top of page
1pa6.png

Geneva Comstock

Geneva Comstock

Neutre

Nom complet : Geneva Marge Comstock

Naissance : 2 octobre 1928

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : britannique

Origines : brésieliennes

Occupation : stagiaire au musée magique de Londres (restauration d'oeuvres magiques)

Patronus : un lamantin

Boggart : les détraqueurs

Amortentia : l'odeur de la cire à balais, des épices et des fruits exotiques

Divers : peut faire sortir des objets de ses peintures

Faceclaim : Sirena Warren

« Plenty of monsters knew how to play at being human. »

Jouée

Biographie

Les œuvres d'art existent pour marquer les esprits à travers quelques coups de peintures. C'est avec cette pensée que Magenta Comstock débuta sa vie, et c'est ainsi qu'elle s'évertua à la vivre. Pour elle, il n'y a que peu d'intérêt à exister d'une façon banale, il faut avancer en essayant de garder l'espoir que l'on peut vaincre le plus grand meurtrier qui soit : le temps. Aux yeux de Magenta, il n'y a que ceci qui a de l'importance. L'amour, la joie, l'amitié ne sont que des sentiments, un vague mirage qui sert à prétendre que notre existence n'est pas vaine. Tout du moins, c'est ce qu'elle prit soin de se répéter durant les vingt premières années de sa vie, jusqu'à une rencontre fortuite. Ne vous méprenez pas, ici, il n'y a pas de prince charmant provoquant une remise en question de son univers, mais davantage une erreur de soirée, un sorcier dont elle ne connaissait qu'à peine l'identité et un échange emplit de ferveur qui conduisit à la naissance de Geneva. La glace n'eut alors d'autre choix que de fondre face aux yeux pétillant et à la peau ambrée de sa fille. Geneva grandit sans la moindre attache avec son géniteur, jusqu'à ce qu'elle supplie sa mère de lui accorder un prénom, un nom, pour découvrir l'identité de celui qui partage son sang. Elle qui s'attendait à homme bon, découvrit un détenu d'Azkaban, enfermé pour contrebande. L'image d'un prisonnier abîmé par les années est alors le seul souvenir qu'elle garde de lui et son séjour ne lui apporta que de l'angoisse.

Geneva n'a jamais été de ces enfants qui se perdent à travers mille bêtises et qui se démarquent par un fort caractère ou une quelconque insolence. Elle est simplement elle-même, Geneva existe pour son propre plaisir et pour se satisfaire des choses les plus simples, sans se soucier du regard des gens. Rarement dans les problèmes, elle ne supporte pas les disputes et ne garde que le positif des situations. Cette philosophie de vie, elle l'a héritée de sa mère qui fit de son mieux pour l'élever sans jamais lui mentir sur la tragédie de l'existence. Il n'y a pas de « maman », pas de voix infantilisante, ou de mots simples à prononcer, bien au contraire. Magenta use toujours des mots d'adultes, lisant à sa fille de cinq ans, du Sophocle pour l'endormir sans jamais lui citer de contes enfantins qu'elle juge ridicules. Son apprentissage ne s'arrête pas là, elle développe également le don de Geneva pour la peinture et passe des heures à lui apprendre quelques-unes de ses techniques expérimentales. Combien d'heures passées dans le bureau de sa mère à tenter de copier son art magique quand elle était encore incapable d'user de sa baguette ? C'est ainsi qu'elle se mit à développer un don rare, unique même. Ses peintures prirent très tôt vie sous ses doigts, les objets devenant même réels durant quelques minutes. Cette capacité, elle la cache, comme une chose qu'elle garde au fond d'elle, un secret qu'elle ne veut pas confier.

Liens

— Petite-amie de zachary Honeycutt.


— Haine viscérale envers Chestak Karkaroff ; Entre Chestak et Geneva, tout a débuté lors de leur première année. Dès les premiers mots échangés, ils développèrent une rage et une haine profonde l'un envers l'autre. Quand Chestak se veut froid et idéal, Geneva vit, elle ressent, elle se moque de ceux qui prétendent. Dès le début, leur caractère divergeant a créé des étincelles qui sont devenues brasier. Chestak est le seul qui sait faire sortir Geneva de ses gonds et chacun de leurs échanges les pousse à vouloir s'entretuer.


— Meilleure amie secrète de Tassia Clapcott ; Il n'y a rien qui justifie l'amitié d'une lionne et d'un serpent. Tout du moins, c'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on répète pour créer une fracture entre les deux maisons. La seule chose qui peut exister, c'est une haine viscérale. Malheureusement, Tassia et Geneva ne sont pas habituées à se plier aux règles. Bien qu'elles n'affichent pas ouvertement l'amitié qui peut les lier, les deux jeunes femmes ressentent l'une pour l'autre un amour des plus solides. L'une est le pilier de l'autre et bien que personne ne sait ce qui peut les lier, elles sont deux âmes indissociable.


— Connaissance d'Alyda Gewald ; Alyda et Geneva ne sont pas amies. Sans mentir, il n'y a entre elles que peu de déclarations amicales et de rigolades. Cela ne les empêche pas de s'apprécier et de rechercher la culture de l'autre. Elles retrouvent, à travers leurs discussions, une soif de connaissance et elles se plaisent à échanger lorsqu'elles en ont l'occasion. Alyda est la seule au courant du pouvoir qui s'échappe des peintures de Geneva et petit à petit, leur relation se renforce, bien qu'elles prétendent le contraire.


— Amie d'Icarus Brocklehurst, de Lottie Hetchwick et d'Ophelia Wood ; Tous les trois au club de peinture de Lottie, ils ont crée une certaine amitié qui perdure à travers les années et ce malgré le fait qu'une fois la réunion terminée, ils retournent chacun à leur groupe d'amis.


— Ex petite amie de Reese Jordan : Reese et Geneva se rencontrent après un match de Quidditch qui oppose les équipes de leurs deux maisons tandis qu'ils sont respectivement en sixième et quatrième année. Ils se plaisent immédiatement et officialisent très vite leur relation. Relation à laquelle la jeune femme met fin un an plus tard après plusieurs semaines houleuses et tandis que son petit-ami se rapproche d'Agnès Diggory. Leurs rapports restent courtois.

bottom of page