top of page
1pa6.png

Frederik Travers

Frederik Travers

Humanistes

Nom complet : Frederik Allen Travers

Naissance : 11 novembre 1928

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : anglaise

Origines : /

Occupation : conseiller en commercie magique au département de la coopération internationale

Patronus : un sombral

Boggart : la solitude

Amortentia : l'odeur de la soupe de potiron, du feu de cheminée et de la vanille

Divers : membre des Humanistes

Faceclaim : Kristian Holm

« I'm sure you've heard the stories. »

Non joué

Biographie

Aileas et Federik Travers sont deux âmes indissociables. L'une souffre, l'autre pleure. L'une ressent, l'autre s'exprime. C'est ainsi qu'était destinée leur existence, car, comme les légendes le disent, les jumeaux sont attachés, censés s'aimer, s'accrocher l'un à l'autre jusqu'à la toute fin. Les Travers ne sont pas bien différents de ce que content les murmures, si ce n'est leurs éternelles disparités. Quand elle était la rejetée, l'effrayante, la mal-aimée, lui était l'adoré, l'héritier d'une famille cherchant à se racheter, en exposant leur petit protégé - compréhensible, lorsque l'on sait à quel point il est important de propager le nom de leur famille. Il épousera une fille avec une bonne position et ils offriront un fils pour perdurer la tradition. C'est tout, ne cherchez pas un amour caché de la part de ses parents, derrière leur envie de le montrer au monde, parce que Frederik n'est pas un garçon qu'ils apprécient. Il est trop insolent, avec ses sourires moqueurs et ses airs prétentieux. Il est révoltant. Parce qu'il rit, parce qu'il agit comme le pire des garçons, qu'il se croit supérieur ou prétend que cette idée est parole d'évangile. Leur fils est paresseux, il ne fait rien, ou seulement le strict minimum. Il se plait à jouer l'intouchable avec un naturel si bien mimé que le masque semble réel. L'héritier, le mariage, ses parents l'auront, tant que lui peut s'amuser. Profiter de ce que son nom peut lui apporter. Frederik est un serpentard, un de la pire espèce, rampant dans l'ombre pour attaquer ceux qui peuvent le contrarier. Pourtant, il n'est pas sans cœur, sans âme, sans peur. Frederik ressent, pire, il est souvent compatissant. S'attaquer à une victime blessée ? Plutôt crever. Le garçon est une éternelle contradiction, celui qui mord et ensuite s'excuse. Il n'est pas sombre, son cœur n'est pas noir comme certains de ses camarades, il est gris, ambré, emplit de nuances à dévoiler derrière son habituel sourire.

Toujours heureux ? Toujours intouchable ? Mensonges, parce qu'il y a sa sœur, la discrète Aileas, celle que l'on refuse de croiser. Lui, il n'a pas le choix, il est obligé de l'affronter. Non, de la protéger. C'est ça, c'est le vocabulaire qu'il doit utiliser quand il s'agit d'expliquer qu'il est là pour elle. Sa jumelle est sa responsabilité. Sans lui, elle va finir par mourir, souffrir, se faire enfermer au pire. Elle n'est pas assez douée pour dissimuler ses émotions, contrairement au garçon. Alors parfois, quand ce poid devient trop lourd, il l'évite, il se perd dans la foule en sachant qu'ici elle ne pourra le trouver, elle le terrifie autant qu'il peut l'aimer, parce qu'il sait qu'à la fin, ce sera ses yeux qu'il verra en dernier. Ça, ce n'est pas lui qui l'a décidé, mais la prophétie que ses parents leur ont montré quand ils n'étaient que des enfants innocents que la vie n'avait pas encore marqué, dans l'unique but de connaitre leur funeste destiné. Un mariage, un enfant et une mort précoce. C'est tout ce qu'il aura et ce avant ses trente ans. Alors il faut profiter, qu'il se dit.
Pourtant, plus le temps passe et plus l'idée de cette mort le ronge. C'est que sa vie elle lui plaît et qu'il refuse l'idée qu'il puisse mourir avant d'en avoir pleinement profité. Sans se concerter avec Aileas, il rejoint les humanistes dans l'espoir qu'ils puissent le sauver. Qu'ils aient la possibilité de changer le futur pour le sauver lui. Qu'importe si cette quête est désespérée.

Liens

— Frère de Aileas Travers ; Indissociables, l'un n'existe pas sans l'autre. Pourtant, l'un n'existe pas non plus avec l'autre. Frederik se cache et Aileas le chasse. Ils s'aiment, pourtant ils le savent, l'amour n'est qu'une façade pour dissimuler l'affreuse vérité de leur funeste destin. Aucun mot ne peut décrire leur relation, pourtant une chose est certaine, malgré tout ce qui peut se passer, leur histoire est à la hauteur d'une tragédie grecque.


— Attirance pour Jane Delury ; Les deux élèves se rencontrèrent pour la première fois lors de leur arrivée à Poudlard, étant dans le même bateau, ils ne mirent pas longtemps à échanger quelques mots et à se rassurer l'un, l'autre sur la répartition à venir. Pourtant, leur maison différente mit un frein à leur amitié naissante et ce ne fut pas la bêtise et la malice du garçon qui réussir à pousser la blonde à lui accorder le bénéfice du doute. C'est un idiot, pourtant, ils n'ont pas cessé d'échanger pour autant et il ne fut pas rare de les voir continuellement s'envoyer des piques, tout en dissimulant au mieux leur attachement. La mort de la mère de Jane mit un point final à leur relation. Elle le méprise désormais et lui n'arrive plus à l'approcher sans se faire agresser. Cela n'empêche pas le garçon de vouloir la protéger à tout prix.


— Ami de Chestak Karkaroff ; Frederik et Chestak c'est une amitié compliquée à comprendre et à expliquer. Leur caractère est différent, totalement opposé. Pourtant, ils sont indissociables et dans les couloirs, ils sont inséparables. Frederik est cette âme qui pousse Chestak à sortir de sa constance et Chestak fait de son mieux pour apaiser l'esprit libre de Frederik. N'ayant aucun secret l'un pour l'autre, il est impossible de créer la moindre faille dans leur relation. C'est Chestak qui a convaincu Frederik de rejoindre les Humanistes.

bottom of page