top of page
1pa6.png

Astoria Gamp

Astoria Gamp

Humaniste

Nom complet : Astoria Hazel Gamp

Naissance : 26 septembre 1922

Statut de sang : Sang-pur

Nationalité : Anglaise

Occupation : Oubliator

Patronus : Un chat

Epouvantard : L'enfermement

Amortentia : L'odeur du lotus, de l'aloe Vera et de la moutarde,

Divers : Ancienne Puriste, membre des Humanistes

Faceclaim : Nancy Schneider

« I haven't had a good night's sleep in a week and i've nearly been killed twice. »

Jouée

Biographie

Si vous espérez lire les débuts d'une femme révoltée, il est peut-être temps de faire demi-tour, car chez la jeune Astoria, il n'y a aucune envie de s'échapper de la condition dans laquelle elle est née. Pour quoi faire ? Dans quel intérêt ? Bien entendu, exister pour combler les désirs d'un homme n'est pas des plus appréciables, mais qu'il y a-t-il de désagréable dans le fait de tout simplement avoir à sourire pour obtenir de quoi vivre une vie aisée ? Rêvée. Aucune méprise, Astoria n'a jamais été un petit ange docile. Pour beaucoup, elle est un serpent détestable. Dès son plus jeune âge, elle comprend qu'elle n'a pas son mot à dire, du moins pas officiellement, mais que si elle veut s'en sortir, ses charmes se doivent d'être redoutables. Son entrée à serpentard ne fait qu'améliorer ses talents et ses dons pour dissimuler qui elle est. Parfaite sang-pur, elle représente pour ses ainés un idéal à atteindre. Une femme parfaite qui dévoile ce qu'elle est censée dévoiler et qui cache ce que l'on ne veut voir, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas acceptable. Oui, Astoria se fond dans la masse, et pourtant se démarque grâce à la froideur de son sourire. Ses camarades le savent, la contrarier revient à se faire achever, lentement, jusqu'à céder. Harcelés par une jeune femme qui fait ses coups en douce. Et donc impossible à attaquer.

Peut-être que tout ceci aurait pu durer et la transformer en femme idéale à marier. Peut-être. Mais les choses n'ont pas tardé à changer. Car on ne peut être femme et vouloir défendre ses convictions ; une femme n'a rien à faire dans la bataille, elle se doit de soutenir les hommes qui ont la force de tout affronter. Mais le monde n'est plus le même, et les résistants ont fait s'élever en Astoria une envie de révolte. Qui sont-ils, ceux qui se rebellent contre Grindelwald ? Comment peuvent-ils affirmer que leur sang impur les place sur un pied d'égalité ? Sacrifice ultime qu'elle semble faire alors, lorsqu'elle renonce à un avenir déjà tout tracé pour rejoindre le cercle puriste, en première ligne. Ses parents ne peuvent nier la fierté qu'elle éveille en eux, et ce même s'ils doivent renoncer à lier leur famille à une autre famille influente. Après tout, Astoria est jeune, le mariage peut bien attendre. Au contraire, son frère est plus contrarié par ceux qui encensent la parole libérée. Sa sœur peut avoir ses idées, mais oser affirmer qu'elle peut lutter lui semble ridicule. Pourtant, leur désir de se battre est de courte durée, et lorsque leur maître se retrouve enfermé, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Amusant, n'est-ce pas, de voir ceux qui ont été harcelés se retourner et d'entendre leurs voix s'élever à leur encontre. Tout du moins à son encontre. Les hommes qui ne parlaient pas pour ne pas contrarier la famille d'Astoria n'ont pas attendu longtemps avant de la dénoncer, tout comme les victimes qu'elle a pu dénigrer dans son passé ou blesser dans son présent. Trois mois, c'est le temps passé derrière les murs d'Azkaban pour la jeune femme. Sa libération, elle ne la doit qu'à l'influence des Gamp et à l'idée persistante qu'une femme ne peut pas être réellement un danger pour la société. Stupide idée. Il n'y a qu'Amos pour comprendre que les trois mois passés l'ont changée. Bien sûr, elle n'élève toujours pas le son de sa voix, elle est toujours aussi docile, en apparence. Mais intérieurement, son esprit se mêle et se brise. Sa vengeance est son moteur, celle envers les impurs et les hommes, mais pour ça, elle le sait, elle doit développer ses pouvoirs, devenir intouchable, imbattable et quoi de mieux pour cela que de suivre les promesses faîtes par les Humanistes ? Bien que volontaire, ses jours passés en compagnie des détraqueurs ont fait d'elle un être faible et les magies qu'elle cherche à apprendre sont dangereuses, même pour les esprits les plus sains. Alors, elle se persuade qu'elle peut y arriver, et que peu importe la souffrance endurée, elle ne doit pas renoncer.

Liens

— Connaissance d'Edna Wardwell ; Amies durant leur scolarité, Astoria a passé la plupart de son temps à tenter d'intégrer Edna. Par attachement ou simplement pour bien se faire voir, nul ne le sait. Leur relation s'est bien vite arrêtée à la fin de leur scolarité. Bien qu'il est évident qu'Azkaban ne soit pas un lieu propice aux retrouvailles, Edna et Astoria ont toutes les deux passé leur séjour dans la cellule opposée. Par conséquent, elles furent l'une pour l'autre la seule vision à peu près agréable. Est-ce que cela les a rapprochées ? Non. Astoria refuse d'évoquer son enfermement, alors, à la place, elle se contente tout simplement d'éviter Edna.


— Soeur d'Amos Gamp ; Bien que leur enfance fut catastrophique, mêlant attaques enfantines et dénonciations calomnieuses, l'adolescence fut pire. Ne supportant pas que sa sœur puisse prendre de l'importance, Amos fait tout pour détruire celle qui s'élève. C'est uniquement lorsqu'elle se retrouve à Azkaban qu'il fait de son mieux pour la faire sortir. La voir ainsi brisée semble raviver leur lien fraternel ou simplement pousser Amos à éprouver de la pitié pour celle qui ne peut définitivement plus le surpasser.


— Colocataire de Mai Chang ; Est-ce que c'est parce qu'elles retrouvent à travers l'autre la folie de leur âme ? Les deux rejetées se sont approchés et depuis, elles ne se sont plus quittées. Bien qu'assez égoïste, Mai ressent ce besoin de protéger Astoria, bien consciente que sa condamnation fut causée par son genre davantage que par ses actions. Depuis la sortie d'Azkaban de la Gamp, les deux femmes vivent dans un même appartement et jour après jour Mai observe les pouvoirs d'Astoria se développer sans manquer d'en informer Freyja.

bottom of page