceux-ci à la trace lors de leurs enquêtes. Au fil des années, le jeune homme devint un journaliste aguerri, et entreprit lui même de construire ses propres sujets, de mener seul ses recherches ; c'est la période où les choses dérapèrent. Dénichant des histoires peu recommandables sur certains hauts fonctionnaires du Ministère, ainsi que sur des membres éminents de la société sorcière, Kaleb se vit offrir certains gras payements en échange de son silence. Lui qui était jadis motivé par l'appât de la vérité trouva dans le jeu de l'investigation une nouvelle jouissance ; celle de voir les puissants prêts à tout afin de le faire taire – et souvent à s'incliner plus bas que terre. Il prit goût à ce jeu, et c'est sûrement cette éthique vacillante qui amena Willhem Forsythe, le dirigeant de l'Aube Noire, à s'intéresser à son cas et à le recruter.

Au sein de l'organisation, Kaleb est sûrement l'un des membres les plus humains ; lorsqu'on l'observe rapidement, on pourrait voir dans sa tranquille nonchalance et ses sourires l'attitude d'un homme qui ne prend pas l'affaire au sérieux. C'est cependant loin d'être le cas, car l'Aube Noire est pour lui le moyen idéal de se jouer des puissants comme il aime tant le faire. Peu enclin à l'art de la torture ou du meurtre – comme peuvent d'être certains de ses camarades – Kaleb est souvent chargé des interrogatoires et préfère quant à lui la manipulation mentale, appréciant particulièrement se faire passer pour mille-et-un personnages tirés de son imagination afin de faire parler sa cible. Connu au sein de l'organisation pour sa subtilité et sa discrétion, beaucoup s'agacent cependant de son esprit vif et espiègle, craignant en faisant équipe avec lui qu'il prenne tout ça comme un jeu et manque d'implication. Mais une telle pensée serait une erreur, car il est certain que Kaleb est un pion de choix pour garder un œil sur les publications de la Gazette du Sorcier, et qu'il n'hésiterait pas à intervenir si certains soupçons apparaissaient sur l'Aube Noire...

Liens

— Ancien coup de coeur pour Agyness Halprin ; Lorsqu'il était à Poudlard, rares étaient ceux qui ne tournaient pas la tête au passage de la belle et froide Halprin. Habitué aux affres de la séduction, Kaleb ne trouva cependant jamais réellement le courage de tenter sa chance auprès de cette fille qui le fascinait, et vit son départ de l'école résonner comme un profond regret. Apprenant à sa rentrée dans l'Aube Noire qu'elle en était l'une des vice-dirigeantes, Kaleb n'a pu s'empêcher de se remémorer le souvenir de la longiligne et brune silhouette de ses jeunes années, et espère secrètement la recroiser.

— Est surveillé par Ezebeth Petterson ; Ça fait maintenant plusieurs semaines que Kaleb a intercepté l'information selon laquelle l'une de ses collègues à la Gazette du Sorcier, Ezebeth, se penchait dangereusement sur la question de la nouvelle drogue sorcière qui se développait dans les bas-fonds de Londres : le Desparatium. Sachant pertinemment les intérêts qui étaient ceux de l'Aube Noire dans l'essor de ce dernier, le journaliste a donc résolu de saboter l'enquête de la sorcière en faisant disparaitre l'un de ses parchemins de notes. C'était sans compter la perspicacité d'Ezebeth, qui semble soutenir depuis de solides soupçons à son égard, et dont le regard clair pèse invariablement sur ses épaules au moindre de ses gestes — ce qui n'est pas sans agacer Kaleb, qui cherche depuis une manière de regagner la paix.

— Complicité avec Aloysius Jacobson ; Au sein de l'Aube Noire, si la plupart des mercenaires refusent tout lien ou connexion particulière avec les autres, il arrive pourtant que certains liens se nouent par la force des choses ; c'est le cas entre Kaleb et Aloysius. La première fois que ce premier a rencontré le dernier, pour le besoin d'un contrat donné par Willhem, il l'a trouvé trop peu bavard, trop hautain, trop, juste trop. Puis étrangement, il n'a fallu que plusieurs entrevues pour que leurs deux caractères pourtant peu semblables s'accordent, se plaisant même parfois à se croiser dans les bas-fonds de Londres. Bien sûr, Kaleb et Aloysius ne se font pas confiance, mais cette dernière est un luxe que plus personne ne semble pouvoir se payer.

— Tourmente Ríona Smethwyck ; Après avoir fait falsifier son dossier médical ainsi que son suivi sportif par l'Aube Noire, Ríona leur doit une importante somme d'argent. Dette qu'elle a dû mal à rembourser. C'est Kaleb qui est choisi pour régler l'affaire, car l'Aube a en horreur les mauvais payeurs. Et si elle envoie le moins létal de ses agents, c'est uniquement pour que la jeune femme paye son dû autrement. Maître dans l'art de la manipulation mentale, Kaleb fait de la jeune femme sa petite marionnette. Tirant sur les fils à sa guise pour que cette dernière réalise quelques basses besognes pour le compte de l'Aube. Et si la jeune femme en vient à refuser, il a un moyen de pression sur lequel il peut appuyer. En grand journaliste qu'il est, il lui est tout à fait possible de dénoncer sa fraude dans un encart racoleur de la Gazette du Sorcier.

bottom of page