top of page
1pa6.png

Hosea Dolohov

Hosea Dolohov

Die Flügel der Seele

Nom complet : Hosea Lucius Dolohov

Naissance : 24 décembre 1913

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Russe

Occupation : Mercenaire, traqueur de dragons pour le Ministère de la Magie

Patronus : Un loup noir

Boggart : Son père

Amortentia : L’odeur de la fumée, de l’orange amère et du Whisky pur-feu

Divers : Membre de Die Flugël der Seele, membre de Slovo Tsarey

Faceclaim : Matthias Schoenaerts

« Sometimes you find your path, sometimes it finds you. »

Joué

Biographie

Hosea est de ces hommes que l'on imagine difficilement avoir eu un jour la pureté candide d'un enfant. Sans doute parce que son enfance n'en a jamais vraiment été une. Ses jeunes années, il ne les a pas passé à faire avancer des petites locomotives sur leurs rails, à grimper aux arbres pour construire des cabanes avec les gamins du coin, à s'écorcher les genoux sur son tricycle. Il les a passé à s'entraîner avec son professeur de duel dans le pré enneigé derrière le manoir familial en Russie, à serrer les dents sous les ecchymoses infligées et les os brisés. C'est la violence qui l'a toujours bercée, cruelle nourrice, qui a forgé son cynisme et son manque d'empathie. Fait de lui cette silhouette qu'on peine à croiser sans frisson le long de l'échine, cet homme solitaire, silencieux, aux secrets bien gardés - forteresse de glace et muraille d'impénétrabilité.
Formé pour devenir un guerrier impitoyable par son géniteur, Hosea n'a jamais été rien d'autre qu'un soldat. Habitué à recevoir des ordres et à en donner, à voir l'existence selon une forme carrée, sans rien qui ne dépasse des lignes tracées. Dans son monde, il n'y a pas de place pour la désobéissance, il n'y a pas d'entre deux : ceux qui le déçoivent ne reçoivent jamais de seconde chance, non, disons qu'ils finissent plutôt au fond d'un caniveau, ou quelque part où personne n'aurait l'idée d'aller regarder de trop près. Parce que si Hosea passe ses journées à traquer les dragons, la nuit, c'est les sorciers qu'il pourchasse ; ceux qui dérangent, ceux qu'on voudrait discrètement éliminer.
Il est arrivé en Grande-Bretagne quelques années plus tôt avec sa famille, fuyant sa Russie natale et Yama, organisation ennemie des Dolohov. Il devient membre de l'organisation Die Flügel der Seele et s'impose au fil des années comme leur plus fidèle homme de main. Mais ce n'est pas par pure volonté personnelle que Hosea a rejoint l'organisation allemande, mais parce que son père l'y a poussé, voyant là l'opportunité de se trouver un allié contre Yama. Hosea est parfaitement conscient qu'il n'est rien d'autre qu'un pantin dans une machination trop grande pour un seul homme, un pion qu'on avance et qu'on recule. Il en joue, même. Un pantin qui sait qui tire ses ficelles en est-il véritable un ? Depuis son entrée à Die Flügel, Frederick Erna l'a pris sous son aile, faisant même de lui son bras droit. Sous ses airs rustres et ouvertement antipathiques, c'est qu'il a quelque chose de magnétique dans le regard, Hosea, une froideur léthale, comme une fléchette de poison. Arme de destruction massive. Sa présence fait peur, terrifie. Et lui jouit de pouvoir assouvir la violence et la cruauté qui coulent en lui plus sûrement que le sang dans ses veines. Après tout, il n'a jamais connu que ça. Il n'y a que dans ces moments-là que son esprit se tait, et qu'il trouve la paix au milieu du chaos. Loin de ses souvenirs, loin des cicatrices et du gamin qui autrefois se faisait briser les os dans un pré enneigé.

Liens

— Frère de Zander Dolohov : La relation entre les frères Dolohov est tissée de silence. D'un écart creusé si profondément qu'il est impossible de le traverser sans chuter ; à commencer par leur âge. Ils n'ont jamais été proches, n'ont jamais rien partagés, si ce n'est quelques repas familiaux à plusieurs mètres l'un de l'autre ; toujours dans ce silence sacro-saint, qu'on ne pouvait briser sous aucun prétexte, sous peine d'être sévèrement puni par le patriarche. Hosea n'a jamais pu s'empêcher de songer que la distance entre les deux frères était une mesure de sécurité, un fossé soigneusement instaurée par Dolohov senior. Pour les rendre vulnérables, les isoler. Parce que c'est dans la solitude qu'on fait d'un homme un esprit malléable, et d'un esprit malléable un guerrier.


— Demi-frère de Leonid Dolohov.


— Tente de recruter Dorothea Sykes : Chargé de recruter Dorothea afin de subtiliser l'un de ses membres clés à l'Aube Noire, Hosea ne cesse de se heurter à un mur : la voyante est bien décidée à rester fidèle à l'organisation qui la paye pour ses prophéties et refuse proposition sur proposition : elle sait que Die Flügel connaît sa valeur, et que Hosea n'a pas le droit de la tuer, seulement de s'acharner à essayer de la persuader de les rejoindre.


— Ami de Moira Yaxley : Elle est sa plus fidèle alliée. Son tempérament rigide, militaire, similaire au sien, fait d'elle l'une des rares personnes à qui Hosea a accordé sa confiance. Et inversement, puisqu'elle l'a mis au courant de son incartade avec Edmund Rosier, et le terrible secret lié à sa fille. Un scandale caché qui est loin de l'enchanter, mais qu'il garde précieusement sous scellé pour éviter les répercussions.


— Fait chanter Masha Krystaliova : Depuis plusieurs mois déjà, Hosea songe à convaincre Masha, grande spécialiste dans les arts de la magie noire, de s'associer à Die Flügel der Seele, ou tout de moins de rejoindre leurs intérêts. Sauf qu'on dit la soviétique parfaitement hermétique à ce genre de propositions tout à fait politique, alors c'est d'une autre manière que Hosea décide de s'y prendre. Découvrant sa nature rare de nymphe au terme d'une enquête fouillée auprès de ses relations hautes placées, il décide de se présenter à elle en enrobant sa proposition d'un chantage habilement façonné. Depuis, Masha est obligée de collaborer avec les allemands, non sans haïr ces derniers, et attend patiemment le moment pour se venger, tout particulièrement de Hosea, qui est à l'origine de son obligation forcée envers Die Flügel der Seele.


bottom of page