top of page
1pa6.png

Esha Parekh

Esha Parekh

Sceptique / Hommes en gris

Nom complet : Esha Nylam Parekh

Naissance : 17 janvier 1922

Statut de sang : Moldue

Nationalité : Indienne

Origines : Indiennes

Occupation : Domestique

Patronus : /

Épouvantard : Caelum assassinant sa famille

Amortentia : L'odeur de l'orange, du cumin et des scones

Divers : Membre des sceptiques et hommes en gris, a accès au monde sorcier grâce à un bracelet autour de son bras qu'elle ne peut retirer

Faceclaim : Ravyanshi Mehta

« When people see tears, they stop listening. »

Jouée

Biographie

C'est en Inde qu'Esha grandit, dans une famille stable financièrement, et c'est avec toute la naïveté de l'enfance qu'elle passe à côté de la noirceur du monde qui l'entoure. Ses parents et ses frères, eux, sont pourtant bien au courant de l'oppression anglaise. Ils sont plongés, corps et âme dans la résistance. Dans un premier temps aux côtés du Mahatma Gandhi, soutenant son mouvement non-violent, mais, bien vite, ils estiment que ce n'est pas suffisant, que pour répondre à la brutalité, ils doivent en faire de même et qu'ils n'auront rien en ployant l'échine. Pour prouver la véracité de leurs propos, ils prennent la décision de frapper fort en faisant exploser un hôtel, connu pour accueillir des touristes et dignitaires anglais. Cette action mène à la mort d'une centaine de personnes. Si cette action aurait pu conduire à une répression policière, l'histoire prend un autre tournant quand des sorciers sont retrouvés parmi les décombres. Malgré l'ordre donné par le ministère de la magie anglais - ne pas s'en prendre aux moldus, seulement s'occuper des négociations avec les sorciers indiens - les sorciers anglais prennent ce massacre personnellement. Bien vite, ils cherchent alors à se venger. Ils torturent et interrogent les moldus qu'ils trouvent et retournent New Delhi, jusqu'à identifier les parents d'Esha. Sans leur laisser la possibilité de se défendre ou de tenter de se justifier, ces derniers se font massacrer.
Cachée sous un lit, Esha pense ses dernières minutes arrivées. L'enfant de sept ans voit les visages éteints de ses parents et sent sous son poids son monde s'écrouler. C'est la mort qu'elle ressent, lorsqu'une main inconnue la dévoile à la lumière du jour. Esha accepte son destin, elle sait qu'elle va retrouver sa famille, pourtant l'issue est encore pire, car le meurtrier la ramène chez elle. L'enfant joyeuse devient esclave d'un monde qu'elle ne connaît pas. Elle est au service de ceux qu'elle considère comme étant des démons capables d'user de la magie des dieux. Elle doit nettoyer, frotter chaque recoin jusqu'à l'épuisement, mais c'est la nuit que son cauchemar devient plus violent. Enfermée dans des cachots sombres et humides, elle dort avec des créatures étranges que ses maîtres nomment “elfes”. Les Selwyn la considèrent comme un objet à leur disposition, mais les elfes, eux, la méprisent. Ils s'en prennent à elle et considèrent qu'elle leur est inférieure, alors ils font tout leur possible pour la briser. Ce qu'ils font à merveille.
Les années passent et les sévices se font plus violents. Dès que Caelum, le fils de ses maîtres, fait la moindre bêtise, elle paye pour lui et reçoit des coups de fouet. Si le garçon ne fait rien pour la blesser, l'injustice de la situation et son inactivité face à la violence de ses parents poussent Esha à le haïr. Il représente à ses yeux toute la brutalité d'une existence qu'elle ne pense pas mériter. Jusqu'au jour où, lors d'une nuit sans lune, il surgit dans sa cellule. Sans un mot, il la soigne, il soulage ses plaies, fait disparaître ses cicatrices, appose sur son cœur l'onguent de la douceur. Il ne parle pas, mais il revient, nuit après nuit. Leurs échanges silencieux se comblent de mots, de murmures et de légèreté. Le temps passe et il devient sa seule lumière dans le noir. Malgré l'interdit de leur relation et l'idée qu'être seule en sa compagnie est une raison pour l'achever, elle ne peut s'empêcher de développer des sentiments pour lui. Mais elle n'en dit rien, elle étouffe au fond de son cœur l'amour qu'elle ressent, terrifiée à l'idée que ce sentiment ne soit pas réciproque. A l'âge de vingt ans, elle semble enfin apercevoir une porte de sortie, quand elle est contactée par un vieil ami de ses parents. Tant bien que mal, elle parvient à fausser compagnie aux sorciers et à se retrouver seule avec lui. Si elle ne lui dit rien de la magie de ses tortionnaires, elle lui conte tous les sévices qu'ils lui font subir. Ce dernier lui promet de la sauver, elle accepte à condition de pouvoir prévenir Caelum. Le soir même, ils doivent se retrouver et fuir loin de l'enfer de New Delhi. Tout aurait pu bien se finir, si, à son retour chez les Selwyn, les valises n'étaient pas déjà faîtes. C'est que l'indépendance de l'Inde est proche et qu'ils n'ont plus leur place ici. C'est alors avec impuissance qu'elle voit ses dernières chances s'envoler loin d'elle.

Dans ce nouveau pays qu'est l'Angleterre, à travers cette nouvelle culture qu'elle ne comprend pas, elle voit ses maîtres changer. Quand ils l'obligeaient à se vêtir de haillons, ils font à présent de leur mieux pour qu'elle soit présentable. Ici, elle est une jeune femme qu'ils ont eu le bon coeur de recueillir pour l'éloigner de sa misère et qu'ils aident en lui donner un métier. Esha doit se tenir, être droite, montrer un visage avenant et ne jamais parler de son absence de pouvoir ou de sa condition. Elle est la femme qui se tait et qui n'éprouve que de la reconnaissance.
C'est lors d'une réception qu'elle se fait repérer par les Sceptiques. Pour la première fois, elle dévoile qui elle est vraiment et ose apercevoir une lueur d'espoir qui vient réveiller la rébellion dans ses veines. Ils veulent qu'elle leur donne des informations sur les Selwyn et leurs fréquentations, en échange, ils lui promettent de l'aider à s'en sortir. Si cet arrangement est d'abord parfait, elle finit par se faire surprendre par Caelum en rentrant tardivement. Plutôt que de lui cacher la vérité, elle lui confie ce qu'elle sait et parvient à le convaincre de les rejoindre. Outre sa mission chez les Selwyn, Esha a également infiltré les Hommes en gris, chargée de rapporter aux Sceptiques des informations sur ce mouvement insaisissable.
On pourrait croire qu'elle se laisse soumettre à de nouveaux sorciers : il n'en est rien. Esha n'est plus l'oiseau blessé qu'elle était en Inde. Ici, elle a appris qu'elle avait assez de force pour se battre, qu'il n'existait aucun pouvoir assez grand pour contraindre la volonté de son esprit.
Et surtout, elle sait qu'un jour le sang de ses maîtres coulera sur ses mains. Et ce jour-là, elle ne pleurera plus.

Liens

— Amie avec Caelum Selwyn ; Caelum et Esha, c'est une histoire au début tragique. S'ils ont le même âge, leur existence est en tout point différente. Il est le fils prodige d'une famille importante, elle est l'esclave qui ne peut s'opposer à ses mots. Pourtant, il n'y a jamais eu de violence entre eux. Les premières années n'ont été que silence, les suivantes se sont comblées de mille échanges. Amis ou bien attirés l'un vers l'autre, ils l'ignorent, ils sont juste un tout, incapables de se détacher. Qu'importe l'interdit et le danger que leur lien peut créer.


— S'entraîne avec Simon Carmichael ; Simon est l'un des premiers membres des Sceptiques qu'Esha a rencontré. S'il doit lui apprendre à se battre, elle démontre bien vite une agilité supérieure à la sienne. Malgré leurs échanges brutaux, elle se plaît à apprécier la simplicité et la gentillesse de l'homme.


— Connaissance de Fergus Brown ; C'est avec Fergus Brown qu'Esha développe ses connaissances sur les hommes en gris. Si l'homme est froid et désagréable avec elle, elle prend vite conscience que sa colère est plus dirigée vers le mouvement que vers sa personne. Elle ne se laisse pourtant pas faire et n'hésite pas à s'opposer à lui.

bottom of page