top of page
1pa6.png

Isaiah Hamedi

Isaiah Hamedi

Aube Noire

Nom complet : Isaiah Nacer Hamedi

Naissance : 24 avril 1915

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : égyptienne / américaine

Origines :

Occupation : auror au MACUSA / agent infiltré dans l'Aube Noire en Angleterre

Patronus : un merle

Boggart : une pièce sombre aux murs hauts

Amortentia : l'odeur de la coriandre séchée, des pommes et du cuir neuf

Divers : animagus déclaré, un merle noir

Faceclaim : Rami Malek

« Ce soir s'effeuilleront les roses, trop pleines d'elles-mêmes, en douces agonies. »

Non joué

Biographie

C'est dans les rues de New York, que Isaiah a grandi, bien qu'il ait passé les six premières années de sa vie au Caire, en Egypte – pays d'origine de ses deux parents. La famille d'Isaiah décide de rejoindre les Etats-Unis pour le travail de son paternel, vaste territoire dont l'expansion rapide faisait fort parler d'elle, tandis que le frère de son père et sa femme décident deux ans plus tard de s'installer dans la banlieue Londonienne. Grâce à une amie d'enfance de sa mère déjà installée à New York, l'installation des Hamedi se fit sans réelle encombre. Doués depuis plusieurs générations à la fabrication d'objets magiques complexes, sa mère ouvrit une échoppe spécialisée en la question dans le nord de Brooklyn – un commerce qui ne tarda pas à fleurir. C'est donc dans une atmosphère apaisée que grandit Isaiah, garçon aux grands yeux toujours ouverts sur le monde et perpétuellement curieux de ce qui l'entourait. Comprendre comment les choses marchaient, les transformer, voilà ce qui lui plaisait, lorsqu'il regardait parfois sa mère fabriquer les multiples artefacts vendus dans la boutique familiale. Mais à son entrée à Ilvermorny quelques années plus tard, le petit Isaiah se heurta à la déconvenue de voir ses origines raciales moquées, méprisées. Se renfermant alors sur lui même pour éviter d'en pâtir au maximum, il devint un adolescent solitaire et peu bavard, seulement concentré sur la passion qu'il avait pour l'art de la Métamorphose. Isaiah n'avait pourtant rien de désagréable, lorsque vous parveniez à engager la conversation avec lui ; il pouvait même avoir cet air intéressé, d'un calme étrange qu'on aurait eu du mal à percer. Mais ce qui étonnait, c'était de voir la cruelle lucidité qu'il semblait apposer sur le monde qui l'entourait, un cynisme glaçant parfaitement paradoxal lorsqu'on connaissait sa profonde bienveillance.

Finissant ses études avec succès, il se vit proposer un poste d'Auror au MACUSA, qu'il accepta avec enthousiasme, et qui lui permit, les années qui suivirent, de répondre à son besoin de voyager et de découvrir. C'est un explorateur, Isaiah, dans le sens classique du terme ; c'est un être qui ne se satisfait jamais de ce qu'il a déjà vu et qui doit toujours découvrir plus, comme si le monde n'avait été qu'un gigantesque puzzle aux millions de pièces qu'il ne lui appartenait que de rassembler.
C'est quelques mois plus tôt, que sa supérieure au Service des Affaires Majeures du MACUSA lui parla d'une organisation mercenaire qui, paraissait-il, gangrénait peu à peu l'Europe depuis quelques mois, voire années. Connaissant les liens qu'Isaiah entretenait déjà avec l'Angleterre, elle trouva justifié de le choisir pour la mission qui consisterait à infiltrer l'Aube Noire, afin de récolter le maximum d'information à leur sujet et déterminer s'ils comptaient investir le continent américain. Toujours en quête de nouvelles façon de se sentir utile dans l'immensité de ce monde, l'Auror accepta, et fit en sorte de faire connaître à l'Aube ses talents de métamorphose ainsi que sa capacité très particulière d'animagus. Et la machination ne manqua pas, car Emmeline Farrow ne tarda pas à venir à sa rencontre afin de le débaucher – ce qu'il accepta.

Liens

— entiché de Gemma Boot : La médico-mage a rencontré Isaiah lorsque l'auror en question s'est retrouvé quelques années plus tôt escorté en urgence à l'hôpital de New York pour une jambe gravement disloquée. Lors des quelques jours passés entre les murs gris de l'établissement, l'un et l'autre se sont pourtant surpris à apprécier le calme serein de leur caractères respectifs, ainsi qu'à s'ouvrir plus qu'ils n'en avaient l'habitude. Hors de l'enceinte de l'hôpital, leur entente mutuelle se mua en flirt, puis en une courte relation qui prit fin à l'initiative de Gemma, qui ne supportait que peu l'éloignement d'Isaiah lors de ses très fréquentes missions en dehors de la ville – ou même du pays. Cependant, le hasard permit à leurs chemins de se recroiser à Londres, où leur affection laissée en attente sembla sortir de son hibernation peu à peu, faisant émerger quelques sentiments enfouis.

bottom of page