top of page
1pa6.png

Druella Black

Druella Black

Neutre

Nom complet : Druella Persephone Black (née Rosier)

Naissance : 30 octobre 1926

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : britannique

Origines : françaises

Occupation : fondatrice de l'association caritative Les filles de Chloris

Patronus : un cygne

Boggart : son visage qui se craquèle

Amortentia : l'odeur de la tarte au citron, du lotus et des roses brûlées

Divers : ancienne Serpentard, leadeuse des Demoiselles d'Avalon (1944-1945)

Faceclaim : Alisha Nesvat

« You know you never will find no one better than me. »

Non jouée

Biographie

Druella Rosier, c'est une main de fer dans un gant de velours.
Née dans une famille sang-pur qui se veut irréprochable, elle grandit au milieu de l'opulence la plus totale. Ses parents, Archibald et Lucinda Rosier, sont deux sorciers très respectés au sein de la haute société sorcière et sont les hôtes de nombreux diners mondains. Conservateurs, ils ne sont pas de ceux qui dérogent aux traditions et ils élèvent leurs trois enfants en suivant ces dernières à la lettre, intransigeants et sans aucune dérogation. Leur premier né, Edmund, est l'héritier que toute bonne famille attend. L'arrivée des jumelles quelques années plus tard est un bonheur pour Lucinda, qui rêve depuis toute petite de s'occuper de ses filles et d'établir de nouvelles alliances politiques en les mariant avec d'autres familles. Pour les Rosier, le tableau de leur vie parfaite est alors idéal. Tout est bien ordonné, bien rangé, parfaitement calibré. Mais la tâche se montre en réalité plus compliquée et au fur et à mesure que les jumelles grandissent, les parents déchantent. Car si Druella se fait petite fille modèle, Seraphine est tout son contraire. Lucinda réalise alors bien vite que la seconde n'est pas, et ne sera jamais, digne de ses exigences. Elle place donc toutes ses espérances en Druella, et accable l'enfant d'un milliard de responsabilités et d'une pression trop grande pour de si frêles épaules.
Mais à mesure que Druella grandit, Druella apprend. Elle laisse tomber les ressentiments et les jeux futiles, elle se forge une armure et le mental d'une future grande dame. Elle s'imprègne des idéologies sang-pur et comprend bien vite que pour survivre dans la vie, il n'y a que deux choses qui comptent : l'honneur et la famille.

Répartie sans surprise à Serpentard, la jeune fille se fait rapidement une place de choix au sein des camarades de son année. C'est qu'elle est maline, Druella, elle sait où et quand faire des alliances. Elle sait de qui il est bon de se rapprocher, qui garder sous le coude en cas de besoin. Elle calcule un peu tout, peut-être un peu trop. Il n'y pas de place pour la liberté, pas de place pour l'imprévu. Tout est réfléchi – même si c'est parfois épuisant.
Cette lassitude, Druella ne la montre à personne. Sauf peut-être à Seraphine, parfois, car malgré toutes leurs différences les deux sœurs n'ont jamais pu se résoudre à s'éloigner. Au contraire, les désaccords font leur force. C'est avec elle et elle seulement que la jeune Rosier s'autorise à souffler, à relâcher toute la pression qu'elle accumule mais dont elle ne saurait pourtant se défaire – car c'est une part d'elle à présent, et Druella ne saurait exister sans ce bouclier de perfection.

C'est d'ailleurs cette maitrise d'elle-même ainsi que son côté impitoyable qui ont fait d'elle la meilleure candidate pour la reprise des Demoiselles d'Avalon. Très investie dans le club depuis son admission en première année, Druella représente la leader adéquate pour rassembler ce groupe de jeunes filles. Lucretia, son amie, l'a bien compris – aussi n'a-t-elle pas hésité une seule seconde avant de lui passer le flambeau l'année dernière. Elle sait que derrière le visage de poupée et les bonnes manières se cache une Druella autoritaire, cultivée et qui n'hésitera pas à remettre à leur place ceux qui le méritent.

Liens

━ Trio avec Walburga et Lucretia Black ; Toutes trois issues de grandes familles de sorciers, il était presque inévitable qu'une amitié se crée entre les jeunes filles. Ayant grandis ensemble, elles partagent leurs premiers souvenirs et leurs premiers éclats de rire - bien que ceux-ci soient peu nombreux. Elles sont d'autant plus proche depuis qu'elles font partie d'un cercle sélectifs, les Demoiselles d'Avalon.


━ Mariée à Cygnus Black ; Entre Druella et Cygnus, la situation est plutôt particulière. Leur relation n'est pas spécialement portée sur le physique, elle se fonde davantage sur leur manière de percevoir le monde. Les deux fiancés partagent exactement la même vision des choses concernant une multitude de sujets, et bien qu'ils n'éprouvent pas encore de sentiments l'un pour l'autre, leur intellect semble de plus en plus les rapprocher. Leur relation est alors basée sur la courtoisie et les échanges d'idées qui ne font que davantage les attirer l'un à l'autre.


━ Meilleure amie d'Orion Black et Ambroise Avery ; L'amitié qui relie ces trois-là est inexplicable pour certains, mais du point de vue des concernés, elle était inévitable. Druella et Orion se connaissant depuis l'enfance, Ambroise n'a pas eu d'autres choix que de se joindre à eux et, à présent, les trois ont une relation très fusionnelle. Lorsqu'ils sont ensemble, la pratique de la magie noire est fréquente, chacun ne faisant qu'entraîner les autres dans un cercle vicieux duquel ils ne peuvent et ne veulent s'échapper.


━ Soeur jumelle de Séraphine Rosier ; Depuis leur plus jeune âge, les sœurs Rosier sont inséparables. Elles se soutiennent et se raisonnent dans toutes les situations, et ce même si leur personnalité et leurs intérêts sont incompatibles. Druella tient à sa sœur plus qu'à sa propre vie et est prête à tout pour la protéger. Malheureusement, Seraphine est portée disparue depuis son mariage avec Isidor Lestrange. Si le monde magique pense que la jeune femme s'est enfuie juste après la cérémonie, en réalité, elle a été assassinée par son époux - et lien des jumelles oblige, Druella est la seule à avoir l'imrpession que Séraphine ne s'est pas simplement volatisée pour vivre librement sa vie.


━ Soeur de Edmund Rosier ; A venir.


━ Nièce de Hadès et Mary Lestrange ; Mary, née Rosier, est la soeur du père de Druella.

bottom of page