top of page
1pa6.png

Armand Zabini

Armand Zabini

Aube Noire

Nom complet : Armand Alistair Zabini

Naissance : 21 juin 1926

Statut de sang : sang-pur (sang-mêlé en réalité)

Nationalité : britannique

Origines : italiennes, françaises

Occupation : intermédiaire en Grande Bretagne du commerce d'objets magiques d'Ittorno Zabini

Patronus : un occamy

Boggart : ses mains couvertes de sang

Amortentia : le vin blanc, la fleur d'oranger et les draps propres

Divers : membre de l'Aube Noire, ancien serpentard et loup garou non déclaré

Faceclaim : Reece King

« A wolf is a wolf, even dressed in silk. »

Joué

Biographie

Peu expressif, Armand Zabini est ce mélange un peu déroutant de distance et de politesse. Il est ce que l'on pourrait appeler un acteur talentueux ; il s'adapte aux situations pour charmer et garder les gens dans sa poche lorsque besoin est. Et lorsque besoin n'est pas, il conserve ce masque de froideur qui ne tombe que rarement. Du plus loin qu'il se souvienne, Armand a toujours été un enfant particulier. Dès son plus jeune âge et depuis ses premiers pas, il se fait immédiatement remarquer par la rapidité de son analyse et l'efficacité de sa mémoire. Plus calme que ses frères et soeurs, bien trop taciturne pour un gamin de son âge, le garçon est inévitablement en retrait - bien que cela ne l'empêche pas de s'entendre à merveille avec avec le reste de sa fratrie. Famille nombreuse, les cinq Zabini ne manquent de rien – si ce n'est de l'attention de leur père, trop occupé par son poste au magenmagot. Leur mère compense par son amour inconditionnel, sa douceur et son omniprésence de femme au foyer, comme le voulait le schéma familial traditionnel de l'époque. Ainsi, les premières années de son existence sont belles, pleines de joie et d'un bonheur peu commun aux grandes familles d'ordinaires si austères.
Cependant, cette situation ne dure pas longtemps, et la joie ainsi que les espoirs que son paternel à la fois distant et exigeant avait placé en lui finissent par s'évaporer suite à sa transformation en loup-garou.
L'évènement remonte à Décembre 1934. Armand accompagnait son père lors d'un voyage autour du monde magique. Les deux Zabini eurent la malchance de tomber nez à nez sur un loup-garou, engagé par Grindelwald pour semer la terreur dans la ville où il avait été assigné. Lâche qu'il était, le père du garçon prit immédiatement la fuite, laissant ainsi le garçon à la merci d'un destin radicalement opposé à ce qui lui avait été prédestiné à la naissance.

Lors de sa toute première transformation, devenu incontrôlable, il brise les chaînes que son père lui avait passées afin de partir à la recherche de ce dernier ; le loup en lui est donc capable de le tuer et d'assouvir son désir de vengeance. Seulement, en reprenant ses esprits le lendemain matin, il se réveille en découvrant qu'il a non seulement assassiné son père, mais également la totalité de sa famille, mis à part sa plus jeune sœur, Astrid, absente le soir de la tragédie. D'abord pris de panique, le jeune homme ne tarde pas à dissimuler les preuves. A l'arrivée des aurors, épaulé par sa fidèle elfe de maison, Armand remodèle l'histoire à sa guise. Grâce à ses talents de comédien, l'enquête fut lancée et Armand ne fut jamais soupçonné du massacre des Zabini.

Réparti à Serpentard, la scolarité d'Armand est exemplaire. Excellent élève, il obtient toutes ses BUSES ainsi que ses ASPICS. Cette assiduité, accompagnée de son nom de famille, lui valent d'ailleurs une place au club de Slug. Entre sa cinquième et sa sixième année, Tom Jedusor découvre son statut de loup-garou. Il se sert alors de cette information pour garder Armand sous son coude, bien que celui-ci détecte déjà l'aura dangereuse du serpent. A la fois par crainte et par intérêt, il intègre néanmoins le cercle fermé des Chevaliers de Walpurgis , ce qui l'éloigne encore un peu plus de sa soeur, fervente membre des Médiateurs. C'est cette main que le roi des serpents referme alors sur lui qui va le pousser vers l'Aube Noire, une organisation mercenaire sorcière dont il fait à présent partie depuis son année en CPM.

Liens

— Frère d'Astrid Zabini : La relation entre les deux derniers Zabini est complexe. Depuis la mort de leur famille, Armand est rongé par les remords et ne sait comment se faire pardonner auprès de cette soeur dont il a ébranlé le monde. Toutes les décisions qu'il prend semblent toujours l'éloigner d'elle, et il a beau tenter de se racheter sans cesse, de la protéger, les moyens dont il use ne font qu'amplifier un problème que ni l'un ni l'autre ne sait résoudre. Si Armand pense l'aider en s'enfonçant sur des chemins dangereux, Astrid n'a de cesse de lui reprocher. Les deux Zabini ont beau être le jour et la nuit, vivre dans des mondes séparés, ne jamais se croiser, il y a toujours entre eux ce lien fraternel que la benjamine n'a jamais su défaire. Malgré les crises, malgré les cris. Malgré le deuil et la haine, la colère et la tragédie. Il y a toujours eu cette chose, ce fil imperceptible, qui les relie.


— Marié avec Méloé Bell.


— Ancien fiancé et meilleur ami de Céleste Yaxley.


— Meilleur ami de Cygnus Black : Les deux jeunes hommes possédant le même timbre taciturne, il n'était pas improbable que ces deux-là deviennent aussi proches au fil des années. Les deux savent exactement à quel moment intervenir pour briser le silence, ou à quel moment propice il faudrait l'imposer, et c'est exactement ce qui pousse les deux serpents à être aussi attachés l'un à l'autre. Du point de vue de Cygnus; lui et Zabini sont complémentaires, tandis que d'après Armand; Black est le frère que la vie a décidé de lui ôter.


— Allié et ami de Lucretia Black : Camarades de maison, l'entente à toujours été cordiable. Et puis un jour, Lucrétia a réussi à percevoir les peurs et les craintes du jeune homme. Ils se retrouvent désormais être l'allié de l'autre en raison de leurs soupçons et méfiance vis-à-vis de Tom Jedusor. Ils firent alors un marché. Armand étant membre des Chevalier de Walpurgis et Lucrétia leadeur des Demoiselles d'Avalon et égale de Tom dans la hiérarchie des Serpentards, ils acceptèrent de se confier le plus régulièrement possible les paroles et les agissements de Jedusor pour s'assurer qu'il ne commette rien qui ne puisse mettre en danger la réputation ou la vie de leurs camarades.

bottom of page