top of page
1pa6.png

Ethel Vaisey

Ethel Vaisey

Sceptiques

Nom complet : Ethel Marge Vaisey

Naissance : 28 août 1930

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : anglaise

Origines : galloises

Occupation : à trouver (cpm justice et politiques spé stratégies politiques)

Patronus : une antilope

Boggart : un loup affamé

Amortentia : l'odeur du magret de canard, du citron et du sapin

Divers : membre des Sceptiques

Faceclaim : Cari Flowers

« You can justify anything if you do it poetically enough. »

Non jouée

Biographie

Ethel, elle nait dans un monde qui méprise tout, même le plus fin grain de sable qui pourrait se glisser dans l'engrenage de son existence ; c'est sûrement pour cette raison qu'elle s'est haïe dès les premiers instants. Peut-être parce que dans son fort intérieur, elle est consciente qu'elle n'est en rien semblable aux idées que peuvent représenter ceux qu'elle doit côtoyer.
Ses premières années se déroulent avec cette question récurrente, pourquoi cette différence ? Qu'est-ce qui fait qu'elle ne parvient pas à ressentir le même attrait pour le pouvoir, l'argent et la popularité que ses géniteurs ? Alors, elle apprend à ne rien dire, à baisser les yeux et se laisser faire. Accepter qu'elle est un canard dans une mare de cygnes et qu'aucune de ses actions ne peut être apte à changer ce sentiment-là. Et puis il y a Poudlard, et celle qu'on voit bien dans les rangs des serpentards sait bien qu'elle est loin d'être possédée par les caractéristiques désirée. Pour preuve, le choixpeau n'a pas hésité et à peine son crâne effleuré, il a hurlé une condamnation aux yeux des autres. Poufsouffle. Une Vaisey à pouffsouffle, une mort lente et douloureuse, à ne pas en douter. Et puis il y a Deborah, celle qui s'est installée à ses côtés et qui a aussitôt poussé les regards à se détourner, et puis c'est peut-être ça qui a créé dans le cœur d'Ethel un souffle de vie, une raison pour elle d'exister. Très vite, elles se sont alliées et dans les pires coups elles se sont lancées. Tout en discrétion, s'il vous plaît. Qui peut croire qu'un visage si angélique et une poupée si silencieuse peut avoir l'envie de mettre le monde à ses pieds – ou à feu ? Très vite, son caractère placide se transforme et dans son être un feu bouillonne. Son entrée dans les médiateurs ? Compliquée. Il faut dire que l'on n'accepte pas facilement un nom comme le sien dans une équipe qui a pour objectif de réduire à néant ceux qui dominent. Mais c'est que la silencieuse a des informations à donner, membre des demoiselles d'Avalon, elle n'hésite pas à transmettre tout ce qu'elle sait. Il fait bon d'avoir une taupe, quand elle travaille à vos côtés. Et puis elle s'y plait dans ce rôle, sûrement parce que chez les demoiselles, elle peut souffler à l'oreille de la rebelle Macey, quelques idées pour détrôner les anciennes reines qui ont fait leur temps.

Si on doit la définir, Ethel c'est le chaos avec un visage d'ange, le vent silencieux qui vient briser le moindre rempart d'une société qui se veut forte. C'est l'enfant au sang-pur qui méprise cette définition et cette existence pleine de prétention. Mais surtout, c'est la douceur d'un démon qui sait se jouer de tout ce qu'on a pu lui apprendre pour détruire ceux qui l'ont éduquée. Et qu'elle importance si à la fin, c'est elle qui doit le payer.

Liens

— Amie de Deborah McCormick : Dès leur rencontre, les deux femmes ont su qu'elles allaient restées accrochées. Quand l'une est née avec l'envie de se soulever, l'autre en a profité pour trouver un but à son existence et un combat à mener. Rebelles dans l'âme, les deux jeunes femmes n'hésitent jamais avant de se jeter dans une nouvelle aventure, après tout, elles se disent que ça sera toujours une bonne histoire à raconter.


— Méprise Johanna Parkinson : Est-ce à cause de leur personnalité ou seulement des ressentiments ? Les deux adolescentes ont eu le loisir de grandir ensemble et de partager de nombreuses réceptions et bien qu'enfants elles ont pu partager quelques jeux, désormais une guerre froide règne entre les deux. Pour Johanna, Ethel n'est qu'une gamine perdue, tandis qu'Ethel estime que Johanna n'est qu'une vague copie des autres, dénuée du moindre intérêt.


— Amie de Minerva Whitemore ; Pourquoi elles se sont trouvées, elles que tout sépare ? Elles n'en ont pas la moindre idée. Coup du destin, ou simplement envie d'Ethel de faire le bien. Mais quand la blonde est venue parler à Minerva, la vie de cette dernière a changé. A deux, elles refont souvent le monde, bien qu'Ethel soit celle qui parle le plus, Minerva se contentant d'acquiescer à ses idées. C'est que la blonde révolutionnaire est douée pour s'exprimer.


— Ancienne connaissance de Priam Montague : la mère d'Ethel avait pour habitude de faire repriser ses robes par la mère de Priam. Elle emmenait parfois la petite fille avec elle et, lors des essayages qui s'éternisaient, les deux enfants jouaient dans un coin de l'atelier de couture, encore innocents. Lorsqu'ils se sont retrouvés quelques mois plus tard à Poudlard, Ethel s'est naturellement avancée vers lui. Mais elle n'a rencontré que l'indifférence de Priam, qui a préféré feindre le désintérêt le plus total – probablement car Ethel lui renvoie la douloureuse image du temps où sa mère était encore en vie.

bottom of page