top of page
1pa6.png

Charis Crouch

Charis Crouch

Humaniste

Nom complet : Charis Peitho Crouch, née Black

Naissance : 23 août 1920

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Occupation : Aucune

Patronus : Une hyène

Boggart : Elle-même, sans pouvoirs

Amortentia : L’odeur de la cendre, de la terre mouillée et du cuir

Divers : Membre des Humanistes et ancienne Serpentard

Faceclaim : Margaret Qualley

« Been in the dark since the day we met. Fire, help me to forget. »

Jouée

Biographie

La petite dernière de la famille Black était autrefois une enfant indisciplinée. Véritable petite terreur, refusant de se plier aux usages de la famille Black et de devenir une pierre lisse et polie sans aucune personnalité. Refusait de devenir une dame, et vouait un mépris sans borne à ses deux sœurs qui s'y pliaient sans rechigner. Difficile de croire que des années plus tard, elle est maintenant ce qui s'apparente le plus à une "véritable" Black.
Pour comprendre ce qui a plongé Charis dans les ténèbres au lieu de l'en sauver, il faut remonter à son enfance, lorsque son tour de passe-passe préféré était de fausser compagnie à ses nourrices et ses parents et de s'enfuir de la propriété des Black pour aller se promener dans le village le plus proche. Avide de liberté, Charis se complaisait à déambuler parmi les moldus ; à cette époque, le statut de sang n'avait pas encore d'importance pour elle. Ça ne tarderait pas à devenir le cas. Plus elle grandissait, plus ses pouvoirs magiques se développaient, et plus ses petites excursions en solitaire devenait un moyen pour elle de montrer aux gamins du village l'étendue de ses pouvoirs. La petite Charis, qui avait sans cesse soif d'exister dans le regard des autres, adorait voir leurs yeux s'arrondirent comme des billes et se plier en quatre pour lui plaire. Mais plus les tours de magie devenaient grands, plus leur fascination se transformait en jalousie teintée d'effroi, et Charis devint à leur yeux "la sorcière", "le monstre", "l'erreur de la nature". Cela commença par des insultes, de vilaines piques, celles qui brûlent et laissent une marque indélébile dans le cœur d'un gamin, et un jour cela dégénéra. Un soir Charis rentra chez elle, les vêtements en pièces, les membres pleins d'ecchymoses. On l'avait rouée de coups. A dater de ce jour, la mémoire des enfants du village fut effacée par le ministère, et Charis fut enfermée dans la propriété des Black sans possibilité d'en ressortir. Mais Charis n'avait plus envie de voir le monde. Retranchée dans le manoir familial, sa personnalité change du tout au tout. Cynique et cruelle, elle est pleine de ressentiment, de haine. Réalisant qu'ils ont maintenant à faire à une âme fragilisée et malléable, ses parents s'empressent de la modeler à leur image, la gavant de leurs idéologies puristes.
C'est ainsi que Charis, s'accrochant à l'attention de ses parents comme à une bouée de sauvetage, devint la parfaite représentation de la famille Black. A vingt-quatre ans, l'ancienne Serpentard a rejoint les rangs de Grindelwald, puis à l'emprisonnement de celui-ci, les Humanistes ; elle fait la fierté de ses parents pour son impitoyable haine et cruauté envers tout ce qui se rattache aux moldus. Elle considère indigne de sa présence toute personne qui n'ait pas le sang pur, intact. Certes, elle n'a rien d'une dame et présente souvent des airs de garçon manqué, a même toujours refusé qu'on la marie, mais elle se rattrape en devenant la main armée de la famille. Bien que glaciale, elle sait user de ses charmes lorsqu'elle a besoin de quelque chose, et ne laissera rien l'arrêter. Les cicatrices de son enfance la rendent avide de vengeance, et sa noirceur ne cesse de s'accroître au fur et à mesure qu'elle plonge à corps et âme dans la magie noire... Quitte à y laisser sa santé mentale. Depuis quelque temps, elle se contrôle de moins en moins, laisse la rage guider le moindre de ses pas, cédant à des impulsions de folie et de violence. Un constat qui la terrifie et l'enivre.

Liens

— Soeur de Callidora Longbottom & Cedrella Weasley : Charis n'a jamais été proche de ses soeurs. Même lorsqu'elles étaient petites, son tempérament de feu ne collait pas avec le raffinement de Callidora ni la douceur de Cedrella. Cela s'est empiré lorsque Charis est ouvertement devenue une pro-puriste ; la neutralité de ses soeurs la met hors d'elle. Enfin, de sa soeur, singulier, puisque depuis que Cedrella a épousé un traître à son sang, elle n'a plus d'existence aux yeux de Charis. Une trahison dont elle a du mal à se remettre, bien que les deux ne furent jamais très proches. Elle ne parle pas beaucoup plus à Callidora, de qui elle a toujours été jalouse, et la provoque à chaque fois qu'elle se croise. Appelez ça un instinct de soeur, mais Charis en est convaincue : Madame Parfaite n'est pas aussi parfaite qu'elle veut bien le faire croire. Elle sait que Callidora cache quelque chose, et elle est déterminée à savoir quoi.


— Vieille rancoeur envers Oswald Carrow : Entre Oswald et Charis, ça remonte à des années ; à Poudlard, pour être exact. Tous les deux dans la même promotion à Serpentard, Charis a développé pour Oswald ce qu'on pourrait appeler des sentiments, tout du moins une forte affection... qui resta non partagée. Pire encore : Oswald la hait. Compréhensible lorsqu'on sait qu'elle a fait les pires choses imaginables pour tenter de le séduire. Ce qui n'a pas rendu la situation moins douloureuse lorsqu'il lui a craché sa haine et son mépris au visage, à la fin de leur septième année. Ils se sont retrouvés tout deux dans les rangs des Puristes, et Charis, malade de vengeance, s'est depuis mise en tête de lui faire payer. Par tous les moyens possible.

Charis assassine Oswald le 10 juillet 1946.


— Fiancée de Caspar Crouch : Charis a longtemps fait des pieds et des mains pour échapper à l'effroyable éventualité d'un mariage forcé. Mais ses parents ne tiennent pas à se retrouver avec une vieille fille sur les bras ; ils ont récemment conclu un contrat avec la famille Crouch pour que leur fils aîné, Caspar, épouse Charis. Les deux futurs époux ne se connaissent que très peu, et bien que Charis sache pertinemment qu'elle aurait pu tomber sur bien pire, elle est bien décidée à se débarrasser de cette union imposée. Jusqu'à présent, les intimidations et tentatives de faire fuir Caspar n'ont pas fonctionné, et Charis en est arrivée au point de non-retour. En silence, doucereuse, la demoiselle prépare la mort de son fiancé.


— Mésentente avec Septimus Weasley.


— Cousine de Pollux, Cassiopeia et Lycoris : Les relations entre les cousins de la famille Black sont généralement teintées d'une fausse cordialité, secrètement chaotiques et fabriquées de toutes pièces par des faux semblants pour le bien de leur image. Pourtant, leurs liens sont indéfectibles. Comme si quelque chose, le poids de leur famille peut-être, les obligeait à rester fidèles et à ne laisser personne d'autre qu'eux-mêmes se tirer dans le dos.


bottom of page