top of page
1pa6.png

Fay MacLaggen

Fay MacLaggen

Sceptique

Nom complet : Fay Astrid MacLaggen

Naissance : 8 mars 1927

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : britannique

Origines : japonaises, écossaises

Occupation : batteuse chez les Harpies de Holyhead

Patronus : un lynx

Boggart : les ténèbres

Amortentia : les fleurs sauvages, la biéraubeurre et la mûre

Divers : ancienne gryffondor, membre des sceptiques

Faceclaim : Sakura Heffron

« She's a rebel, she's a saint, she's the salt of the earth. »

Jouée

Biographie

Angleterre, fourmilière londonienne. En ce mois de mars, c'est un mistral ô combien délicat qui couvrait le bourg britannique ; laissant à des géniteurs le bonheur de se voir offrir leur première progéniture. Fay Astrid Mclaggen — un prénom, un patronyme. Une entité, un caractère bien trempé. Au fur et à mesure que les années venaient à défiler, c'est d'une contenance bien innovatrice que s'affubla la fille Mclaggen ; elle qui n'était qu'un garçon manqué. Car, si sa douce matriarche avait toujours fait en sorte de la pouponner d'un draps de soie rosé, il n'avait fallu guère de temps à la principale concernée pour développer cette attitude qui était désormais sienne. À l'aube de sa prime jeunesse, Fay était bien loin de dépeindre une demoiselle aux manières exquises ; elle qui riait à gorge déployée dès qu'elle en avait l'occasion. L'artifice n'était pas une chose qu'elle chérissait, elle qui préférerait être véritable en tout point — au dam de ses parents qui rêvaient de la parfaite fillette. Elle n'était en aucun cas délicate, en aucun cas gracieuse ; et son élocution créait des grincements de dents à son entourage.

Impulsive, la jeune femme prenait bien trop souvent ses décisions sur un simple coup de tête. Difficile était de lui faire démentir de ce qu'elle voulait, la concernée se révélant aussi têtue qu'une mule. Et, alors que les jeunes femmes de son âge cherchaient à se faire une place admirée dans la société, c'est un tout autre chemin qu'elle emprunta.

Le quidditch ; une passion qui coule en ses veines et artères. Un monde masculin, selon ses parents. Un monde de brutes et de coups bas, une performance bien trop physique pour la petitesse de son être. Cependant, il valait mieux se méfier de Fay — elle qui n'était en aucun cas la chétive enfant que l'on pourrait croire. Armez cette dernière d'un balai, et elle deviendra la meilleure batteuse que sa maison n'ait jamais connu. Donnez-lui quelques mois, et elle se verra offrir le rôle de capitaine ; guidant toute cette petite armada vers la victoire. Car, si le minois de la douce enfant reste séraphique et ô combien agréable à regarder, il suffit que ce simulacre séraphique ouvre la bouche pour comprendre qu'elle n'est en aucun une fille comme les autres. Bruyante, malicieuse, calculatrice — c'est une couleuvre qu'est pourtant cette lionne. Prête à rugir, prête à sortir les griffes. Fay n'est qu'une petite peste, une gamine aux pensées sardoniques qui n'hésitera pas à user de ses poings si besoin est. Elle ne désire que s'amuser, elle ne désire que vivre ; croquer à pleines dents cette expérience qu'est la vie. Elle n'est pas calme, elle n'est pas mélodieuse. Elle n'est pas arachnéenne, elle n'est pas une exquise. Elle n'est que tempête, prête à tout retourner sur son passage ; et qu'importent les dommages collatéraux.

Liens

— Quatuor avec Peter, Joshua et Méloé : la fameuse amitié entre ces quatres sorciers a commencé en détention. Peter avait encore manqué de respect à un professeur, Joshua et Fay étaient sortis pendant la nuit à cause d'un défi et Méloé avait encore rendu un devoir copié sur un autre élève. Depuis, les jeunes gens sont inséparables. Le lien qui les unis est plus que sincère et tous savent qu'ils peuvent compter les uns sur les uns dans n'importe quelle situation.

Joshua Montague est décédé, sous leurs yeux, pendant l'attaque de Grindelwald au gala d'anniversaire du ministre, le 6 juin 1945, et Méloé Bell est partie à New-York après leur septième année.


— Coéquipière d'Anthea Weasley : les deux joueuses ont été recrutées au même moment chez les Harpies de Holyhead. Petites nouvelles, un lien s'est inévitablement tissé entre les jeunes femmes – lien qui s'est resserré davantage lorsqu'elles se sont rendues compte qu'elles faisaient parties du même clan fermé que représentent les Sceptiques.


— Membre des Harpies de Holyhead et coéquipière d'Elspeth Hooch et Riona Smethwyck.


— Amie de Simon Carmichael : élèves de la même classe, au sein de la même maison, il était inévitable que ces deux-là finissent par s'entendre.

bottom of page