top of page
1pa6.png

Darya Weiss

Darya Weiss

Aube Noire

Nom complet : Darya Grace Weiss

Naissance : 20 octobre 1920

Statut de sang : sang-mêlé

Nationalité : anglaise

Origines : écossaises, allemandes

Occupation : productrice de contrefaçons pour l'Aube Noire

Patronus : un mulot

Boggart : un cognard

Amortentia : l'acidité du pamplemousse pressé, le bois mouillé et le caramel brûlé

Divers : membre de l'Aube Noire, ancienne joueuse du quidditch chez les Pies de Montrose

Faceclaim : Lucy Boynton

« En te perdant, je me rends compte de ma diversité. »

Non jouée

Biographie

Darya est une créative. Un esprit intuitif aux bords indéfinis, sans réelles frontières. Le monde pour elle, ce n'est pas quatre murs bien droits, vous savez ? Car celui-ci se doit d'être constamment réinventé, amélioré, enrichi de tout ce qui pouvait lui permettre de se surpasser. Et Darya, s'il y a quelque chose qu'elle a toujours aimé, c'est la liberté ; au temps de sa scolarité à Poudlard, elle la trouvait dans le Quidditch, sport qui la passionnait et auquel elle occupait le poste de batteuse. C'est d'ailleurs comme ça, que tout a commencé ; je veux dire, c'est de cette manière qu'elle s'est mise à créer des répliques de tout et n'importe quoi, du moins tout ce qui lui passait entre les doigts. Eh, qu'est-ce que vous croyez ? Un balais, ça coûte un rein, ou facilement un bras. Et ne parlons même pas de l'équipement adéquat. Alors ce qu'elle faisait, Darya, c'était qu'elle traficotait les accessoires de Quidditch de bas-étage, pour les faire passer pour flambants neufs, clinquants, et les revendre un prix exorbitant. Puis très vite, ça a été pareil avec tous les objets qu'elle pouvait trouver dans les commerces sorciers. C'est qu'elle était douée, la gamine Weiss, assez futée pour reconnaître ce qui valait la peine d'être copié, et assez méticuleuse pour en créer des répliques parfaites.
À la sortie de Poudlard, ses talents sur un balais lui permirent de réussir les sélections pour rentrer dans l'équipe des Pies de Montrose, dans laquelle elle occupa un poste durant quatre ans, jusqu'à un match contre les Tornades de Tutshill pendant lequel un Cognard adverse lui broya le genou. Malgré tous les efforts des médicomages, Darya parvint à marcher de nouveau, mais eut l'interdiction formelle de remonter sur un balai. La période qui suivit cet accident fut des plus moroses et grises, pour la jeune Weiss, qui eut le plus grand mal à retrouver goût à l'existence terne qui était devenue la sienne. Mais ainsi immobilisée de force, la sorcière reprit son l'occupation qui était la sienne à Poudlard – celle de la contrefaçon d'objets – et commença plus tard à vendre illicitement ses bibelots dans l'Allée des Embrumes. Pourtant, ce n'était pas l'appât du gain, qui motivait cette fois Darya, mais plutôt une certaine volonté de tromper son monde, de voir chacun croire aux illusions créées sous ses doigts. C'est de cette manière qu'elle fut repérée par Willhem Forsythe, chef de l'Aube Noire britannique, qui lui proposa de mettre ses talents à profit de l'organisation, afin de faire prospérer leur commerce d'objets magiques en ces temps troubles de prohibition et de contrôle ministériel.

Liens

— Partenaire de Roem Burke ; C'est en voyant les talents de Darya pour la contrefaçon que Forsythe eut l'idée de trouver un binôme à la jeune femme, qui saurait à la fois lui dénicher des objets à copier, ainsi que discrètement les vendre, et les écouler. Parfait dans ce rôle-là, Roem fut choisi, et comme Willhem l'avait prévu, le duo se compléta parfaitement dès leurs premiers essais, l'association se révélant particulièrement lucrative pour l'Aube Noire.


— Attirée par Vitale Zabini ; Entre les deux jeunes gens, tout a commencé l'année dernière, lors d'une brève rencontre dans l'un des quartiers dissimulés de l'Aube. Quelques minutes d'un jeu de regard intense et provoquant, tout juste trois mots échangés. Et c'est toujours la même chose depuis des mois, à chaque entrevue aléatoire. Jusqu'à peut-être céder ?


— Amie de Dolores Vega ; Lorsque Dolores est entrée dans l'Aube Noire, Darya est la première personne à lui avoir véritablement adressé la parole. Elle s'est proposée, ou plutôt imposée, pour lui faire découvrir l'Angleterre et ses coutumes, pour lui révéler certaines ficelles de l'Aube. De fil en aiguille, les deux jeunes femmes ont tissé une véritable amitié et se retrouvent souvent en dehors du QG et des missions.


— Connaissance de Phineas Weasley ; Aux yeux de Phineas, Darya est une alliée, aux yeux de la blonde, c'est une source de richesse inépuisable. Il a été simple pour elle de le convaincre de lui apporter les artefacts trouvés, lui promettant une reconnaissance éternelle et que peut attendre de plus un jeune garçon de dix-neuf ans ?


— Rancoeur vis à vis d'Anthea Weasley : La jeune Weasley n'est rien de moins que la batteuse qui a mis un terme à sa carrière de joueuse profesionnelle. Si l'épisode remonte à quelques années, Darya conserve toujours une réelle animosité envers celle qui a radicalement transformé sa vie.

bottom of page