top of page
1pa6.png

Edmund Rosier

Edmund Rosier

Neutre

Nom complet : Edmund Nigellus Rosier

Naissance : 13 février 1919

Nationalité : Anglais

Origines : Françaises

Occupation : Langue-de-plomb

Patronus : Un sombral

Epouvantard : Son corps coupé en deux

Amortentia : Le vin rouge, l'écume de mer et le parfum de Moïra

Divers : Est secrètement fasciné par les dragons et il ignore qu'il est le père illégitime de la fille de Moira Yaxley

Faceclaim : Matthew Daddario

« We are just children thrown into something that we're not. »

Non joué

Biographie

Les Rosier, hiérarchie qui s'étend sur plusieurs millénaires et qui semble avoir conservé le même principe depuis la nuit des temps ; la pureté du sang.

Edmund Rosier est le premier-né de la nouvelle génération de cette longue dynastie, et semble aux premiers abords être la copie conforme de l'héritier parfait de ses confrères. Cheveux de jais, yeux d'un bleu perçant, hautain, cynique. On croit voir en lui l'incarnation même de ses ancêtres. Seulement, l'habit ne fait pas le moine, et le masque d'Edmund est bien plus fissuré que ce qu'il ne paraît. Pour vous aider à comprendre ça, laissez-moi vous conter son passé. Edmund ? C'est l'aîné, celui sur qui reposent tous les espoirs. La promesse d'un avenir radieux, l'élu, comme on s'évertue à le lui répéter depuis le berceau.

Tout petit, déjà, il est destiné à représenter sa famille, à s'investir dans un rôle qui ne lui convient pas, lui qui n'est pas taillé pour ça. La pression sur ses épaules et cette recherche de perfection le brise et le réduit à un sort funeste : celui d'une pauvre marionnette que l'on utilise pour des fins personnelles, pour ne pas dire politique. Edmund est un miroir brisé en mille morceaux, un tableau lacéré, décoloré, une âme déchiquetée en deux parties ; celui qu'il aspire à être et celui qu'il doit être. Très rapidement, Edmund développe le sentiment de posséder une double personnalité, la véritable qu'il doit faire taire et la fausse qu'il doit dévoiler. Il prend conscience de la portée du sacrifice de son existence lorsqu'il rejoint Poudlard lors de ses onze ans, et que le choixpeau magique lui propose de rejoindre le rang des serdaigles. Bien entendu, il refuse, un premier né n'a pas le droit de déshonorer ainsi la tradition des serpentards, il se doit d'être Edmund l'admiré et non pas l'oublié.

Cette répartition est le premier signe d'une vie de concessions qui lui seront fatales par la suite. A Poudlard, il est respecté, craint par certains, détesté par d'autres. Investi, le sorcier réussit tout ce qu'il entreprend : il décroche les meilleures notes, vole la vedette aux aigles et éblouit tout le monde au Quidditch. "Parfait", c'est ce que l'on dit. "Peut-être même trop surfait."; ne tarde-t-on pas à ajouter. Vous voyez, à force de chercher à devenir quelqu'un qu'il méprise, Edmund délaisse une partie de son être, pour ne pas dire toute son âme. Voilà qu'il est condamné à jouer et non pas à exister durant toute son existence, piètre poupée de cire. Ce fait gagne en véracité lorsque l'antagoniste quitte Poudlard pour combler un avenir qui est déjà dessiné, imposé de toute pièce : lui qui désirait devenir éleveur de dragon, se voit réduit au rang de langue-de-plomb. Lui qui aspire à la neutralité, se met à guetter ses intérêts auprès de tous les camps. Edmund tente subtilement de récupérer le meilleur de tous les parties pour assurer son avenir, chaque être peut avoir son importance et bien qu'il ne se complet pas dans son existence, il apprend à l'accepter. Après tout, il est un Rosier.

Liens

━ Frère aîné de Druella Rosier et Séraphine Rosier ; Seraphine est portée disparue depuis son mariage avec Isidor Lestrange. Si le monde magique pense que la jeune femme s'est enfuie juste après la cérémonie, en réalité, elle a été assassinée par son époux.


━ Ambiguïté et attirance pour Moïra Yaxley ; Moïra et Edmund, c'est le feu et la glace, une tempête à eux deux que nul n'est en mesure de canaliser. Tout commença lorsque les deux sorciers ont rejoint Poudlard, où une relation de chien et chat s'établit entre eux. Voilà que l'un cherchait perpétuellement à repousser les limites de l'autre, au point même d'en arriver à un jeu malsain qui s'étendit sur plusieurs années : une haine qui se développa en amour, ou plutôt en ambiguïté défendue. Leur relation était donc accentuée par des hauts et des bas, tandis que les conflits ne cessaient de s'accumuler et que l'interdit prit plus d'ampleur et de signification, le fait que Moïra soit promis à un autre étant la preuve formelle. Seulement, cela ne sembla tout de même pas raisonner les deux "amants" qui eurent une aventure qui résulta en un bâtard dissimulé aux yeux de tous. Moïra avait fini par donner vie à un héritier Rosier, si bien caché du monde au point même qu'Edmund n'est lui-même pas en mesure de soupçonner que l'enfant est le sien.


━ Proximité avec Lyra Janssens ; La froideur d'Edmund n'a pas attiré Lyra, bien au contraire, la blonde l'a méprisé lors de leurs premiers échanges. Pourtant, elle passe une certaine partie de son temps en sa compagnie. Elle voit en lui des failles et se rapprocher d'un langue de plombs peut-être idéal, c'est ce que la blonde se dit. Les deux êtres se côtoient, échangent, créant une relation qui se veut amicale, acceptable. Mais pour combien de temps ? Les masques finissent toujours par se fissurer, Lyra espère pourtant, qu'avant la fin de leur partie, le garçon lui offre des informations essentielles.


━ Fiancé de Lavande Lestrange ; Une stratégie pour apaiser les craintes, voilà ce que représente ces fiançailles. Ils ne se connaissaient d'ailleurs que de nom. C'est Lavande qui murmure le nom d'Edmund à ses parents pour faire mûrir l'idée.

Pour elle, c'est un moyen de s'assurer une protection parmi la société. Pour lui, un moyen de taire les angoisses de ses parents. Ils ne s'échangent pour l'instant que des banalités cordiales, désireux de faire bonne impression. S'égarants tout deux dans ces fausses apparences qui cachent un désintérêt profond. Pourtant la bague bientôt au doigt, Edmund n'imagine pas encore l'enfer le guettant. Car si Lavande parait femme idéale aux premières impressions, elle risquerait de rapidement montrer son vrai visage.


━ Ami de Lucretia Prewett ; to come.


━ Neveu de Hadès et Mary Lestrange.


━ Cousin maternel de Perseus, Theodora et Marcus Goyle.

bottom of page