top of page
1pa6.png

Eileen Prince

Eileen Prince

Neutre

Nom complet : Eileen Ghumra Prince

Naissance : 12 décembre 1926

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Origines : Libanaises

Occupation : Employée à la boutique d’antiquités Alcott & Sons

Patronus : Une corneille

Boggart : Une foule qui l’engloutit et l’étouffe

Amortentia : L’odeur de la citrouille, du bois mouillé et de la fumée

Divers : Animagus non recensé (une corneille), ancienne leader du club de bavboules de Poudlard

Faceclaim : Matilda Buoso

« She caught everyone’s stare and held it until it hurt. »

Jouée

Biographie

Eileen a toujours été du genre à se fondre dans la masse. Second enfant et unique fille de la famille Prince, son père ne lui a jamais accordé la moindre importance, portant toute son attention sur les fils héritiers, Gideon et Ezra. Il en va de même pour l'épouse Prince, qui préférait passer son temps dans les soirées mondaines plutôt que de s'occuper de sa fille ; d'aussi loin qu'elle se souvienne, jamais Eileen n'a reçu la moindre affection maternelle de sa part. La seule personne qui daigne lui porter de l'intérêt est Gideon, qui malgré son statut de fils prodige porte sur sa cadette un regard protecteur, admiratif du fort caractère caché derrière ses airs placide. Solitaire, Eileen n'est pas très entourée ; elle a eu quelques connaissances à Poudlard mais personne qu'elle puisse considérer comme un véritable ami. Elle prétend n'avoir besoin de personne d'autre pour être heureuse - elle n'aime pas les autres et n'a pas besoin d'eux. Sa propension à ne jamais sourire lui donne un visage sombre, peu avenant, et le fait qu'elle ne porte que du noir ne fait rien pour arranger les choses. Silencieuse comme une ombre, elle est la fille invisible, ce fantôme qu'on croise parfois au coin d'une rue, qu'on voit sans vraiment le voir. Durant sa dernière année à Poudlard, elle a occupé une fonction plus ou moins importante au sein de l'école : celle de capitaine du club des Bavboules de Poudlard, souvent jugé ringard par les élèves de l'école qui ne se privaient jamais de s'en moquer. Eileen est loin d'être du même avis : ce club lui a permis de s'épanouir comme jamais auparavant.
Derrière son silence, Eileen cache une personnalité froide, teigneuse. Si elle ne réplique jamais lorsque certains se moquent d'elle ou l'humilient publiquement, elle se fera un malin plaisir de leur rendre la monnaie de leur pièce. Que ce soit le jour d'après comme deux ans plus tard ; comme le dit si bien le dicton, la vengeance est un plat qui se mange glacé. Et la glace, c'est tout Eileen. Si son esprit vif et sa curiosité lui ont valu sa place à Serdaigle, elle aurait tout aussi bien pu se retrouver à Serpentard à cause de sa personnalité sournoise et vipérine. La mort de ses parents n'a rien fait pour améliorer son tempérament renfermé, et plus le temps passe, plus elle s'assombrit. Son attrait pour la magie noire, prononcé depuis toujours, grandit dans un désir personnel de prendre du pouvoir et de devenir autre chose qu'elle-même. Un peu plus qu'Eileen l'invisible.
Son travail à Alcott & Sons lui apporte tout ce dont elle a toujours rêvé : l'opportunité de travailler seule, en silence, dans un magasin où quasiment personne ne met jamais les pieds. La boutique est devenue pour elle comme un second foyer, un sanctuaire hors du temps qu'elle se complait à décorer avec soin à l'aide des précieux objets anciens à la vente. Elle sait que son patron trempe dans des histoires louches ayant trait à l'Aube Noire, et à vrai dire, s'en fiche comme de l'an quarante. Mais Eileen s'est donné pour mission de couvrir ses arrières. Pas tellement par loyauté, c'est bien d'Eileen Prince que l'on parle, mais pour assurer la sécurité de la boutique qui lui tient tant à cœur.

Liens

— Petite soeur de Ezra Prince. La seule fille des rejetons Prince a toujours été plus proche de son frère aîné Gideon que du second, Ezra. Pas étonnant, lorsqu'on sait que ce dernier a passé toute sa vie à la mépriser, à l'ignorer comme le faisaient leurs parents. A ses yeux, elle n'était pas assez ambitieuse, pas assez charismatique, pas assez comme eux, comme leur famille - il n'a jamais tari de remarques négatives à son égard et n'hésitait jamais à les lui lancer en plein visage, à l'occasion. Jusqu'au moment où tout a changé : jusqu'à son accident et, tout juste un mois plus tard, la mort des parents Prince. Une tragédie qui a conduit Ezra, presque inconsciemment, à vouloir retrouver à ses côtés la présence rassurante et familière de sa soeur. Sauf qu'il ne cesse de se heurter à un mur. Ces années de mépris sont encore une plaie à vif dans l'esprit de la jeune fille, qui en veut terriblement à son frère.

— Potentielle fiancée de Aslan Malfoy. Eileen ne le sait pas encore, mais Gideon a dans l'idée de la marier à l'héritier Malfoy. Une nouvelle qui promet de faire des étincelles si Eileen venait à l'apprendre.


— Proche amie de Lenore Avery. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées à Poudlard, grâce au club de Bavboules que dirigeait Eileen. Lenore s'est pris d'affection pour cette demoiselle au tempérament si renfermé, qui lui évoquait celui qui n'était encore à l'époque que son fiancé. Déterminée à l'aider à sortir de sa coquille, elle lui a tendu la main - persévérant malgré les échecs, essuyant les refus d'une Eileen terrifiée par la perspective de laisser tomber ses barrières. Et au final, Lenore y est parvenue. Désormais liées comme les deux doigts de la main, elles mettent un point d'honneur à se retrouver chaque jour à la boutique où travaille Eileen pour passer du temps ensemble, à refaire le monde.

— Se faisait humilier par Lavande Lestrange. Eileen a beau être une sang-pur, elle n'échappe pas aux mesquineries de mademoiselle Lavande Lestrange. Cette dernière prend beaucoup de plaisir à se moquer d'Eileen, en passant par sa passion pour les bavboules à "son apparence de croquemort". Eileen a pour habitude de répliquer aux moqueries en se vengeant, mais avec Lavande, elle s'en sent incapable, craignant beaucoup trop les représailles. Alors elle se contente de serrer les dents, de souffrir en silence et de haïr Lavande en rêvant de vengeance, imaginant pour elle les pires tortures.

bottom of page