top of page
1pa6.png

Edna Wardwell

Edna Wardwell

Humaniste

Nom complet : Edna Sally Wardwell

Naissance : 16 septembre 1922

Statut de sang : Sang-mêlé

Nationalité : Anglaise

Origines : Brésiliennes

Occupation : S'occupe du nettoyage des cages au zoo de Carpathes

Patronus : Un écureuil

Epouvantard : Les détraqueurs

Amortentia : L'odeur du lys, du café et de la fleur d'oranger

Divers : A passé deux mois à Azkaban pour avoir soutenu Grindelwald

Faceclaim : Malu Hopman

« Take what you need but don't leave my with no direction. »

Non jouée

Biographie

Edna est une jeune fille sage, simplement passable. Une jeune fille qui a des amis, sans trop en avoir. Qui se rebelle mais qui jamais n'ose hausser le ton de sa voix. Edna c'est une rêveuse qui pense sans agir parce qu'elle craint ce qui peut se passer si elle le fait. A Poudlard, c'était simple, elle n'était rien, si ce n'est une vague âme de passage. Ses professeurs ne peuvent se souvenir d'elle, parce qu'elle n'a jamais vraiment existé ou peut-être simplement grâce à sa médiocrité. Edna n'a jamais été de ceux qui se plongent dans les livres, elle préfère ceux d'aventure à ceux qu'on la force à étudier. Pour elle, c'est une perte de temps et son avenir, elle y pensera plus tard, pas maintenant.

Stupide adolescente.

Stupide parce que le plus tard n'est jamais venu et que ses études n'ont pas existé. Stupide parce qu'à son âge, ses parents refusent de l'aider. Ils disent qu'elle doit apprendre à se débrouiller et ça, ça elle ne sait pas le faire. Vous comprenez, Edna a toujours cru que la vie était simple, sans trop de contrariétés, que tout doit forcément avoir une fin valable, acceptable, sinon à quoi bon exister. Malheureusement, les âmes les plus perdues cherchent souvent un moyen de s'échapper et pour Edna, celui-là fut de plonger du mauvais côté. Grindelwald serait son sauveur, elle en fut persuadée et peut-être que pendant quelques mois, elle eut enfin la possibilité d'être quelqu'un.

Stupide adulte.

Stupide parce que lorsque son maître tomba, elle fut l'une des premières à être sacrifiée. Lâchée par ses prétendus alliés et enfermée pendant deux mois dans une cellule, cloisonné au milieu d'une mer déchaînée. C'est ce qui lui a fait comprendre, à la brune, qu'une vie pleine de rêve ne peut exister. Edna a alors renoncé, elle a abandonné ses rêves et à sa sortie, lâchée et abandonnée par ses anciens amis, elle s'est renfermée. Par Merlin, elle qui se voyait déjà aux côtés d'un puriste, vivant une jeunesse dorée a bien compris qu'elle s'était trompée lorsque le seul travail qui l'a acceptée fut celui consistant à nettoyer ce que personne ne veut approcher.

Est-ce pour cette vie-là qu'Edna dû affronter les vingt années passées ? Une naissance, une enfance, une adolescence, tout ça pour nettoyer les cages d'un zoo tout en étant observée par divers marmots déjà destinés à une existence plus passionnante que la sienne ? Plutôt crever. Et ça, un étrange individu l'a bien compris et a repéré cette âme prête à se damner pour un léger intérêt. Il a approché lentement la lionne devenue sauvage et lui a promis ce que les puristes auraient dû lui offrir, une existence. Celle qui a renoncé aux rêves s'est permise de s'y replonger face aux promesses des humanistes. Voyant à travers eux la possibilité d'enfin faire de sa vie quelque chose de valable, Edna a tout donné et puis si elle doit crever, tant pis, à quoi bon continuer à exister.

Durant les premiers jours, elle fut invisible, durant les semaines qui suivirent, elle fut remarquée. Etrangement, celle à côté de qui on aurait pu passer dévoila un don remarquable pour la magie Zhuang, surpassant en peu de temps quelques-uns de ses camarades. Habituée à l'échec, la réussite lui fit ressentir un sentiment de bonheur si grand qu'elle se plongea dedans, corps et âme. Reconnaissante envers les humanistes d'avoir donné un sens à sa vie, Edna en est certaine, pour eux, elle est apte à se damner, qu'importe les retombées. Bien qu'elle n'en reste qu'un membre qui n'a pour le moment qu'une importance faible, son nom commence à se faire entendre et à remonter à travers les échelons. Ceux qui la côtoient en sont certains, avec elle, il n'y a aucun risque de trahison.

Liens

— Fascinée par Okino Izumi ; Pour Edna, Okino est un modèle. Fascinée par sa capacité à user de la magie Zhuang, elle passe son temps à admirer ses dons. Extérieurement, tout du moins. Intérieurement, la jeune femme est davantage envieuse. Petit à petit elle en vient à jalouser celle qui est plus douée qu'elle ne le sera jamais et bien qu'elle ne l'avoue pas, ce sentiment commence à envahir son cœur et à le dévorer.


— Connaissance d'Astoria Gamp ; Amies durant leur scolarité, Astoria a passé la plupart de son temps à tenter d'intégrer Edna. Par attachement ou simplement pour bien se faire voir, nul ne le sait. Leur relation s'est bien vite arrêtée à la fin de leur scolarité. Bien qu'il est évident qu'Azkaban ne soit pas un lieu propice aux retrouvailles, Edna et Astoria ont toutes les deux passé leur séjour dans la cellule opposée. Par conséquent, elles furent l'une pour l'autre la seule vision à peu près agréable. Est-ce que cela les a rapprochées ? Non. Astoria refuse d'évoquer son enfermement, alors, à la place, elle se contente tout simplement d'éviter Edna.


— Atticus Weasley ; Edna et Atticus se sont rencontré à Poudlard, lorsqu'ils étaient encore deux Serdaigle renfermés et peu entourés. Tout a débuté quand l'un a défendu l'autre, et qu'elle y a vu un signe, quelqu'un a qui se raccrocher. A l'époque, leur histoire se résumait aux livres, à des mots échangés et un premier baiser, jusqu'à ce qu'elle quitte Poudlard et qu'ils se perdent de vue.Après des années chacun de leur côté, leur retrouvaille a une saveur amer, le goût de quelque chose qu'ils n'ont pas terminé... Ou pas encore commencé.


— Ancienne protégée d'Adriel Byrthe ; L'homme ayant entraîné Edna chez les humanistes porte le doux nom d'Adriel Byrthe. Bien qu'au départ il fut sympathique et avenant, dès qu'il obtenu l'admission de la jeune femme, il se mit à se comporter avec elle sans la moindre pitié. Elle est sa recrue et par conséquent, elle se doit d'être irréprochable. Les entrainements en sa compagnie sont dénués de sentiments. Reconnaissante envers lui, elle ne rechigne jamais à lui obéir au doigt et à l'œil.

Adriel a été assassiné en juillet 1946


— Collègue de Leander Bulstrode.

bottom of page