top of page
1pa6.png

Desmond Crabbe

Desmond Crabbe

Humaniste

Nom complet : Desmond Laurie Crabbe

Naissance : 5 avril 1927

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Occupation : Employé au département de la coopération magique internationale du Ministère

Patronus : Un taureau

Boggart : Son oncle

Amortentia : L’odeur de l’eau de cologne de luxe, du sirop d’érable et de la rose

Divers : Ancien membre de la Pléiade de Beedle (par tradition familiale) et membre des Humanistes

Faceclaim : Dacre Montgomery

« Open up your eyelids, let your demons run. »

Joué

Biographie

Tout le monde s'accordera à vous le dire, Desmond Crabbe a un sérieux problème d'ego. Pas étonnant lorsque l'on sait que son enfance et son adolescence ont été bercées par cette tendre litanie : « Desmond, tu seras le roi du monde, ou alors tu ne seras rien ». Très tôt dans l'existence, il a été obligé de se hisser à la hauteur des attentes de Randull Crabbe, son oncle – également devenu son beau-père à l'aube de ses sept ans. En effet, si les Crabbe mettent tant d'acharnement à garder la face en public, c'est pour effacer des mémoires l'humiliation qu'a connu la famille des années plutôt ; lorsque le père de Desmond a quitté sa femme et son fils pour une moldue espagnole, disparaissant complètement de la surface de la terre. Un scandale qui a conduit la famille Crabbe a être retirée du registre des Vingt Huit Sacrés, liste des plus nobles familles de sang pur. Combien de fois Desmond a-t-il entendu Randull jurer au nom de Merlin que s'il remettait un jour la main sur son frère cadet, il le tuerait de sa propre main ? Desmond n'a jamais douté une seule fois de la véracité de ses propos. C'est une certitude à ses yeux, le fondement de son existence : si son père se remontre un jour chez les Crabbe, c'est la mort qu'il trouvera. Profondément terrifié par son oncle, il fait son possible pour ne jamais le contrarier, se pliant à toutes ses volontés sans jamais rechigner, s'acharnant à devenir sa parfaite copie. Plus facile à dire qu'à faire. A Poudlard, il tente de se comporter comme un homme digne et important, mais son arrogance sans limite lui joue des tours. Il parle beaucoup, Desmond, c'est là l'un de ses innombrables défauts. Sa peur d'échouer à obtenir une place sur l'échelle sociale le conduit à en faire trop, beaucoup trop. Difficile d'obtenir le respect des autres lorsque l'on passe son temps à se vanter d'exploits impossibles, à crier sur tous les toits que les gens le vénèrent et sont à ses pieds, à quel point il est le meilleur et que le monde entier grouille de vermine qui ne lui arrivent pas à la cheville.
Peu apprécié par les autres, et à peine considéré comme digne d'intérêt par ses confrères au sang pur, Desmond est imbuvable, de ceux qu'on évite avec soin et qui fait lever les yeux au ciel. Pourtant, il est loin d'être bête ; à l'époque, il a été envoyé à Serdaigle pour sa grande ingéniosité et son esprit vif. Il sait analyser toutes les situations et c'est pour cette raison qu'il parvient toujours à s'en sortir indemne lors de confrontations avec son oncle violent... enfin, presque toujours. Certaines parties de son corps, lacérées par des coups de fouet (qu'il cache habilement) témoignent de la brutalité qu'il recevait étant enfant, pour chaque petite erreur. « C'est comme ça qu'on apprend à devenir quelqu'un, Desmond ». Le traumatisme d'une vie passée à éviter les coups est encore profondément ancré dans sa peau, même s'il a depuis longtemps quitté la maison de son oncle. Il a beau être un homme arrogant, hautain, intrépide et sûr de lui, il y a encore en lui le fantôme d'un enfant recroquevillé sur lui-même, pâle comme la mort, terrorisé à l'idée de subir les foudres de son oncle. Cette "éducation à la dure" l'a conduit à devenir quelqu'un qui ne laisse aucune place aux sentiments ; il ne connait pas la gentillesse, le don, le partage. Il n'a pas vraiment d'amis, n'en désire pas. Pour lui, la seule façon de trouver sa place est par le biais de la violence. Après tout, les monstres engendrent les monstres, pas vrai ?

Liens

— Ancien fiancé de Johanna Parkinson ; Se fiancer ? La proposition ou plutôt l'injonction était clairement hors de question, se sont-ils tous les deux dit. Pourtant, aucun des deux ne s'est opposé. Ils ont baissé la tête et ont accepté qu'ils étaient condamnés. Tout du moins en apparence, parce que Johanna a refusé de se laisser faire et a passé son temps à rabaisser Desmond, et inversement. Jusqu'au jour de leur mariage où la demoiselle s'est enfuie par amour pour quelqu'un d'autre, mettant définitivement un terme à leur engagement imposé.


— Ami de Samson Tuft ; Ils se ressemblent un peu, avec leur caractère hautain, condescendant et leur tendance à ne pas se mélanger à ce qu'ils considèrent comme la plèbe. Parce qu'ils sont supérieurs au reste du monde, vous voyez ? Alors il est normal qu'ils se soient trouvés. Leur amitié n'a rien de typique, puisque l'un comme l'autre est trop égocentrique pour partager une véritable complicité, mais leur lien est la seule chose qui, de l'extérieur, rend un tant soi peu Desmond humain.


— Connaissance d'Agnès Diggory ; Desmond et son oncle ont passé quelques nuits à l'hôtel des Diggory, il y a de ça plusieurs années. Véritable fouine, Agnès a surpris une scène de violence qu'elle n'aurait jamais dû voir. Elle a bien évidemment voulu venir en aide au jeune homme, mais ce dernier a repoussé sa main tendue avec beaucoup d'animosité - terrifié à l'idée qu'elle parle de ce qu'elle a vu. Aujourd'hui, les deux se sont retrouvés entre les murs du Ministère de la magie et leur entente est en dent de scie, Desmond ayant d'entrée de jeu menacé Agnès de lui faire payer si elle s'avisait un jour de répéter quoi que ce soit.


— Cousin de Walburga, Cygnus et Alphard Black.

bottom of page