top of page
1pa6.png

Cedrella Weasley

Cedrella Weasley

Neutre

Nom complet : Cedrella Phoebe Weasley

Naissance : 2 juillet 1919

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Occupation : Médicomage

Patronus : Une colombe

Boggart : la famille Black

Amortentia : l'odeur du l’eau de cologne de Septimus, de la tarte aux pommes et du chocolat blanc

Divers : Ancienne préfète et attrapeuse de Serpentard, reniée de la famille Black, mère de Bilius Weasley

Faceclaim : Alicia Vikander

« She is made of winter, thunderstorms and scars. Yet she possesses the gentle touch of the broken souls. »

Non jouée

Biographie

Si, en apparence, rien ne prédestinait Cedrella à devenir le mouton noir de la famille Black, elle a toujours su qu'elle ne parviendrait jamais à être ce que sa famille attendait d'elle.
Cedrella, c'est la tendresse mais aussi la gaieté, le rire facile, la grâce teintée d'une part de maladresse. Comme une âme si douce et aimante pourrait-elle adhérer aux préceptes de suprématie du sang et de haine raciale que sa famille de Sang Pur tente de lui inculquer ? Elle feigne, cependant, de se fondre dans le décor tout en rêvant secrètement de se libérer de ses chaines. A son arrivée à Poudlard, bien qu'elle soit désormais loin du regard attentif de ses géniteurs, Cedrella continue à jouer son rôle et à ne fréquenter que les gens de son cercle social ; allant jusqu'à insister auprès du Choixpeau pour être placée à Serpentard, bien celui-ci voyait plutôt en elle l'étoffe d'une Poufsouffle. Puis, au fil du temps, Cedrella s'émancipe. Certes, ses parents ont des yeux partout à Poudlard et elle est forcée de côtoyer les gens de bonne famille qu'elle a connu toute sa vie, mais elle prend petit à petit plus de libertés, nouant des amitiés avec d'autres personnes - notamment des nés-moldus. Les rumeurs de son comportement, jugé indigne par ses confrères sang-pur, ne tardent pas à traverser les murs de Poudlard pour revenir aux oreilles de la famille Black ; et c'est ici que le début des ennuis commence pour Cedrella. Car, loin de s'écraser, c'est la voie de la rebellion que la belle choisit ; elle a beau prôner la paix, elle sait qu'elle n'a pas d'autre chose que celui de s'affirmer. Les conflits s'enchainent et jusqu'à la fin de sa scolarité, l'entente entre elle et ses géniteurs aura été désastreuse. Elle finira par se rompre totalement lorsque, après avoir réussi ses ASPICs haut la main et quitté le château, Cedrella annonce publiquement son amour pour Septimus Weasley, fils d'une famille considérée comme "traitre à son sang" par les sang-pur les plus nobles... ainsi que leur fiançailles. Tous les efforts acharnés et les menaces multiples d'Arcturus II et de Lysandra Black n'eurent aucun effet sur la jeune femme, bien décidée à vivre sa vie comme elle l'entend. Le jour du mariage, l'image de Cedrella fut brûlée de la tapisserie familiale et son prénom cessa à jamais d'exister sur les lèvres du clan Black. Elle devint alors le fantôme de la famille. Un véritable coup de massue mais également une libération.
Désormais âgée de vingt-cinq ans, Cedrella est une femme comblée - son mari, son travail et son fils sont sources de bonheur, mais l'abandon de sa famille a laissé des cicatrices, et leurs visages continuent parfois de la hanter. Honteuse et écoeurée par leurs idéologies anti-moldus, elle se donne corps et âme dans son travail de Médicomage, tâchant d'apporter un peu de bien au monde pour soulager sa conscience. Elle a d'ailleurs choisi d'aider la Résistance, durant le règne de terreur de Grindelwald. Si Cedrella était absente du terrain et des batailles, elle mettait ses talents à profit pour soigner les membres revenus blessés de missions dangereuses. La chambre d'amis était devenue chambre d'hôpital, et malgré sa grossesse, la jeune femme n'a jamais rechigné à la tâche.
Aujourd'hui, Grindelwald emprisonné, sa maison a retrouvé sa fonction principale. Mais le mal rôde toujours - Cedrella en est consciente. Elle ne sait simplement pas à quel point les choses peuvent être grave, et ignore tout de l'appartenance de Septimus aux Sceptiques, bien que quelques détails commencent à attirer son attention. Elle qui est habituée à tout savoir de son époux se surprend à chercher des réponses à travers ses silences. Qu'importe le prix que coutera sa quête.

Liens

— Mariée à Septimus Weasley ; Cedrella a toujours eu un faible pour Septimus. Du moins, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Pour elle, Septimus incarnait le fruit défendu, la tentation, mais également, la liberté qu'elle désirait tant obtenir. De part leur nature altruiste et attachante, les deux étudiants se sont rapprochés lors de leurs années de scolarité à Poudlard, pour ensuite ne plus se quitter. Bien que les hauts soient aussi présents que les conflits dans leur relation, les deux sorciers essaient tant bien que mal de se satisfaire de ce qu'ils ont en leur possession, étant donné que les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont bien plus forts que tous les tracas qui ne semblent pas vouloir les quitter. Quatre ans après leur mariage, Cedrella apprend qu'un héritier est en route pour agrandir leur petite famille, et Bilius ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Si tout semble parfait, les secrets que Septimus semble garder commence à ronger le coeur de Cedrella.

— Soeur de Callidora Longbottom & Charis Black ; Les soeurs Black n'ont jamais vraiment été liées comme les doigts de la main, du moins pas dans leur enfance. C'est en grandissant que Callidora et Cedrella sont devenues inséparables, à cause de leur caractère similaire et de leurs idéologies convergentes. Callidora est la seule personne de sa famille à lui adresser la parole - et même plus, puisqu'elles se côtoient régulièrement. Sa relation avec Charis n'était déjà pas très bonne lorsqu'elles étaient enfants, elle est désormais inexistante. Cedrella a essayé quelques fois de reprendre contact avec sa petite soeur, sans succès, et a fini par laisser tomber.


— Belle-soeur de Margaret, Anthea, Atticus, Phineas, Archibald et Polly Weasley.


— Ancienne camarade de Quidditch de Melchior Birkeland ; Membres de l'équipe de Serpentard pendant plusieurs années, les deux adolescents se sont inévitablement cotoyés de longues heures durant. Et, étrangement, malgré des caractères radicalement opposés, Cedrella et Melchior se sont plutôt bien entendus - même lorsque ce dernier essayait ouvertement de la draguer devant tout le monde. Aujourd'hui, ils se sont perdus de vue.


— Très bonne amie de Constance Delacour ; Qui aurait cru qu'un jour Constance et Cedrella finiraient par s'entendre ? Si elles partagent certains points communs, tels que leur bonté et leur altruisme, la française peut facilement devenir exécrable, de part sa vanité qui semble en énerver plus d'un. Cependant, les deux jeunes femmes finissent toujours par délaisser toute forme de fierté lorsqu'elles sont en compagnie l'une de l'autre. Elles révèlent alors des facettes de leurs personnalités difficiles à déchiffrer telles que leur passé similaire, l'héritage pesant qu'elles portent sur leurs frêles épaules ainsi que le malheur d'être né dans une famille où les pensées révolutionnaires sont prohibées - bien que les Delacour soient plus ouverts d'esprits que les Black.

(Constance est décédée lors de l'attaque des puristes au ministère de la magie, le six juin 1945).


— Cousine de Pollux, Cassiopeia et Lycoris.

bottom of page