top of page
1pa6.png

Elspeth Hooch

Elspeth Hooch

Sceptique

Nom complet : Elspeth Leo Hooch

Naissance : 10 mai 1918

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité : Britannique

Origines : Anglaises

Occupation : Attrapeuse dans l'équipe des harpies de Holyhead

Patronus : Un aigle royal

Boggart : Elle, ses jambes brisées

Amortentia : L'odeur de la terre humide, de la cerise et du thym

Divers : Legilimens

Faceclaim : Maya Stepper

« Be sweeter, be gentler, smile when you are suffering. »

Jouée

Biographie

Le premier cri d'Elspeth est poussé à l'heure où la fin d'une guerre meurtrière s'apprête à sonner. Enfant terrible, elle se met bien vite à exprimer une forte personnalité, rendant les nuits de ses parents compliquées. Au fond, dire qu'Elspeth est difficile serait mentir, elle a juste le besoin de s'agiter constamment. Pourquoi se reposer, quand on peut courir dans les champs et s'extasier sur la moindre découverte ? Malgré l'épuisement de ses parents, ils ne peuvent qu'admirer la petite tête blonde, bien trop pleine pour son âge. Son entrée à gryffondor est en parfait accord avec ce qu'elle dévoile et le courage dont elle fait preuve, ou la bêtise, comme le disent parfois les adultes qui l'entourent. Bien vite, elle exprime un attrait pour le quidditch et sa deuxième année est alors l'occasion pour elle de tenter sa chance dans l'équipe, sous les ricanements des plus grands. Que peut bien faire une enfant de douze ans sur un terrain ? Les ridiculiser, bien évidemment. Il suffit de voir la fluidité de ses mouvements pour comprendre qu'elle est à sa place sur un balai et qu'elle n'a pas la sienne sur un banc.

Les cours sont, quant à eux, plus difficiles. La tête dans les nuages, la jeune fille a du mal à se concentrer, alors, ses résultats peinent à suivre. Au grand damne de ses parents ? Non, ces derniers se moquent des notes qu'elle peut ramener, car du moment qu'elle reste une femme bonne à marier, on se fiche bien qu'elle soit bonne à penser. Le problème, c'est qu'avec les années, l'idée qu'elle puisse être semblable à ses camarades semble s'évaporer. Elspeth ne sait pas sourire, encore moins séduire. Se poser ? Elle se dit qu'elle préfère crever. Les hommes n'ont d'intérêt que pendant un temps, pour la distraire, non pas pour qu'elle s'épuise à essayer de les attirer dans ses filets. Elle, elle veut vivre, ressentir et découvrir. Elle veut voyager et exister. Elspeth est une contradiction constante et va à l'encontre de ce que l'on attend d'elle. Ce comportement fait d'elle un être à part, souvent rejetée par les femmes de son année qui ne parviennent pas à comprendre celle qui refuse de mettre des robes et qui s'évertue à porter sa tenue de quidditch, sans se soucier des tâches de boue sur ses vêtements. Il ne faut pas être vu en compagnie d'Elspeth, ce n'est pas bon pour la réputation, à ce que l'on dit. Pourtant, la place de la gryffondor dans son équipe est assurée. Joueuse idéale et capitaine de son équipe, elle mène à la baguette ceux qui sont sous ses ordres et leur permet de remporter la coupe deux années de suite. Alors peut-être que dans le fond, elle n'est pas si méprisée que ça, que c'est juste pour suivre la foule qu'on l'évite dans les couloirs.

Pourtant, dès sa sortie de Poudlard, c'est elle qui évite la foule. Suite à une rupture difficile, qui brise son cœur d'adolescente, elle se décide à tout quitter. Tout abandonner pour se précipiter au Panama. Pourquoi suivre un monde qu'elle ne comprend pas et qui lui rend bien en retour ? C'est dans la région du Darién qu'elle se perd, au milieu d'une végétation dangereuse et d'une foule peu recommandable, mais ça, elle n'y accorde que peu d'intérêt. Elspeth n'a peur de rien, encore moins des hommes qui errent autour d'elle et supposent qu'elle fait une victime idéale. Il n'en est rien. Elspeth est une battante. Femme forte en marge de la société, elle s'y retrouve parmi les rejetés et les condamnés. C'est deux ans plus tard qu'elle rentre enfin à la maison, qu'elle retrouve le chemin de la raison, tout du moins à ce qu'espèrent ses parents. Déception qui les frappe bien vite quand ils se rendent compte qu'Elspeth n'a plus rien d'une petite fille docile. Au lieu de signer pour un mariage, elle signe son retour dans le monde du quidditch et retrouve son balai dans l'équipe féminine des Harpies d'HolyHead. Titre qui lui va bien, car harpie, elle l'est. Détestée par les autres joueuses, dans un premier temps, elle peine à se faire accepter à cause de son fort caractère. Jusqu'à ce qu'elle se décide à faire un effort ? Pour se faire apprécier ? Non. Pour gagner. Ou plutôt pour perdre. Contre une défaite, on lui offre de quoi s'amuser, alors bien sûr qu'elle n'a pas hésité. Pourtant, ses efforts ne font qu'améliorer son entente avec les autres filles ainsi que son jeu. Est-ce qu'elle se sent coupable d'avoir pu trafiquer des matchs ? Bien sûr que non. Egocentrique, elle ne se soucie pas vraiment des retombés que ses actions peuvent avoir sur les autres. Depuis peu, Elpseth a rejoint les sceptiques, fascinée par leurs idées. Ses retrouvailles avec son premier amour sont compliquées, surtout qu'ils forment tous les deux une équipe qui doit coopérer sur certaines missions, ce qui rend fou le jeune père de famille, au grand plaisir d'Elspeth qui voit à travers sa gêne une possibilité de se venger.

Liens

— Ancienne petite amie de Septimus Weasley ; Leur histoire n'a jamais été faîte pour durer, Elspeth a toujours été trop passionnée pour ce garçon à la recherche de la vie idéale. Pourtant, leur jeune amour fut vrai, pendant un temps très court, ils furent, l'un pour l'autre, un tout dans le plus grand des secrets. Leur rupture fut causée par l'envie d'Elspeth de fuir loin du Royaume-Uni et son absence de désir de fonder une famille et de se poser. Leur rupture fut difficile, pour l'un comme pour l'autre, mais leurs retrouvailles furent pire. Maintenant qu'ils sont tous les deux chez les sceptiques, Septimus fait de son mieux pour éviter Elspeth, quand elle s'amuse à tout faire pour que ce mari idéal prouve qu'il ne l'est pas vraiment.


— Connaissance de Melchior Birkeland ; Melchior contacta Elspeth en apprenant son entrée chez les harpies de holyhead, bien décidé à exploiter une possible faille. Quand elle accepta de perdre volontairement deux matchs contre une grosse somme de gallions, il comprit bien vite qu'avec elle, il allait bien s'entendre.


— Méprise Polly Weasley ; Entre Polly et Elspeth, c'est une guerre acharnée qui se fait à coup de mauvais regards et de haine commune. Polly est tombée sur Septimus en compagnie de la blonde et depuis, elle est persuadée que ce dernier entretient une liaison avec elle. Bien entendu, Elspeth n'a absolument pas la moindre envie de la contredire sur ce point.


— Connaissance de Teresa Flores ; C'est dans la région du Darién que les deux jeunes femmes firent connaissance, restant pourtant à bonne distance. Depuis l'arrivée de Teresa au Royaume-Uni, les deux font de leur mieux pour ne pas se croiser. Le fait qu'elles aient connaissance des actes terribles qu'elles ont dû commettre crée un parfait équilibre de la terreur. Pourtant, les deux possèdent un même désir commun. Faire disparaître l'autre pour éviter que de sombres secrets ne s'échappent.


— Collègue d'Anthea Weasley ; Entre Anthea et Elspeth, il n'y a pas de haine mais il n'y a pas d'amour non plus. Leurs différences de caractère les empêchent toutes les deux de s'apprécier. Anthea n'a pas la moindre idée du passé entre son frère et l'attrapeuse, mais elle ne peut s'empêcher de se méfier de celle qui semble constamment avoir un sourire forcé aux lèvres.


— Amie de Nari Namgung ; à écrire.


— Membre des Harpies de Holyhead et coéquipière de Riona Smethwyck.

bottom of page