top of page
1pa6.png

Esther Rowle

Esther Rowle

Humaniste / Sceptique

Nom complet : Esther Lyra Rowle

Naissance : 3 décembre 1922

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Origines : Anglaise

Occupation : Assistante de recherche aux Jardins botaniques de Londres

Patronus : une colombe

Boggart : Un miroir brisé

Amortentia : L'odeur de la grenade, des vieux livres et de la cire fondue

Divers : Agent-double des humanistes, ancienne élève de Castelbruxo

Faceclaim : Antonina Vasylchenko

« Ne rien savoir d'elle était la connaître déjà. »

Jouée

Biographie

Esther a grandi à Rio de Janeiro, dans le quartier sorcier situé dans les hauteurs de cette ville qu'il surplombe. Issue d'une famille de sang-pur anglaise particulièrement aisée, si la jeune fille est née à Londres, elle n'en garde pas le moindre souvenir étant donné le déménagement de ses parents au Brésil à l'aube de ses trois ans. Son père, directeur-adjoint du département de la coopération magique internationale avait en effet été chargé des relations entre la Grande-Bretagne et l'Amérique du Sud, celles-ci s'étant particulièrement dégradées au début du siècle pour divers désaccords envers les lois magiques internationales. Cependant, si les Rowle élevèrent leur fille sur un autre continent, ils mirent un point d'honneur à lui offrir l'éducation anglaise la plus stricte qu'on puisse imaginer, refusant que leur unique enfant échappe aux idéologies puristes auxquelles ils adhéraient depuis des générations. Ainsi soit-il ; Esther se vit remplir la tête par une somme de schémas carrés et rassurants, ainsi qu'une vision particulièrement traditionnel du monde qui l'entourait – bien plus par défaut que par réelle conviction cependant. Secrète et très ordonnée, la jeune Rowle prit l'habitude de s'appuyer sur les certitudes inculquées par ses parents afin de construire sa vie, réussir avec brio ses études à Castelbruxo, et devenir la sorcière docile et talentueuse qu'ils voulaient qu'elles soit. Cependant, à ses dix-huit ans quelque chose semble clocher chez elle, un mal-être, un vide béant sur lequel elle n'arrive pas à poser le doigt ; loin de partager ce malaise avec ses parents, Esther prétexte vouloir connaître le pays où elle est née pour échapper à l'indicible et incompréhensible étouffement qui se fait plus lourd chaque jour.

À Londres, elle est vite mise en contact avec d'autres familles de puristes reliées aux Rowle, et de fil en aiguille, elle rencontre Freyja – dirigeante énigmatique des Humanistes. Voyant en cette jeune femme d'apparence sûre d'elle et rigoureuse – mais surtout inconnue du paysage londonnien – une alliée de poids afin d'infiltrer les Sceptiques, Freyja persuade Esther de s'allier à leur cause, ainsi que de jouer les agents doubles auprès de leurs ennemis.

Esther accepte sans réellement savoir pourquoi. Mais après tout, peut-être cette expérience serait-elle une réponse à ce vide ressenti depuis plusieurs mois, à cette remise en question incohérente ? Une façon de trouver sa place – pourquoi pas.

Chez les Sceptiques, la voilà devenue Esther Handsen, orpheline en provenance d'Ilvermorny déchirée par l'assassinat de ses parents par Grindelwald ; et à ce rôle, la jeune Rowle se révèle plutôt douée, peut-être même trop pour son propre bien. Car de mission en mission, au fil des soirées passées aux côtés de cette caste jamais fréquentée par le passé, il semblerait que les convictions puristes réputées inébranlables de la sorcière vacillent.
Jusqu'à s'écrouler entièrement ?

Liens

— Cousine de Demelza et Isabella Rowle.

— Harel Pendlebury ; Harel est un homme imperturbable, surtout lorsqu'il faut assassiner un homme sans rien connaître de son identité. Ce qui est beaucoup plus dérangeant, c'est lorsque l'inconnu se révèle être Humaniste et que des yeux indiscrets l'observent pendant qu'il commet son larcin. Esther Rowle est une témoin gênante, mais une témoin qui prend ses précautions. Si elle disparaît, toutes les informations atteindront ses supérieurs et Harel le payera cher. L'imperturbable se fait colérique et envers elle, il éprouve une haine dévorante.

bottom of page