top of page
1pa6.png

Agatha Andrews

Agatha Andrews

Sceptique

Nom complet : Agatha Andrews

Naissance : 19 juillet 1929

Statut de sang : Née Moldue

Nationalité : Anglaise

Origines : Françaises

Occupation : Auror en formation

Patronus : Une libellule

Boggart : Elle-même se noyant

Amortentia : L'odeur de la menthe, de la muscade et du jasmin

Divers : Membre des sceptiques

Faceclaim : Sadie Sink


« The water hears and understands, the ice does not forgive. »

Non jouée

Biographie

Entre Grindelwald et les puristes, la guerre magique règne sur l'univers sorcier, si bien qu'il n'est pas difficile pour les enfants d'oublier qu'en dehors les moldus livrent un des conflits les plus meurtriers. A quoi bon se préoccuper de ce qui ne semble pas les toucher ? Pourquoi y accorder une importance, si ça ne les met pas en danger ? Agatha Andrews tuerait pour se permettre ce genre de pensées. Protégée de la guerre par la découverte de ses pouvoirs l'année de ses sept ans, son enfance n'en a pas pour autant été améliorée. Malgré un amour sans limite apporté par ses parents, c'est chez sa tante qu'elle a été élevée. En effet ces derniers sont partis en France dans le but d'aider la résistance. Et l'armistice à présent signée, ils ont préféré rester là-bas encore un peu, pour aider dans les procès d'après-guerre. La jeune femme y pense constamment, aux risques qu'ils prennent, à la possibilité que leur mort survienne, pire, ses études en sont devenues catastrophiques et son comportement insupportable. La douceur devient colère. Les caresses et les rires se font violences quand il faut se révolter. Dès le début de sa cinquième année, la rousse rejoint les médiateurs et il n'a fallu que peu de temps pour qu'elle se fasse remarquer. En effet, son jeune âge ne l'empêche pas d'avoir la langue pendue et des idées bien ancrées. Pour elle, le combat, ce n'est pas qu'à Poudlard qu'il doit se jouer, même ensuite, après leur sortie, pour protéger les moldus et les sorciers. Les paroles ? Les mots ? Foutaises. Ce sont des actes que les gens comprennent. Ses propos affirmés et ses pulsions révolutionnaires n'attirent pas que du soutien, au contraire, elle fait très vite partie de ceux qu'on doit faire taire, et si elle continue, qu'on doit jeter à terre. Les coups, elle a très vite appris comment les prendre, elle a appris à les affronter sans ciller, même si elle n'a pas manqué de panache pour ne rien avouer. Faire la victime ? Jamais. Ses parents doivent être fière d'elle, eux aussi ils se battent, elle doit en faire de même.

Alors forcément, c'est aussi une évidence quand elle doit choisir ses études et qu'elle décide de rejoindre les aurors. Et pourtant, à ses yeux ça ne reste pas assez. La jeune femme a soif de victoire, de vengeance et le pardon elle le laisse aux esprits les plus faibles, c'est d'ailleurs pour ça que chez les sceptiques que la jeune femme s'épanouie le mieux. Le repos, elle le trouvera quand elle sera morte se dit-elle, qu'importe si sa vie doit se résumer à des combats.

Liens

— Ancienne co-leadeuse des Médiateurs avec Deborah McCormick :Agatha a dirigé le groupe des médiateurs deux années de suite : la première aux côtés d'Astrid Zabini puis, lorsque cette dernière a quitté Poudlard, aux cotés de Deborah. En effet, depuis leur adhésion commune aux médiateurs, Agatha et Deborah se sont toujours bien entendues. Ce n'est donc pas surprenant qu'Agatha ait recommandé la seconde jeune fille pour diriger le groupe à ses côtés, persuadée que leurs deux tempéraments de feu ne pouvaient qu'être bénéfiques et prometteurs de nouvelles actions fortes. Influencé par les connaissances Sceptiques de l'une et par le sang chaud irlandais de l'autre, attention aux étincelles.

— Meilleure amie de Jane Delury et Lottie Hetchwick; A chaque maison son trio d'inséparables têtes brûlées. Possédées par cette idée folle qu'elles peuvent être heureuses tout en étant insouciantes, aucune des trois n'a la capacité de calmer les ardeurs des autres. Ensemble, elles forment une amitié inébranlable malgré les douleurs et les travers de chacune. Pourtant, leur caractère explosif conduit bien souvent à des haussements de ton sans que cela ne sorte jamais du cadre enfantin. Une chose est sûre, vous en prendre à l'une c'est avoir les deux autres sur le dos, et quoi de pire que des lionnes en colère ?

— Filleule de Leonie Hamond ; Amie avec les parents de la jeune rousse depuis des années, ce fut une évidence pour eux de nommer Léonie comme marraine officielle de leur fille. Proche de sa filleule durant les premières années de sa vie, son retour au Royaume Unis a su creuser un fossé entre elles. Agatha a du mal à accepter que Léonie soit revenue et que ses parents ne soient plus là. Malgré les tentatives de Léonie pour se rapprocher d'Agatha, cette dernière refuse de lui adresser autre chose qu'une colère des plus violentes.


— Amie avec Paloma Rojas : Bien qu'elles n'étaient pas dans la même classe à Poudlard, Paloma et Agatha se sont rapidement bien entendues. La plus jeune est pourtant pleine d'un caractère bouillonnant, non pas sans rappeler à l'aînée les surcharges électriques de ses propres frères et sœurs qu'elle avait tendance à fuir. Mais Agatha est différente - d'une part, elle ne la considère pas comme une bête de foire, de deux, elle possède une sensibilité surprenante. C'est d'ailleurs Agatha qui a commencé à introduire Paloma aux Sceptiques. Toutefois, depuis que Paloma s'est rapprochée de sa marraine, Leonie, leur entente s'est fragilisée car l'ancienne lionne peine à accepter ce lien.


— Protégée de Simon Carmichael et Fergus Brown ; Chez Agatha, ils ont découvert une mini-eux. Intrigués par ce petit être ayant une force de caractère semblable à la leur, ils ont bien vite décidé de la prendre sous leur aile, espérant ainsi qu'elle prendrait la relève lorsqu'ils ne seraient plus à Poudlard - ce que la jeune fille a bien évidemment fait.

bottom of page