top of page
1pa6.png

Cygnus Black

Cygnus Black

Neutre

Nom complet : Cygnus Phobos Black

Naissance : 30 août 1926

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : anglaise

Origines :

Occupation : avocat au Magenmagot

Patronus : un corbeau

Boggart : lui-même, enfermé à Azkaban

Amortentia : les livres neufs, les fleurs de cerisier et l'herbe coupée

Divers : ancien serpentard, legilimens

Faceclaim : Max Irons

« I guess I'm just a mess, and maybe I'm juste lonely or I'm just bitter, but I know my head is a storm and my chest is empty. »

Joué

Biographie

De tous les enfants Black, Cygnus est celui dont le nom est le plus souvent cité par les dirigeants de la famille en ce qui concerne la reprise du flambeau de celle-ci. Il a l'étoffe d'un véritable leader mais est aussi assez intelligent pour laisser ses frères et sœurs ainsi que ses camarades Serpentard sur le devant de la scène, de sorte à ne pas attirer la lumière des projecteurs sur lui et pouvoir ainsi agir librement dans l'ombre des acteurs principaux et les manipuler à sa guise. Il semble toujours avoir une longueur d'avance considérable sur ses adversaires, qui sont nombreux étant donné son statut. Aussi est-il par exemple un maître dans le domaine des échecs sorciers, qui ont toujours été un réel divertissement pour lui, permettant de mettre à l'épreuve son intellect et son esprit de fin stratège. Cela va de paire avec un autre de ses traits de caractère ; son légendaire sang-froid sur lequel ses proches se reposent souvent pour se sortir d'un mauvais pas. Il sait que chaque problème a indéniablement sa solution et que le tout est de la saisir calmement. Il n'est donc pas du genre à se laisser submerger par ses émotions, bonnes ou mauvaises, ce qui en fait un reptilien fin et vénéneux dont le poison se goûte au début comme du nectar de vie pour se transformer en un cru mortel.
Walburga et Cygnus avancent ainsi sur un chemin dangereusement jonché qu'eux seuls sont capables d'arpenter, main dans la main depuis leur plus tendre enfance. Ils ne craignent aucune intempérie, aucun obstacle ; car si l'un d'eux perd une jambe l'autre le portera sur son dos et s'il n'y voit plus clair l'autre lui prêtera ses yeux sans l'ombre d'une hésitation. Une complicité que certains critiquent de factice et développée par pur intérêt, une sorte d'alliance crapuleuse dans le seul but à la fin est d'accéder au trône des Black. Et bien que les deux adolescents soient ambitieux, cet amour fraternel est sûrement la seule chosedes plus sincères. Ils ont été éduqué dans un sentiment patriotique fort quant à leur famille et dans l'idée que le loup est plus efficace lorsqu'il se déplace en meute. En sachant pertinemment qu'il est également de leur devoir de tout mettre en œuvre pour agrandir les rangs de cette armée.
Cygnus, contrairement à certains de ses amis de sang-pur, n'a jamais rechigné à cette perspective. Évidemment, cela ne l'enchante de partager le restant de son existence avec une parfaite inconnue qu'en plus il n'a pas choisi mais il voit cela comme un mal nécessaire. Il pense avant tout à la survie de sa lignée et ne fera jamais rien qui puisse la heurter ; ce qui explique entre autre ses forts désaccords avec Alphard. Malgré tout, les deux jeunes frères se rejoignent sur un point : leur désintérêt envers la cause anti-moldue, bien que comme toujours Alphard pousse le vice en allant jusqu'à prendre leur défense haut et fort, salissant toujours plus ingratement ses origines. Cygnus voit cela comme de la bêtise et préfère feindre intelligemment qu'il soutient les idéaux racistes de la noblesse magique. Tout ce qui lui importe, dans le fond, c'est de sauver sa propre peau et celle de ses proches quitte à œuvrer de la pire des manières pour les protéger. Le jeune homme réfléchit d'ores et déjà comme un véritable chef de famille et possède tous les attributs lui permettant d'accéder à ce titre : le charisme, la poigne, le maintien... et une femme avec qui enfanter. Car comme tout héritier d'une famille noble magique, Cygnus est destiné à quelqu'un. Pas n'importe qui, non : à Druella Rosier en personne. Une alliance de deux puissantes souches qui ravit leurs parents. Mais qu'en est-il des principales intéressés ?

Liens

— Marié à Druella Rosier : Entre Druella et Cygnus, la situation est plutôt particulière. Les deux n'étant pas spécialement reportés sur le physique, leur relation se fonde actuellement sur leur manière de percevoir le monde. Les deux partagent exactement la même vision des choses concernant une multitude de sujets, et bien qu'ils n'éprouvent pas encore de sentiments l'un pour l'autre, leur intellect semble de plus en plus les rapprocher. Actuellement, leur relation est donc basée sur la courtoisie et les échanges d'idées qui ne font que les attirer d'autant plus l'un à l'autre, et ce bien sûr, moralement uniquement.


— Meilleur ami d'Armand Zabini : Les deux jeunes hommes possédant le même timbre taciturne, il n'était pas improbable que ces deux-là deviennent aussi proches au fil des années. Les deux savent exactement à quel moment intervenir pour briser le silence, ou à quel moment propice il faudrait l'imposer, et c'est exactement ce qui pousse les deux serpents à être aussi attachés l'un à l'autre. Du point de vue de Cygnus; lui et Zabini sont complémentaires, tandis que d'après Armand; Black est le frère que la vie a décidé de lui ôter.


— Frère d'Alphard et de Walburga Black : Entre les trois enfants de Pollux et d'Irma, les différents sont immenses. La relation de Cygnus et de Walburga est aussi fusionelle que celle d'Alphard et la jeune fille est catastrophique. C'est Cygnus, entre les deux, pour lequel le sens de la famille passe avant tout, qui fait office de tampon et de médiateur. L'entente n'est peut être pas toujours au beau fixe entre les deux garçons, l'intention est là - une intention que Walburga ne comprend plus, au même titre qu'Alphard.


— A eu une liaison avec Vesper Ogden: C'est dans le cadre d'une période de stage observatoire des étudiants de CPM que Vesper s'est vue confier le jeune Black, spécialisé en droit magique. Elle qui s'attendait à devoir supporter l'immaturité chronique d'un gamin tout juste sorti des bancs de l'école fut agréablement surprise par l'éloquence et la vivacité d'esprit de Cygnus, qui s'avéra particulièrement attentif à l'enseignement qu'elle pouvait lui apporter. Et c'est lors d'un des derniers soirs du stage en question qu'elle se laissa séduire par le garçon, passant la nuit avec lui – jugeant qu'après tout, elle n'avait rien à perdre ni à regretter, au point où elle en était.


— Fils de Pollux Black.

bottom of page