top of page
1pa6.png

Joan Baddock

Joan Baddock

Neutre

Nom complet : Joan Lyna Baddock

Naissance : 4 juillet 1928

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : britannique

Origines : sino-anglaises

Occupation : secrétaire d'officier à la brigade de la police magique

Patronus : un hibou

Boggart : un homme en haillons, symbole de pauvreté

Amortentia : le pain chaud, le café et la citronnelle

Divers : ancienne serdaigle

Faceclaim : Natasha Liu Bordizzo

« If we're going to lie to ourselves, we might as well be grand about it. »

Jouée

Biographie

Ma fille, tu seras grande et au-dessus des autres, tu t'élèveras.
Les mots prononcés au poupon furent sans équivoques, la brune aurait un avenir grandiose. Joan est l'enfant désirée d'une cracmol orpheline et d'un moldu. C'est la tendre et douce héritière d'une famille aisée, qui ne se soucie jamais de rien, si ce n'est de vivre avec simplicité. Tout du moins, durant ses premières années. Vous comprenez, la vie est sans pitié et quand les médicaments ne sont pas assez développés, il arrive que la moindre maladie prenne une ampleur impossible à décrire. C'est suite à ça que son père se voit amputé d'une de ses jambes, alors qu'elle est seulement âgée de quatre ans. Leur vie idéale prend alors un tournant tragique quand, son travail, il ne peut plus l'exercer et qu'ils doivent faire face à cette atroce vérité, comme quoi toute richesse arrive à sa fin, quand on est incapable de l'entretenir. Oui, le futur qu'ils avaient prévu prit fin, quand la hache s'abattit sur la chaire et les os de l'unique source de revenue. Que faire, dans un monde où les amis ne sont là que quand on peut leur apporter quelque chose et qu'on n'a plus de quoi avoir un toit au-dessus de la tête ? Il faut s'en sortir, tout simplement.

Les Baddock sont tombés dans la délinquance après des années d'errance et de concerts de rue dans l'espoir d'obtenir une pièce ou deux d'un passant généreux. Le monde ne veut plus d'eux, tant mieux, ainsi ils pourront lui faire payer sans la moindre pitié. Au début se fut à travers la dérobade de quelques bijoux laissés, par mégarde, à la vue de la mère durant un de ses ménages. Mais également à travers des fruits, des légumes, volés par les petits doigts de Joan au marché du coin, jusqu'à ce qu'elle soit repérée. Et puis, ce ne fut plus suffisant, bientôt, les petits délits furent remplacés par des menaces, du chantage. Les Baddock apprirent à écouter, quelques secrets murmurés pour obtenir une compensation en échange de leur silence. Bien sûr, cet argent fut facile et il ne fut pas évident pour Joan d'apprendre à grandir en ayant conscience de la différence entre le bien et le mal. Pour elle, l'illégalité n'est qu'une fine ligne facile à traverser, à dépasser, d'un pas, un seul, d'un effleurement. Joan est devenue fantôme, joueuse qui agite ses ficelles dans l'espoir d'obtenir le moindre de ses désirs et cela s'est rapidement vu à Poudlard.

Serdaigle, Joan ne tarde pas à démontrer une intelligence hors du commun, qu'elle laisse transparaître à travers sa malice et sa capacité à tirer avantage de la moindre situation. Elle voit à travers ses camarades des gens qui n'ont pas eu à grandir assez vite et développe à leur égard une certaine jalousie, elle est envieuse de ceux qui ont su être dorlotés, qui n'ont pas eu à être adulte avant même que leur corps ne soit formé. Cette jalousie, elle ne l'exprime pas à travers de mauvais regards, loin d'être stupide, elle sait, qu'elle ne peut pas se mettre à dos la future source de ses revenues. En compagnie de quelques-uns de ses amis, elle préfère prétendre que son adorable visage ne cache absolument aucune trace de perversion. Eux, qui rient, qui s'amusent, ne loupent pas la moindre occasion de récupérer quelques galions. Ils savent tout faire, ramener des bouteilles d'alcool entre les murs de Poudlard, de futurs sujets de devoirs, de bons murmures pour un peu de chantage. C'est lors de la fin de leur dernière année qu'ils se font connaître de tous les élèves en réussissant à sortir quelques sujets des aspics. Cette action permet à quelques mauvais élèves de rejoindre les CPM. Bien que les soupçons pèsent sur Joan et ses relations, personne n'a le courage de les dénoncer.

Joan n'a aucune limite, elle est incapable de s'arrêter ou de faire marche arrière sur les actes les plus dangereux. Depuis qu'elle est devenue capitaine de l'équipe de Serdaigle, la brune dévoile aux yeux du monde, sont fort caractère et sa volonté à diriger. Insupportable, il n'est pas rare que ses ordres résonnent à travers tout le terrain, sans qu'elle n'ait besoin du moindre sortilège pour augmenter le son de sa voix. L'échec n'est pas envisageable, jamais, et sa peur d'échouer et de revivre la même désolation que ses parents la terrifie. Le moindre petit combat en devient une question de vie ou de mort. Joan est ambitieuse, pire, Joan est dévastatrice. Prête à tout pour y arriver, elle ne renonce pas jusqu'à ce que ses ennemis soient à ses pieds, terrassés.

Liens

— Traîne avec Archibald Weasley ; malgré l'évidence de leur différence de caractère, Archibald et Joan se plaisent à traîner ensemble et à se retrouver de temps en temps pour échanger et profiter d'une journée à deux. Sans jamais essayer de changer l'autre, il n'est pas rare que leur proximité fasse parler et que l'on soupçonne Archibald de profiter de cette relation pour récupérer des sujets d'examen ou même d'être un des acteurs de la fuite de l'année passée. Pourtant, les deux laissent passer et profite d'une amitié sans arrières pensées.


— Ne supporte pas Alyda Gewald ; Joan a voulu faire couler celle qui n'exprime rien, l'écraser, en faire son pantin. Pourtant, Alyda n'a pas cédé et depuis, Joan voit en elle une concurrente à détruire. Jalousie, envie, ou autre, Joan ressent pour elle une haine qui n'a que peut de limites, quand Alyda, elle, agit comme si la Baddock n'existait pas.

— En compétition avec Marcus Goyle ; Marcus et Joan, ce n'est pas qu'ils ne s'aiment pas, c'est encore pire que ça. Est-ce de la haine ? Peut-être pas. Ils aiment juste gagner et entre ces deux adversaires, les matchs de quidditch ne font que renforcer leur envie d'écraser l'autre. Pour preuve, Joan a imposé à ses batteurs de viser principalement Marcus, ce qu'il lui rend à travers des cognards bien placés. La défaite cuisante des serpentards au premier match de l'année n'a absolument rien arrangé. En attendant celui des serdaigles, les moqueries se font légions et la guerre qu'ils mènent n'en devient que plus virale.


— A vendu des sujets à Simon Carmichael ; Le garçon, persuadé que sa volonté de rejoindre les aurors était plus élevée que ses notes, n'a pas hésité pas à acheter des sujets à Joan, s'assurant ainsi une entrée parmi les CPM.

bottom of page