top of page
1pa6.png

Archibald Weasley

Archibald Weasley

Neutre

Nom complet : Archibald Ulysses Weasley

Statut de sang : sang-pur

Nationalité : britannique

Origines : /

Occupation : auror en formation

Patronus : un yack

Boggart : la solitude

Amortentia : l'odeur du chocolat, du jus de fraise et du bois

Divers : ancien gryffondor

Faceclaim : Gytis Gedvilas

« I'll drown myself in absinthe and tears before i fall yout of love with you. »

Joué

Biographie

Archibald est l'archétype même d'un Weasley. Charismatique, un brin charmeur, trop empathique pour son propre bien. Ce n'est pas sa faute, c'est tout simplement qu'Archibald ressent, trop profondément, les sentiments des êtres qui l'entourent. Il pense à eux, avant de penser à lui et ce depuis son âge le plus tendre. Enfant, ce fut une tête d'ange, aidant sa mère à la cuisine et encourageant son père à travers quelques-uns de ses travaux. Archibald aime être entouré de ceux qu'il aime, principalement, tout comme il aime sentir la liberté fouetter son visage lors d'une partie de quidditch familial. Si on doit résumer plus simplement l'enfance du garçon, on dirait qu'il aime vivre et à travers cette volonté, il refuse la monotonie. A quoi sert une vie, si c'est pour la gaspiller et en faire un échec ?

Cette philosophie fut son mot d'ordre et cette devise ne fut qu'à peine bousculé par son entrée dans l'adolescence. Pourtant, beaucoup se mirent dans l'idée qu'il allait déraper. Comment penser autrement en le voyant se renfermer sur lui-même et passer plus de temps à se battre qu'à exister ? Ce n'est pas de sa faute, répond-il face aux questions, c'est simplement qu'il ne peut pas laisser passer l'injustice, il ne peut accepter qu'on violente les plus faibles et qu'on méprise ceux qui sont différents, lui ne sait pas parler, alors il agit, et ça, même si ça doit faire de lui un incompris. Cela ne veut pas dire qu'il est perdu ou méchant, il est, tout simplement. Un être entier décidé à rêver. Tout ceci est bien beau, et le garçon le sait, que ses propos font de lui un beau parleur et que rien de tout cela ne peut lui éviter les retenues et les punitions qui n'ont de cesse de lui tomber dessus. Tant pis, les sanctions ils les acceptent, sans jamais se rebeller contre le système. Archibald est un impulsif, mais devant la juste autorité il s'incline. Le respect est à ses yeux primordial et les plus justes ne peuvent payer pour lui. Il n'y a qu'avec sa plus jeune sœur que la justice devient une ligne floue.
Âme sœur fraternelle de Polly, aux yeux du monde, ils sont deux jumeaux ayant eu l'idée saugrenue de naître à un an d'écart. Comment penser autrement à les voir s'aimer et se chamailler avec une fureur qui ne parvient pas à s'épuiser ? Pour Archibald, sa sœur est sa protégée et à cause de ça, il n'a de cesse de s'opposer à la moindre de ses relations, estimant que personne ne peut être à la hauteur. Ils s'aiment et pourtant la plus petite contrariété les transforment en bêtes sauvages qui se battent sans le moindre répit. Véritables chiens et chats, ils s'épuisent mais ne peuvent exister l'un sans l'autre et leur séparation programmée ne fait qu'empirer leur possessivité. Pourtant, le temps les éloignent, inévitablement. Parce que dans le fond, derrière son allure de mauvais garçon, Archibald se perd. Il rêve et imagine son avenir. Il veut être auror. Il exige de le devenir et pour ça, les sacrifices se font légion. Adieu le quidditch, adieu les nombreuses soirées, pour réussir, il se décide à se lancer et dans les études, ses notes augmentent comme jamais elles n'ont pu le faire, faisant la fierté d'un Atticus qui observe son frère de loin.

Mais comment faire ? Comment mêler les études et son envie d'affronter les injustices de ce monde et de ne pas attendre d'avoir entre ses doigts son diplôme ? Le garçon reste sur une pente dangereuse. Mêlant son fort caractère, son impulsivité, son envie de s'amuser mais également d'étudier, sa dernière année avant d'entrer chez les CPM doit tout déterminer. Mais sous la pression, le moindre détail a le don de le faire sombrer. Combien de temps avant qu'il ne se mette à exploser ?

Liens

— Frère de Septimus, Anthea, Margaret, Atticus, Phineas et Polly Weasley ; Entre Archibald et ses frères et sœurs, les disputes se font rare. Archibald est assez flegmatique pour laisser passer les différents de chacun et apprécier les qualités de ses ainés. L'idée de prendre le risque de les perdre pour des futilités lui est impensable, alors, il met de côté ce qui peut lui déplaire et profite uniquement des bons moments en leur compagnie.


— Frère de Polly Weasley ; Polly et Archibald sont inséparables. Depuis la naissance de la dernière de la fratrie, ils ont créé une relation qui imite à la perfection celle des jumelles de la famille. Toujours ensemble à manigancer mille et une bêtises à faire, ils n'en sont pas moins ceux qui ont créé le plus de désordre entre les murs du terrier, à se battre à la moindre opportunité. Très possessifs l'un envers l'autre, il n'y a que peu de place pour d'autres personnes et la jalousie se fait bien souvent ressentir quand il s'agit de s'éloigner.


— Ami de Fergus Brown ; Fergus et Archibald se sont toujours appréciés, sans réellement le dire ou l'exprimer. Leur caractère semblable a fait d'eux des amis indissociables. Pourtant, depuis la mort de Bronwen et l'absence de plus en plus régulière de Fergus entre les murs de Poudlard, leur amitié devient plus difficile, créant des discordances entre les deux. Ce qui n'empêche pas Archibald de récupérer les devoirs, voir même de les faire à la place de Fergus, au grand damne de ce dernier qui ne comprend pas la volonté du Weasley d'étudier.


— Traîne avec Joan Baddock ; malgré l'évidence de leur différence de caractère, Archibald et Joan se plaisent à traîner ensemble et à se retrouver de temps en temps pour échanger et profiter d'une journée à deux. Sans jamais essayer de changer l'autre, il n'est pas rare que leur proximité fasse parler et que l'on soupçonne Archibald de profiter de cette relation pour récupérer des sujets d'examen ou même d'être un des acteurs de la fuite de l'année passée. Pourtant, les deux laissent passer et profite d'une amitié sans arrières pensées.


— Déteste Marcus Goyle ; Archibald n'est pas de ceux qui détestent, mais la vision de Marcus a le don de faire s'hérisser le moindre de ses poils. Outre la relation étrange qu'il crut apercevoir entre Polly et lui, le garçon n'apprécie que peu celui qui cherche sa sœur et également une de ses amies. Pourtant, il fait de son mieux pour ne pas lui adresser la parole ou encore le croiser, par peur de laisser éclater une colère peut être injustifiée.

bottom of page